Florent Pagny révèle la façon dont il a appris son cancer, les confidences bouleversantes !

Florent Pagny est un chanteur français adoré de tous. Il est également coach dans The Voice, où il met à profit ses connaissances. Malheureusement, il a reçu une mauvaise nouvelle qui a chamboulé son monde. Cette mauvaise nouvelle a changé sa vie à jamais. Heureusement, il est toujours entouré de sa famille et de ses proches.

Florent Pagny souffre d’un cancer du poumon inopérable depuis le début de l’année. Il révèle comment il l’a appris.

Florent Pagny se souviendra toujours de ce fameux 7 janvier 2022. Il a raconté comment il a découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon alors qu’il était sur le plateau de The Voice.

Florent Pagny chimio

Il a fait une confession émouvante lors du gala de nos confrères le 12 mai 2022.

Son cancer du poumon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré le fait que sa tumeur ne pouvait pas être opérée, Florent Pagny n’a jamais perdu l’espoir d’une chimiothérapie. Ainsi, le 25 janvier 2022, il annonce avoir un cancer du poumon sur Instagram.

Cependant, le coach de The Voice reste confiant et optimiste. Et ce, alors qu’il s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Gala le 12 mai 2022.

Il explique que sa tumeur est passée de la taille d’un bon kiwi à celle d’une noisette.

Cette heureuse nouvelle contraste avec ses souvenirs du fameux 7 janvier 2022, date à laquelle il apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon. À cette époque, présent sur le plateau de The Voice, Florent Pagny se souvient de la nouvelle.

Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de commencer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier.

Je pensais avoir une bronchite, qui se résoudrait avec une cure d’antibiotiques.

Finalement, j’ai découvert ce jour-là que j’avais une tumeur, a-t-il révélé.

Florent Pagny : J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le coach de Voice se souvient s’être retrouvé dans une sorte de brouillard, un entre-deux mondes. Un état mental justifié par l’attente de savoir si sa tumeur pouvait être opérée.

A cette époque, j’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent vous anéantir. Il ne faut pas se laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que l’on ne peut pas contrôler, a-t-il déclaré.

Plein de courage, Florent Pagny n’a cependant pas perdu espoir. Il fallait se raisonner. Je suis donc resté dans une sorte de limbes où l’on ressent des choses mais rien de définitif, a-t-il poursuivi.

Heureusement pour le chanteur et coach de The Voice, son état de santé s’est stabilisé. Grâce à la chimiothérapie et à la radiothérapie, Florent Pagny a réussi à réduire la taille de sa tumeur.

Florent Pagny

Et ainsi, à empêcher la métastase de se propager dans tout son corps. Mon esprit fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien, a-t-il avoué.

Une nouvelle rassurante pour tous ses fans, qui attendaient avec impatience le retour en tournée de leur artiste préféré. Florent Pagny, transformé par la maladie. Mais il en faut plus pour que le chanteur soit démoralisé !