Une star de « Sous le soleil » en état de choc après une agression ! les détails.

Certains spectateurs étaient déjà présents devant le théâtre au moment de l'incident. Ils auraient sans doute préféré éviter un si triste spectacle. Selon leurs témoignages, rapportés par Pure People, le directeur général du théâtre de l'Ambigu a proféré des insultes homophobes à l'encontre de Frédéric Deban et de son co-auteur, Dominique Lozac'h. Il a ensuite été physiquement violent. Il est ensuite devenu physiquement violent.

Le Festival d’Avignon a été frappé par un coup de froid. Frédéric Deban de la série Sous le soleil a été victime d’une agression homophobe.

Frédéric Deban ne compte pas se laisser faire, puisqu’une plainte a été déposée auprès du procureur d’Aix-en-Provence. Nos confrères de Pure People ont pu obtenir le témoignage poignant de l’acteur de 57 ans : Il a proféré des insultes homophobes devant des témoins et a essayé de nous frapper. Il a dit : « Baise ton mec » et « toi la chatte ». Le public attendait à l’extérieur du théâtre et a tout entendu.

Frédéric Deban Sous le soleil

Il a essayé de nous frapper.

Des propos homophobes qui ont certainement pris l’homme au dépourvu, même s’il avait le cœur léger à l’idée de jouer son one-man-show. Néanmoins, Frédéric Deban a su rester professionnel malgré la douleur et le choc, et a tenu à jouer son spectacle malgré ce déchaînement de haine, devant un public qui lui a témoigné un soutien sans faille.



Assourdi par une bagarre

S’il était présent au Festival d’Avignon, c’était pour jouer son spectacle Journal d’un malentendant et ses quiproquos. En effet, celui qui a incarné pendant 12 ans le rôle de Grégory Lacroix dans Sous le soleil (TF1) s’est récemment tourné vers l’écriture. Cette pièce est l’adaptation de son livre autobiographique Vos gueules les acouphènes, je n’entends plus la mer, paru aux éditions Guy Trédaniel en 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Le Zéphyr/ média (@le_zephyr_mag)

Triste ironie du sort, le comédien est devenu sourd à la suite d’une bagarre, alors qu’il n’avait que 50 ans. Acouphènes et surdité l’ont tourmenté pendant cinq ans, avant qu’un implant ne lui permette de retrouver son audition. Son spectacle, sous-titré pour les malentendants, vise à sensibiliser le public à ce handicap.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Denis Deban (@frdeban)

J’ai perdu ma libido : Frédéric Deban (Sous le soleil) parle de ses problèmes de santé.

Le jour où tout a basculé. Au cours de sa vie, Frédéric Deban a connu ses moments de gloire et ses revers de fortune. Et c’est dans l’émission phare de TFX Que sont-ils devenus ? diffusée ce vendredi 8 juillet, que l’interprète de Grégory Lacroix dans la série Sous le soleil a décidé de se confier sur sa carrière. Il est notamment revenu sur l’un des tournants de sa vie : un accident qui a failli le rendre sourd.

J’étais au Brésil dans une favela, on fêtait mes 50 ans. Il y avait une grande fête et il y a eu une bagarre. J’ai jeté une tarte sur un type et il est revenu dix minutes plus tard.

Il m’a jeté une bouteille à la tête, a-t-il commencé, avant de poursuivre : Le lendemain, quand je me suis réveillé, j’avais un bruit totalement indéfinissable dans la tête et, surtout, je n’entendais pas mes amis quand ils me parlaient. Tout ce que j’entendais, c’était ce bruit. C’était assez puissant. C’était comme un Boeing 747 qui décollait, mais il ne décollait jamais.

Pour Frédéric Deban, cet épisode a été le début d’une longue descente aux enfers. L’émission consacrée aux stars des années 2000 a d’abord révélé que l’acteur avait perdu 80% de son audition. Mais ce n’est pas tout ! L’acteur a avoué qu’il s’est complètement transformé.

Vous changez, votre caractère change, votre vie sociale change, vous perdez votre libido. Avant, j’étais une tête brûlée, mais quand même. Il faut le dire, il faut en parler car cela fait partie de la vie. A 50 ans, on n’est pas mort, conclut-il en esquissant un léger sourire plein de regrets.

Frédéric Deban, son combat pour retrouver une vie normale

Pour faire face à son nouveau handicap, Frédéric Deban a dû passer par un véritable parcours du combattant. J’ai rencontré de nombreux ORL, j’ai été appareillé avec des prothèses auditives qui étaient totalement inefficaces. En plus de ça, parce que je n’ai pas eu que des acouphènes comme cadeau de 50 ans, il y avait l’hyperacousie en face, a-t-il révélé dans l’émission Ça commence aujourd’hui le 26 mai.

Tout était une agression, tout était un cauchemar, a-t-il poursuivi. Ce n’est qu’en 2019 que l’ancienne star de la série Sous le soleil a décidé de prendre les choses en main.

Frédéric Deban

Comment ? Il a accepté de se faire poser un implant cochléaire. Le début d’une renaissance :

J’étais réfractaire parce que ça se voyait, question d’image. Maintenant, je me moque que ça se voie. Beaucoup de gens hésitent à se faire implanter, mais je leur dis ‘n’hésitez pas, allez-y, c’est le bonheur total, souligne-t-il, soulagé.