François Feldman en deuil et vraiment au plus mal ! les révélations.

François Feldman a fait une triste annonce. Le chanteur est en deuil, l’un de ses plus proches amis et parolier de ses plus belles chansons est décédé. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de People Act Magazine vous dit tout. Vous saurez exactement de qui il s’agit. Vous êtes prêts ?

François Feldman

Sur son compte Instagram, François Feldman a annoncé le décès de l’un de ses plus proches amis. tous les dernières infos !

François Feldman est en deuil. Il y a quelques semaines, le chanteur a annoncé sur son compte Instagram une triste nouvelle : le décès de son ami Jean-Marie Moreau. Sur un post, repéré par nos confrères d’Ici Paris, il écrit en légende d’une vieille photo sur laquelle il apparaît aux côtés de son ami décédé à l’âge de 71 ans : Jean Marie Moreau est parti rejoindre les anges, nous avions écrit mes plus belles chansons ensemble, il était bien plus que mes mots. Il était mon ami. Si vous ne savez pas qui était Jean Marie Moreau, nous allons vous le dire.

François Feldman age

François Feldman annonce le décès de son parolier

Jean Marie Moreau était un parolier très célèbre. En plus d’avoir écrit pour François Feldman, il avait travaillé pour plusieurs grands artistes. On pense à Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Sacha Distel ou encore Julie Pietri. Cette dernière a d’ailleurs exprimé sa peine sur sa page Facebook. Elle a dédié un magnifique hommage à l’homme de sa vie à l’époque. Bien entendu, dans la suite de l’article, nous allons vous montrer ce qu’elle a dit.

Le beau message de Julie Pietri

Comme nous vous le disions précédemment, Julie Pietri a également pris le temps de rendre hommage à Jean-Marie Moreau. Sur son compte Facebook, la chanteuse a écrit : C’est avec une infinie douleur que j’apprends le décès de mon cher ami Jean-Marie Moreau, l’artisan de mon tout premier tube Magdalena. Il était aussi l’homme de ma vie à l’époque, il venait d’arrêter son métier de journaliste et était le rédacteur en chef de « Salut », un journal à la mode à l’époque. Je suis dévastée aujourd’hui et je pleure sa grandeur d’âme et son amitié. Repose en paix, tu me manques déjà tellement.

D’autres célébrités ont également pris le temps d’écrire un petit mot sur les réseaux sociaux : Mais nooooo !!!!! Tant de belles et éternelles chansons, a réagi Jérôme Anthony. Marianne James a écrit : Sincères et sincères condoléances ! François Feldman devra désormais travailler sur ses futurs albums sans son parolier préféré. A 62 ans, il est tout proche d’un retour sur scène. Il y a quelques jours, il a dévoilé Latino, son nouvel album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Feldman (@francois_feldman_officiel_)

François Feldman, son grand retour musical

Après une longue pause et loin des projecteurs, François Feldman n’a jamais cessé de créer et de faire de la musique. Aujourd’hui, il revient aux sources avec un album entièrement autoproduit, comprenant 10 textes originaux et une reprise de sa chanson « Can you feel it » en duo avec Guy Waku pour marquer ce grand retour. A 62 ans, il est plus en forme que jamais. D’ailleurs, pour nos confrères de France Dimanche, il a révélé son secret : Je ne me prive pas, je mange bien mais j’ai aussi commencé un coaching, je me sens très bien maintenant. Sinon, je fais aussi un peu de sport régulièrement.

François Feldman : sa nouvelle vie, après une spirale infernale

Il y a quelques années, François Feldman a quitté Paris pour s’installer à Cannes. Le chanteur est plus heureux que jamais, au soleil, où il fait de la musique avec passion et sans la pression d’une maison de disques.

Après plus de quarante ans de carrière et de succès, François Feldman profite de sa nouvelle vie. Si le chanteur de 62 ans continue de faire résonner ses célèbres chansons Joue pas et Les valses de Viennes dans les oreilles des Français, il ne capitalise pas sur le passé et se tourne vers l’avenir. Il s’est confié à Nice Matin et il est clair que nos confrères ont vu un homme nouveau, libéré de ses peines, d’une addiction, et s’épanouissant loin de Paris.

Il y a vingt ans, François Feldman a décidé de quitter Paris pour s’installer sur la Côte d’Azur, encouragé par deux amis du sud. Au même moment, il a arrêté de fumer. C’était une époque où je n’étais plus avec Universal, j’avais perdu mon père puis ma mère, je n’avais pas de fille et ma fille Joy était loin, c’était beaucoup se souvient-il. Aujourd’hui à Cannes, sans la pression d’une maison de disques (puisqu’il s’autoproduit), l’homme qui participe à l’émission Stars 80 semble plus heureux que jamais.

Il vient de perdre un ami proche

Plusieurs sujets sont abordés lors de cette interview, et parmi eux, le décès de son ami Jean-Marie Moreau, amour de jeunesse de Julie Pietri et ancien directeur de la SACEM, le 29 octobre dernier. Il avait écrit pour elle la chanson Le Sel de la vie. Aujourd’hui, François Feldman interprète cette chanson comme pour lui rendre un dernier hommage.

François Feldman

En 1982, nous nous sommes rencontrés chez un éditeur de musique qui cherchait des chansons pour des interprètes, comme dans la salle d’attente d’un dentiste. Que faites-vous ? Je fais de la musique et je chante un peu se souvient-il. Si Jean-Marie Moreau a disparu, ce n’est pas le cas des souvenirs, que le chanteur garde bien en tête.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.