Flash Info Urgent ! Françoise Hardy fait des révélations sur son état de santé.

La chanteuse a également évoqué l’épidémie de Covid-19, source d’inquiétude pour elle. Françoise Hardy est une battante. Il y a deux ans, la chanteuse de 77 ans a été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique.

Françoise Hardy

Dans une interview accordée, Françoise Hardy, qui se bat contre la maladie depuis de nombreuses années, a fait quelques confidences sur son état de santé.

Pour guérir, Françoise Hardy a dû subir une radiothérapie lourde. Mais malheureusement, cela lui a causé de nombreux effets secondaires, dont elle souffre encore beaucoup aujourd’hui. Elle n’est pas en train de mourir ou en danger de mort.

Françoise Hardy jeune

Françoise Hardy a juste des problèmes quotidiens, des gênes importantes liées aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie, expliquait son fils Thomas Dutronc dans Le Parisien du 22 novembre. Une situation qui appelle à la prudence avec la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.

Pourtant, dans une interview au Journal, Françoise Hardy confie que la crise sanitaire n’a pas changé grand-chose à sa vie quotidienne, du fait de sa maladie.

Cela n’a pas changé mon mode de vie car, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui m’ont traversé la tête et d’une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans, a-t-elle déclaré avant d’indiquer que l’épidémie avait néanmoins eu des conséquences psychologiques sur elle : Pour moi, qui ai toujours été une personne anxieuse, la pandémie a considérablement augmenté mon anxiété pour l’avenir du monde en général, et celui de ceux que j’aime en particulier.

Françoise Hardy ne peut pas se faire vacciner

Les problèmes de santé de Françoise Hardy sont d’autant plus pénibles qu’elle ne peut pas bénéficier du vaccin Covid-19, comme l’a révélé son ex-mari, Jacques Dutronc : Elle ne peut même pas être vaccinée, car elle manque de lymphocytes, a-t-il déclaré. Heureusement, elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire. Ce qui la sauve, c’est son écriture et sa passion pour les chansons.

Françoise Hardy malade : Jacques Dutronc révèle la raison pour laquelle elle n’est pas vaccinée

Françoise Hardy a été diagnostiquée d’un cancer, mais n’a toujours pas été vaccinée contre le coronavirus. Jacques Dutronc a expliqué pourquoi dans les colonnes du Parisien.

Sa santé reste fragile. En 2019, Françoise Hardy a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du larynx, quatre ans après s’être remise d’un cancer lymphatique. Depuis, elle serait en rémission, mais vit toujours un véritable calvaire. A tel point que certains médias s’amusent à prétendre qu’elle est même en train de mourir.

Ce qui a conduit Thomas Dutronc, son fils, à remettre les pendules à l’heure. Elle n’est ni mourante ni en danger de mort, a-t-il déclaré, elle a juste des problèmes au quotidien, des malaises importants liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie.

Malade et âgée de 77 ans, Françoise Hardy devrait faire partie des personnes prioritaires en matière de vaccination anti-coronavirus. Pourtant, elle n’a toujours pas reçu de dose.

Pourquoi ? Jacques Dutronc le dit. Elle ne peut pas être vaccinée car elle manque de lymphocytes, résume le chanteur. Heureusement, elle a cette force solitaire depuis longtemps. Ce qui la sauve, c’est son écriture et sa passion pour les chansons.

La vie de Françoise Hardy n’est plus en danger

Quoi qu’il arrive, Thomas Dutronc reste rassurant sur la santé de sa mère, malgré les nombreux effets secondaires de sa thérapie. Si ma mère n’est pas en bonne santé, sa vie n’est pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n’y a pas eu de récidive.

Elle est en rémission, explique-t-il à People Act Magazine ce dimanche. Elle a même tendance à l’oublier car elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission.

Françoise Hardy reste cependant éloignée de la scène, alors que son fils et son ex-compagnon s’apprêtent à partir en tournée.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.