C’est fini, Florent Pagny fait une très triste déclaration ! les fans choqués.

Le samedi 21 mai 2022, il a pris place dans le célèbre fauteuil rouge pour soutenir sa petite protégée. Malheureusement, cette apparition semble marquer la fin d'une belle aventure pour la star puisqu'il y a quelques jours, il indiquait vouloir s'éloigner des projecteurs dans les colonnes de Gala.

Après un bref retour sur la scène médiatique lors de la finale de The Voice, Florent Pagny a annoncé vouloir prendre à nouveau ses distances.

Après The Voice, je vais faire ma dernière séance de chimiothérapie, et puis c’est fini ! Je vais récupérer, profiter de la vie, de mes proches et de la nature, et c’est une chance. J’aurai des contrôles réguliers pendant cette pause de six mois. Puis je serai de retour, a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Après une période plutôt intense, Florent Pagny semble se remettre sur les rails. Je sors du tunnel, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : J’ai subi la chimio pure, celle qui déchire vraiment, accompagnée de la radiothérapie : mal au cœur pendant douze jours, ce n’est plus une blague !


Vous savez, le mal de mer que vous continuez à avoir alors que vous êtes sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières ont été plus faciles, combinant chimio et immunothérapie. J’ai si bien réagi que nous avons accéléré avec des radiations et une chimio plus dure.

Les dernières nouvelles que j’ai de l’intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, sont que la tumeur a diminué de la taille d’un bon kiwi à celle d’une noisette après deux cycles de chimio. Des nouvelles rassurantes.

Florent Pagny : malade mais rassuré sur son état de santé, il réapparaît méconnaissable en vidéo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Depuis bientôt trois mois, Florent Pagny se bat contre un cancer inopérable. Alors que son état de santé a fait couler beaucoup d’encre, le chanteur s’est montré rassurant dans une nouvelle vidéo postée sur son compte Instagram.

Florent Pagny va mieux et il compte bien le faire savoir. Ce mardi 10 mai, l’interprète de Savoir Aimer, qui lutte contre un cancer du poumon, a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire, mais maintenant que c’est derrière moi, puisque j’ai encore de la chimio, je peux vous dire que je vais très bien, a déclaré le coach de The Voice.

FLORENT PAGNY RASSURE SUR SON ÉTAT DE SANTÉ

Et d’ajouter : Le protocole a plutôt bien fonctionné : après les deux premières séances de chimio, ma tumeur, qui était grosse comme un kiwi, s’est transformée en noisette.

J’ai un peu changé de look, mais c’est ce que veut le traitement. Je m’y habituerai et ça passera, poursuit l’acolyte d’Anggun qui a été contraint de se raser la tête mais aussi d’abandonner sa célèbre barbichette.

LE CHANTEUR BIENTÔT GUÉRI ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

S’il n’est pas encore sorti d’affaire, Florent Pagny l’assure, les médecins qui le suivent sont très confiants.

Une excellente nouvelle que le chanteur a voulu partager avec ses fans, qui n’ont cessé de le soutenir depuis l’annonce de sa maladie en janvier dernier.

Et pour cause, s’il a été très bien accompagné médicalement, par [sa] moitié et [ses] enfants, l’artiste a également été touché par les milliers de messages qu’il a reçus et qui l’ont aidé à traverser cette histoire.

Bien qu’il ait dû annuler la tournée de ses 60 ans en raison de son état de santé, Florent Pagny a bon espoir de remonter sur scène avec ses fans l’année prochaine.

Florent Pagny maladie

Samedi 7 mai, Florent Pagny avait déjà parlé de son traitement lors des Super Cross Battles de The Voice. Ce n’est même plus une coupe de cheveux, les événements se sont précipités et je les ai mis hors d’état de nuire, avait-il déclaré ironiquement en référence à son crâne rasé.

Et il conclut : Ces chimios vous font perdre un peu vos cheveux, mais ça ne m’empêche pas de rester en forme et d’avoir une bonne tête.