Florent Pagny ruiné à cause des impôts, les révélations stupéfiantes.

Florent Pagny s’est même retrouvé en difficulté lorsqu’il a découvert, un temps, un gros problème de TVA dans sa déclaration.

Florent Pagny

Florent Pagny n’a jamais été un grand ami du service fiscal français et des impôts, la preuve il ne l’on pas épargné. Les détails !

Installé au Portugal pour des raisons fiscales, exilé en Patagonie pour garder sa liberté de pensée. Florent Pagny est un nomade du cœur. Et pourtant. Il devrait bientôt revenir vivre en France. Alors que le chanteur sort son 20e album studio, L’avenir, et qu’il fêtera ses 40 ans de carrière avec une tournée des 60 ans, il a déjà décidé de poser ses valises en France lors de sa dernière prestation.

Florent Pagny age

Nous allons redevenir des résidents français, tout simplement révèle Florent Pagny.

Aujourd’hui, je sais seulement que dans neuf mois, Florent Pagny aura terminé ma tournée, je n’aurai plus d’engagements. Je serai libr, déclare le père d’Inca et d’Aël dans les colonnes du magazine Gala. En revanche, je suis conscient qu’Azucena [sa femme, ndlr] est plus prévoyante que moi. Elle est ma meilleure conseillère.

Et nous allons redevenir des résidents français, tout simplement. Accusé à plusieurs reprises de devoir de l’argent à la France, qu’il a continué à payer même lorsqu’il vivait au Portugal, Florent Pagny va devoir affronter, une fois de plus, certains des problèmes du passé.

J’avais une très belle collection de sept véhicules

Suite à un litige sur la TVA, il a dû vendre plusieurs voitures pour payer ses dettes. J’avais une très belle collection de sept voitures – une tuerie – que j’ai dû vendre aux enchères à cause des impôts, se souvient Florent Pagny dans les colonnes du magazine Homme Deluxe. A l’époque, j’ai juste récupéré mon argent et aujourd’hui, elle vaudrait dix fois plus.

Pas d’inquiétude pour autant. Le chanteur de 60 ans est toujours aussi passionné. Grand amateur de voitures, il dirige le Garage Godet et possède une collection d’une quarantaine de Triumph, datant de 1915 à 1970. Tout va donc pour le mieux pour le chanteur de J’y vais.

Florent Pagny en couple : les gros doutes de sa femme Azucena au début de leur relation

Florent Pagny et Azucena Caamaño sont en couple depuis 1993. Parents de deux enfants, les amoureux auraient pu ne jamais se retrouver ensemble. Heureusement, le destin avait d’autres plans.

Il est bien connu qu’il a toujours eu un grand amour pour la Patagonie. Mais la relation de Florent Pagny avec sa compagne, Azucena Caamaño, est d’autant plus forte qu’il vit avec elle en Amérique du Sud. Ensemble, les tourtereaux ont élevé deux enfants, Inca, né en 1996, aujourd’hui artiste de rue, et Aël, né en 1999, passionné de photographie.

Et si cette situation géographique a longtemps été idéale pour toute la petite famille, elle a été source de questionnement pour la peintre et ancien mannequin argentine du moins, au début de sa relation intime avec le chanteur.

Je ne sais pas s’il est tombé amoureux de moi

Pour moi, le risque, c’est que j’étais partie là-bas pour vivre à Paris, a-t-elle rappelé sur le plateau de l’émission Vivement dimanche, sur France 2, le 21 novembre 2021. Et il me ramène là-bas. Je ne sais pas s’il est tombé amoureux de moi ou de la Patagonie.

Et il est vrai que cette rencontre, et notamment celle entre Florent Pagny et le père d’Azucena, a permis à la chanteuse de 60 ans de s’installer entre l’Argentine et le Chili, et d’apprendre à gérer une ferme. Mais dans la famille Caamaño, c’est la fille qui a conquis son cœur depuis 1993. Et le couple se prépare même à quitter ensemble la Patagonie pour retourner vivre en France.

UN DRÔLE DE SURNOM POUR SA FEMME AZUCENA

Florent Pagny et Azucena Caamaño se sont mariés en 2006. Ils se sont rencontrés il y a trente ans dans une communauté sur une péniche. À l’époque, la beauté argentine n’était pas un coup de cœur et son prétendant ne savait pas comment la séduire. Mais le temps a fait son œuvre et ces deux-là semblent s’aimer pour toujours.

Florent Pagny

La preuve : ils se donnent même des surnoms étranges. Comme elle l’a révélé à Michel Drucker sur le plateau de France 2, Azucena (la femme de Florent Pagny) a un autre nom entre les quatre murs de sa maison : oreilles de chou-fleur. De quoi lui donner envie de manger ses cinq fruits et légumes par jour.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.