Que devient Francky Vincent, le chanteur du tube Fruit de la passion ?

Francky Vincent a connu la gloire dans les années 90 avec ses chansons de zouk grivoises. L'artiste de 66 ans n'a pas abandonné la musique mais mène une nouvelle vie très surprenante, comme il l'a révélé dans l'émission Stars du tube d'un jour : que sont-ils devenus ? sur TFX.

Francky Vincent a connu la gloire dans les années 1990 avec ses chansons zouk grivoises. L’artiste de 66 ans n’a pas abandonné la musique mais mène une nouvelle vie très surprenante.

Francky Vincent l’a révélé dans l’émission Stars du tube d’un jour : que sont-ils devenus ? sur TFX.

Francky Vincent a parcouru un long chemin depuis le succès de son tube Fruit de la passion. En 1991, le chanteur guadeloupéen est révélé au grand public avec sa chanson zouk très coquine. C’est un pari risqué pour l’artiste qui a alors 35 ans et qui est rejeté par toutes les maisons de disques à cause de ses paroles vulgaires.

DIAPORAMAVOIR LES PHOTOS DE FRANCKY VINCENT

Francky Vincent Fruit de la passion 

Pendant dix ans, Franck Joseph Vincent (son vrai nom) est un best-seller avec Alice ça glisse, Ça zigounette ! et Tu veux mon zizi. Des chansons peu subtiles mais qui ont séduit les amateurs de chansons grivoises. Plus de 31 ans plus tard, le chanteur n’a pas abandonné la musique mais a radicalement changé de vie.

Toujours en couple avec sa compagne Aziza, de 21 ans sa cadette, l’auteur et producteur de 66 ans profite aujourd’hui de la chance que lui a apportée Fruit de la passion. Au total, il a gagné plus de 1,2 million d’euros.

Francky Vincent loin du soleil de la Guadeloupe

Avec tout cet argent, Francky Vincent a pu s’offrir une vie de rêve comme il l’a confié dans l’émission Stars du tube d’un jour : que sont-ils devenus ? sur TFX.

Le chanteur, marié quatre fois et père de quatre enfants, s’est installé à Sinceny, une petite ville de la région Hauts-de-France, où il vit dans un sublime manoir ! Au total : 300 m2 sur trois étages, une quinzaine de pièces dont une chambre de 40m2 et un immense terrain.

Une très belle maison acquise après la revente de plusieurs ventes immobilières achetées avec son million d’euros gagné grâce à son tube Fruit de la passion. Une belle revanche sur son passé, lui qui a grandi dans un quartier pauvre de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Il a également fait le ménage dans son entourage. J’ai viré beaucoup d’amis et j’ai beaucoup d’amis qui m’ont viré aussi ! Cela va dans les deux sens, a-t-il déclaré. Des gens m’ont trompé dans ce métier et c’était des amis.

Désormais, Francky Vincent vit un quotidien entre la vie de château et ses nombreux galas à travers la France où il reprend ses plus grands succès. Tout cela est supervisé par sa femme Aziza qui est devenue son agent et gère sa carrière plus modeste, mais grâce à laquelle il est toujours aussi florissant.

Alice ça glisse, Fruit de la passion. Qui n’a jamais dansé sur les tubes coquins de Francky Vincent ? Avec deux disques d’or et un disque de platine, celui que l’on surnomme le roi du zouk coquin ou le zouker X est une icône populaire aux Antilles et en France métropolitaine.

Aujourd’hui, le sexagénaire s’est installé dans l’Aisne, à Sinceny, près de Chauny. L’artiste guadeloupéen est toujours actif et n’est pas prêt à abandonner la scène. Avec ses chansons populaires, il continue à faire bouger le public dans toute la France.

Francky Vincent

Fatigué de la vie parisienne

Loin des palmiers et du soleil de sa Guadeloupe natale, il s’est pourtant parfaitement acclimaté aux Hauts-de-France. C’est sa petite amie, dont la famille vit dans l’Aisne, qui l’a convaincu de s’installer ici. Elle me disait souvent que les gens étaient très accueillants en Picardie. Alors on a fait le nécessaire pour s’installer ici, je lui ai dit banco, a confié le chanteur à nos confrères de France 3 Hauts-de-France.

Le chanteur qui vivait dans la capitale a donc quitté Paris pour la campagne. Et il est ravi : J’aime beaucoup être ici, on est à cinq minutes de tout. Quand je fais du shopping, je ne suis pas dans les embouteillages. C’est une autre vie.