François Cluzet dézingue le candidat Eric Zemmour, les reproches.

Invité de Sept à huit, François Cluzet s’en est violemment pris à Eric Zemmour. L’acteur est revenu sur les propos pour lesquels le candidat à l’Élysée a été condamné.

C’est pathétique, a déclaré François Cluzet. Je comprends que ce journaliste, écrivain raté, veuille son moment de gloire. Alors les élections, c’est comme ça, c’est : ‘Bon, il y a plein de gens mécontents, on va leur dire qu’ils ont raison. Rien ne se passe, rien ne se passe. Visiblement remonté contre Eric Zemmour, l’acteur a voulu s’adresser directement à l’ancien journaliste.

François Cluzet zemmour

François Cluzet a déclaré : Non, mais attends, papy, on ne va pas prendre le risque de voter pour toi pour que tu nous dises ce que tu vas faire ensuite. Parce que, quand on entend ce que tu dis, on est très inquiet, a-t-il dit. Surtout en ce qui concerne les Juifs. C’est inacceptable ! Sur Pétain, c’est inacceptable ! Alors pourquoi dire des choses inacceptables ?

Ce type n’est pas stupide. Mais c’est parce que ça rapporte, ça rapporte. Et plus il en fait, plus ça rapporte. Tout en expliquant qu’il comprend que certaines personnes s’inquiètent de l’immigration, il conclut très agacé : Mais dire qu’ils ne viennent que pour l’attrait de la délinquance, pour essayer de voler, pour essayer de violer, pour essayer de manger du pain, comme on disait avant, mais c’est quand même dégueulasse.

Éric Zemmour condamné pour ses propos sur les mineurs isolés.

Les propos sur lesquels François Cluzet est revenu sont ceux tenus par Eric Zemmour à propos des mineurs isolés sur le plateau de CNews en novembre 2020. Ils [les mineurs isolés] n’ont rien à faire ici, ce sont des voleurs, ce sont des assassins, ce sont des violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et ils ne devraient même pas venir, avait-il déclaré.

Le 17 janvier, le candidat à l’Élysée a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 10 000 euros, conformément aux charges retenues. Dans un communiqué publié avec le verdict, Éric Zemmour dénonce une condamnation idéologique et stupide et annonce qu’il fera appel de la décision.

Valérie Bonneton se confie le plus rarement possible sur ses enfants nés de son union passée avec François Cluzet

Depuis 30 ans, Valérie Bonneton est une actrice populaire, qui aime jouer et faire rire le public. La comédienne, qui est la mère de Joseph (20 ans) et Marguerite (15 ans), les enfants de son union avec François Cluzet, se confie rarement sur sa vie privée.

Loin de la marâtre incontrôlable qu’elle a incarnée pendant dix ans dans la série comique Fais pas ci, fais pas ça, elle porte un regard doux et admiratif sur sa progéniture. J’adore être en contact avec eux, les observer. J’adore être en contact avec eux, les observer. Ils sont purs, honnêtes, l’amour et l’amitié leur tombent dessus sans qu’ils s’y attendent, sans qu’ils se posent de questions, confiait-elle au JDD il y a quelques jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Cluzet (@f_cluzet)

Valérie Bonneton donne la priorité à ses enfants

Par ailleurs, celle dont les enfants lui ont offert l’Oscar de la meilleure mère a également expliqué que son premier fils, Joseph, venait de quitter le cocon familial.

Le jeune homme n’est pas allé bien loin : de la charmante maison avec jardin du 5e arrondissement de Paris, près de la Closerie des Lilas, le fils de l’acteur des Intouchables a déménagé dans le 18e arrondissement. Le jeune homme est désormais à l’École 42, qui forme à l’informatique.

C’est un geek François Cluzet, a décrit l’actrice dans 50 minutes inside le 19 février. Valérie Bonneton a été très émue de voir des images de sa fille qui l’avait incarnée alors qu’elle n’avait que 6 ans.

J’ai toujours tout fait pour que ce soit un métier comme un autre, et ça a toujours été ma priorité, les enfants.

Il y a des choses que j’ai refusé de faire pour être avec eux, c’est comme ça, a-t-elle expliqué, avant d’évoquer l’éducation qu’elle leur a donnée. J’ai envie de leur faire une grande confiance, de leur dire ce que tu choisis, tu as raison, de les encourager.

La rupture réussie de Valérie Bonneton avec François Cluzet

François Cluzet

Si l’actrice a retrouvé son amour de jeunesse en 2017, elle a d’abord vécu avec François Cluzet entre 1990 et 2010.

Vingt ans après leur rencontre sur le tournage du film La Voie est libre du réalisateur Stéphane Clavier, c’est lors de la promotion d’un film que leur séparation a été annoncée.

L’acteur avait lui-même annoncé la rupture lors de la sortie du film de Guillaume Canet, Les Petits mouchoirs. Soit treize ans après le début de leur relation.