Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) : l’annonce « choc » vient de tomber pour José !

Frédéric Bouraly joue le rôle de José, le mari de Liliane (jouée par Valérie Karsenti), dans la série de M6, Scènes de ménages. Comme le couple Huguette et Raymond, ce duo est présent dans la fiction depuis ses débuts, en 2009.

Frédéric Bouraly

L’acteur Frédéric Bouraly alias José dans « Scènes de Ménages » été reçu par Faustine Bollaert, ses révélations dévoilées.

A quoi ressemble la vraie vie de vos héros dans ça commence aujourd’hui et surtout la vie de José dans Scènes de ménages par Frédéric Bouraly. Il était en compagnie de Shirley Bousquet et Fabrice Deville, mais aussi de Laurent Kerusoré et Cécilia Hornus (Plus belle la vie).

Les révélations de Frédéric Bouraly

C’est la première série de ma vie que je fais, a déclaré Frédéric Bouraly (José dans Scènes de ménages) avant de faire des révélations sur le fonctionnement et les coulisses. On ne tourne qu’un jour ou deux par mois, a-t-il précisé en introduction. Un rythme de travail qui lui permet d’être au théâtre en parallèle ou à son partenaire de tourner au cinéma. Il a également précisé que la série lui offre un luxe rare.

Frédéric Bouraly Scènes de ménages

Un luxe extraordinaire

C’est nous au départ qui choisissons nos textes. Par exemple dans trois jours, nous allons faire une lecture. Il y a vingt auteurs qui travaillent pour nous. Je l’ai écrit aussi au début, mais je n’ai pas le temps. C’est le luxe le plus extraordinaire. Mais c’est grâce au producteur, explique Frédéric Bouraly.

Par exemple, on va lire des centaines de textes que les auteurs ont écrit pour nous, pour tous les couples, et on ne va en garder que vingt. Mais c’est nous qui les choisissons dès le départ. C’est du luxe, car Alain Kappauf et les producteurs ont eu l’intelligence de se dire que si on ne fait pas rire, on ne sera pas drôle, poursuit-il. Un privilège qui a rendu jaloux les autres acteurs. Ça devrait être partout comme ça, a-t-il terminé.

Frédéric Bouraly (José dans Scènes de ménages) n’imaginait pas un tel succès

Si la série réunit actuellement plus de 4 millions de téléspectateurs chaque soir, celui qui incarne José était persuadé qu’elle allait être un échec. Parce qu’à l’époque, je n’imaginais pas que ça ne marcherait pas. C’est la première fois qu’une série est programmée à 20h. Nous, devant nous, à cette époque, il y avait déjà Plus belle la vie, tout JT. Il y avait Canal + qui marchait fort. J’avais dit à Valérie : ‘C’est super, on s’est beaucoup amusé, mais on va exploser en vol. Ça ne marchera jamais ! , a-t-il dit. Et Frédéric Bouraly est heureux d’avoir fait une erreur.

Frédéric Bouraly, un acteur populaire

Frédéric Bouraly maladie

Frédéric Bouraly est né en mai 1960 dans l’Allier, où il se passionne rapidement pour le théâtre et la comédie. C’est d’ailleurs au théâtre qu’il débute en 1980 avec la pièce Haute surveillance, puis l’année suivante avec Les deux orphelins. Comme beaucoup de comédiens, il joue aussi Molière avec Les sages et 1982 et Le Bourgeois gentilhomme en 1983. 4 ans plus tard, il apparaît dans la distribution de l’adaptation de Jules César par Robert Hossein.

Par ailleurs, Frédéric Bouraly (José dans Scènes de ménages) commence également sa carrière d’acteur en se lançant dans le doublage puisqu’il prête sa voix à Mister Satan dans Dragon Ball Z. A la fin des années 1990, il fait ses débuts au cinéma, obtenant des petits rôles, comme dans la comédie The Schpountz (1999) où il joue un policier.

Frédéric Bouraly hopital

Par la suite, Frédéric Bouraly joue un médecin dans La Maison du bonheur de Dany Boon ou le voisin de Gérard Lanvin dans Erreur de banque en votre faveur. Outre le cinéma, c’est à la télévision qu’il va briller. Après avoir enchaîné les petits rôles, il est depuis 2009 José dans Scènes de ménages, un fonctionnaire dans une mairie un peu paresseux et rêveur qui a régulièrement des idées surprenantes, ce qui désespère souvent sa femme Liliane.

Côté cœur, il est en couple avec une certaine Cécile depuis 1988 et est père de deux enfants. Dans les semaines et les mois à venir, People Act Magazine ne manquera pas de parler de Frédéric Bouraly (José dans Scènes de ménages).

Frédéric Bouraly acteur

Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) révèle que sa mère est hospitalisée

Frédéric Bouraly, acteur culte de la série Scènes de ménages sur M6, a adressé un message de remerciement au personnel de l’hôpital de Mâcon. En effet, ce dernier prend soin de sa mère, actuellement soutenue pour une raison inconnue.

Depuis le début de la crise sanitaire, les aidants sont devenus des stars sur les réseaux sociaux. Il ne se passe pas un jour sans faire l’objet de remerciements de la part d’une star. Récemment, Patrick Bruel a même composé une chanson à leur intention, pour saluer leurs efforts face à la pandémie de Covid-19.

Mais plus récemment, c’est Frédéric Bouraly, acteur emblématique de la série Scènes de ménages, qui a parlé d’eux. Sur Twitter, il a en effet partagé un cliché dans lequel il pose entouré de plusieurs infirmières. Malgré les masques, les sourires ressortent sur la plupart d’entre elles.

En commentaires, le mari fictif de Valérie Karsenti leur adresse sa gratitude. Le personnel hospitalier de Mâcon qui s’occupe de ma maman est formidable !, écrit-il, sans préciser pourquoi sa mère a été prise en charge. Un message qui a touché les internautes, nombreux à souhaiter un prompt rétablissement à leur géniteur.

Frédéric Bouraly avait été hospitalisé quelques mois plus tôt.

Frédéric Bouraly

Quelques semaines plus tôt, Frédéric Bouraly lui-même a dû être hospitalisé. Dans un court message posté sur Twitter, il a annoncé qu’il avait été admis aux urgences. La raison ? L’acteur de 60 ans avait été victime d’un accident qu’il décrit lui-même comme assez drôle. Quand on veut vérifier si le fer à repasser a refroidi, on ne met pas la main à plat dessus ! Surtout s’il est brûlant ! Encore un accident domestique stupide, j’ai mis ma main dans le feu !, avait fait savoir avec humour le natif de Moulins.

Une fois de plus, il s’était montré reconnaissant envers les soignants, à qui il avait déjà adressé une petite chanson en pleine crise de santé. Toutes les infirmières, tous les infirmiers sont en difficulté, mais c’est pour nous sauver. Nous sommes tellement fiers d’eux, nous voulons les célébrer, mais hier encore, nous les avons oubliés, a-t-il chanté. Entre Frédéric Bouraly et le personnel hospitalier, c’est une longue histoire d’amour !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.