Florent Pagny touché par un cancer du poumon ! la terrible annonce.

Le chanteur Florent Pagny, qui est également juré sur The Voice, sera-t-il présent lors de la prochaine saison du concours de chant ?

Florent Pagny

Florent Pagny a annoncé sur Instagram que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer du poumon. tous les détails !

Les fans de Florent Pagny ne s’attendaient sans doute pas à une si triste nouvelle ce mardi. Le chanteur, qui a fêté ses 60 ans en novembre dernier, a posté une vidéo sur son compte Instagram pour faire le point sur son état de santé : Je dois faire une annonce un peu spéciale, je ne pourrai pas terminer ma tournée pour mes 60 ans.

Florent Pagny cancer

On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas être opérée, a-t-il annoncé, le ton grave. Je dois suivre un protocole de six mois de chimiothérapie et de radiographies. Je suis désolé.

Dans la vie, la chose la plus importante est la santé et quand on a un problème, cela devient une priorité, ajoute-t-il en s’excusant auprès des fans qui ne pourront pas assister à ses concerts restants. Outre la poursuite de sa tournée, une autre question se pose sur l’emploi du temps du chanteur.

Florent Pagny de retour ?

Car l’année dernière, Florent Pagny est revenu à la présidence du jury de The Voice. Après avoir marqué l’histoire de l’émission de la première à la septième saison, le chanteur a accepté de signer un nouveau contrat avec TF1. Après l’annonce de son cancer, la question s’est posée de savoir s’il ferait partie du casting de la prochaine saison.

La réponse a été donnée par le chanteur lui-même dans sa vidéo : On me verra sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme car on a tout enregistré avant, a-t-il déclaré à la fin de son annonce. Les auditions à l’aveugle de cette 11e saison, qui pour la première fois depuis 2013 conservera le même jury, ont en effet été tournées début janvier, alors que le reste de la saison est en cours d’enregistrement.

Les fans seront sans doute heureux de retrouver Florent Pagny dans son fauteuil, visant une cinquième victoire dans l’émission, et des hommages appuyés lui seront rendus dans cette saison qui s’annonce particulière.

Florent Pagny : qui est Azucena Caamaño, sa femme ?

Florent Pagny et Azucena Caamaño s’aiment depuis 27 ans. Parents de deux enfants, Inca et Aël, les deux tourtereaux se complètent, s’admirent et s’accompagnent dans chacune des épreuves de leur vie. Pourtant, les choses n’ont pas bien commencé pour le couple qui s’est dit je le veux en 2006.

Interviewés par Nikos Aliagas dans un récent numéro de Gala, ils ont révélé qu’ils n’avaient pas eu le coup de foudre. Ils se sont rencontrés lors d’une fête organisée par des amis communs en 1993, et la beauté argentine pensait que le chanteur de 60 ans était un blaireau.

Chaque fois qu’il me parlait, j’avais l’impression qu’il m’attaquait, a confié Azucena. Un jour, une de mes amies m’a dit : ‘En fait, il essaie de te draguer très maladroitement’. Il faut dire qu’à l’époque, Florent Pagny avait toutes les raisons de paraître désagréable.

Après le succès de son premier album Merci, sorti en 1990, l’ancien coach de The Voice a traversé une période terrible. Mais avec du temps et un peu de patience, Florent Pagny a réussi à lui apprendre à aimer.

Azucena Caamano, une femme aux multiples talents

Née en 1967 en Argentine, Azucena Caamaño est une femme aux multiples talents. En plus d’avoir été mannequin et peintre, cette amoureuse des plantes a récemment lancé sa propre marque de produits de beauté bio, Rosazucena.

C’est la découverte des bienfaits du cynorrhodon qui nous a naturellement conduits à créer Rosazucena, explique-t-elle dans les colonnes de Gala. La belle de 55 ans est très fière de ce projet et ne veut pas être réduite au statut de femme de Florent Pagny.

Florent Pagny

Ce dernier n’hésite pas à l’évoquer dans ses chansons, et lui a même dédié un album, Vieillir, avec toi, sorti en 2013. Nous étions destinés à nous rencontrer et à nous accompagner mutuellement pour revenir de là où j’étais, du trou, et aller au-delà de moi-même, confie le chanteur à son sujet dans 20h30 le dimanche.

Une femme qui l’a aidé à remonter la pente, et qui va désormais le soutenir dans une épreuve difficile : Ce mardi 25 janvier, l’artiste a annoncé sur son compte Instagram qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Pour sûr, Azucena Caamaño sera à ses côtés dans son combat contre la maladie.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.