Frédéric François évoque le drame de sa vie avec sa femme !

Frédéric François peut être fier de ce qu’il a accompli dans sa vie. Sur le plan professionnel, il a publié de nombreux titres à succès, qui l’ont définitivement placé dans la catégorie des légendes de la musique française.

Frédéric François

Sur le plan privé, Frédéric François a connu la stabilité dans son mariage avec sa femme Monique. Ils sont ensemble depuis plus de 50 ans.

Frédéric François ne manque jamais une occasion de dire combien il aime sa femme et combien il l’apprécie.

Bien qu’ils soient les heureux parents de 4 enfants, les tourtereaux ont été traumatisés par un drame qui a laissé une trace indélébile dans leur vie : une fausse couche dans les années 80.

Frédéric François jeune

People Act Magazine vous propose un retour sur la vie de l’artiste, la rencontre avec sa femme, sa relation avec ses enfants et les drames de sa vie.

Monique, la femme de sa vie.

Ils se sont rencontrés lors d’un bal à Liège en 1970. Frédéric François croise le regard de Monique Vercauteren et lui propose de danser, ce qu’elle accepte.

De cette rencontre est née une relation marquée par une symbiose totale. Le chanteur avait avoué qu’il était très timide et que c’était sa première vraie rencontre avec une femme. Tout s’est passé si vite qu’ils se sont mariés un an plus tard.

À cette époque, la carrière du chanteur n’avait pas encore vraiment décollé, mais Monique est toujours restée à ses côtés.

Elle l’a accompagné dans toutes les étapes de sa vie et avait même interprété avec lui la chanson ʺI love you je t’aimeʺ. Frédéric François a connu la gloire avec le tube « Je n’ai jamais aimé comme je t’aime ».

Il devient une star mondiale et dans le privé, il mène une vie stable magnifiée par la naissance en 1971 de sa fille Gloria. Leur famille s’agrandit avec la naissance de trois autres enfants : Vincent (1972), Anthony (1976) et Victoria (1990).

Pour le magazine Nous Deux, Frédéric François a fait quelques confidences sur son couple. On apprend ainsi qu’il ne s’est jamais disputé avec sa femme en 50 ans de mariage :

Cela fait cinquante ans que je suis fou de ma femme. On fait en sorte que chaque moment qui passe soit important.

On boit un verre, on mange des pâtes, puis un autre plat, on rit (…) On n’élève jamais la voix pour des choses qui n’en valent pas la peine parce que le temps qu’on a s’écoule trop vite.

Bien qu’elle soit l’épouse d’une célébrité, Monique reste une femme discrète.

Une perte comme celle là ne peut pas être oubliée.

Le couple a la chance d’avoir quatre enfants qui le rendent très heureux, mais Frédéric François n’a pas oublié la perte de ses jumeaux.

Dans les années 1980, Monique était enceinte de son mari et attendait des jumeaux. Malheureusement, elle a fait une fausse couche et a perdu les enfants.

Frédéric François a accepté de parler de ce traumatisme. Il a expliqué que lui et sa femme avaient déjà tout préparé pour l’arrivée des jumeaux, mais qu’ils ont malheureusement été frappés par la nouvelle :

J’ai mis du temps à m’en remettre. Il y a eu une phase de dépression, c’était un cauchemar. Nous avons décidé très vite d’avoir un autre enfant.

C’est comme ça que Victoria est arrivée. Cela a permis d’atténuer la douleur. Mais on n’oublie pas une telle perte.

Il ne peut toujours pas les laisser partir.

En 2020, Frédéric François et Monique ont fêté leurs 50 ans de mariage. Il n’a jamais caché son amour pour sa femme :

C’est une personne spéciale, c’est la femme dont j’ai rêvé, a-t-il déclaré à Daphné Bûrki sur France 2 en mars 2020.

L’interprète de « Je t’aime à l’italienne » est un mari heureux, fier de ses 4 enfants, mais rongé par le drame de sa vie : la perte de ses jumeaux.

Le couple avait été traumatisé par cette perte, et pour tenter de se remettre et d’aller de l’avant, ils avaient pris la décision d’avoir un autre enfant. Plusieurs années plus tard, il s’est ouvert sur sa relation avec ses enfants :

Si j’avais eu d’autres enfants, ils auraient peut-être rejoint mon groupe.

Le chanteur a également vécu une autre grande tragédie : il a perdu son frère Rosario le 18 février 2017. Ce dernier a été emporté par un cancer du cerveau, le glioblastome.

Cette perte a particulièrement affecté Frédéric François, car il était très proche de son frère. Heureusement, sa femme l’a toujours soutenu dans tous les moments de sa vie, y compris lors de ce deuil.

Qui sont ses autres enfants ?

Frédéric François a atteint le sommet dans les années 80, et il continue d’adoucir le cœur du public bien des années plus tard avec des chansons marquantes.

En 2020, il sort son album intitulé ʺLa liberté d’aimerʺ. Il n’a jamais caché l’importance que sa famille a eu dans sa carrière. S’il parle régulièrement de sa femme, il ne tarit pas d’éloges sur ses enfants.

Dans une interview qu’il a accordée à Ici Paris en mai 2019, Frédéric François a noté le rôle important que sa progéniture a joué dans sa carrière.

C’est d’autant plus vrai qu’ils évoluent dans le monde artistique tout comme leur père. Victoria travaille dans l’industrie du cinéma et réalise les clips de son père.

Frédéric François

Gloria est spécialisée dans la peinture et réalise les pochettes de disques de son père. Vincent s’occupe des orchestrations et enfin, Anthony travaille comme régisseur.

La famille a toujours eu une place particulière pour le chanteur Frédéric François :

Devenir père, puis grand-père, c’est la plus belle chose du monde « Tous les dimanches, c’est la pâtée du dimanche à la maison ! Ce moment est sacré. Je ne pourrais jamais m’en passer », a-t-il déclaré.

C’est émouvant de voir quelqu’un qui a un tel sens de la famille. On comprend mieux pourquoi il est si apprécié.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.