Florent Pagny le crâne rasé, il bouleverse les internautes en direct !

Ce mardi 8 mars, alors que TF1 diffusera un nouvel épisode de Koh-Lanta, France 2 a diffusé Unis pour l’Ukraine. Lors d’un concert exceptionnel, une pléiade d’artistes de variété dont Florent Pagny et de classique montent sur scène pour témoigner de leur solidarité avec la population ukrainienne en reprenant des chansons populaires du répertoire ou de la grande musique classique, indiquait le synopsis.

Florent Pagny

Le chanteur Florent Pagny était sur le plateau de l’émission Unis pour l’Ukraine sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a énervé les internautes.

Khatia Buniatishvili, Clara Luciani, Indochine, Zazie, Julien Clerc, Carla Bruni, Jane Birkin, Angélique Kidjo, Barbara Pravi, Patricia Petibo, Benjamin Bernheim, Béatrice Uria-Monzon, Sofiane Pamart, David Enhco, ainsi que Florent Pagny et Pascal Obispo.

Florent Pagny malade

Une grande soirée pour la paix avec les formations musicales de Radio France, l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maitrise de Radio France, sous la direction de Christian Macelaru.

Mais pendant l’émission, c’est l’apparition du coach de The Voice avec l’un de ses meilleurs amis qui a retenu l’attention des téléspectateurs. La star, atteinte d’un cancer et qui suit une chimiothérapie, est apparue avec un crâne rasé.

Le duo Pascal Obispo/Florent Pagny était beau à voir, « Courage mon Florent Pagny, on est tous avec toi aussi, simplement dans les moments difficiles pour toi comme pour les stars qui te sont proches avec cette maladie de Poutine, le cancer », « Ça fait bizarre de le voir avec le crâne rasé », « Florent Pagny sur France 2 lors du prime time exceptionnel afin de récolter des fonds pour aider l’Ukraine. Quel courage ! ».

« Au-delà de la noble cause, émotion supplémentaire profonde en entendant Florent Pagny, « Quel courage et quel grand cœur », « Florent Pagny chante à nouveau pour la première fois depuis l’annonce de son cancer et apparaît le crâne rasé », étaient quelques-uns des commentaires sur les réseaux sociaux.

The Voice : la chimio de Florent Pagny aura-t-elle un impact sur sa présence ?

Il y a quelques mois, pendant le tournage de The Voice, Florent Pagny a découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Mais il est déterminé à faire son travail de coach du mieux possible et espère pouvoir supporter au mieux la chimiothérapie.

La saison 11 de The Voice a débuté il y a quinze jours et les auditions à l’aveugle se poursuivent chaque samedi soir sur TF1. Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny sont de retour dans leur fauteuil de coach, ainsi que Nolwenn Leroy qui joue le rôle de coach mystère. Mais pour l’interprète de Ma liberté de penser, cette édition a des couleurs particulières.

Florent Pagny a découvert son cancer pendant le tournage

Les auditions à l’aveugle de The Voice ont été tournées en décembre dernier, dans le strict respect des conditions sanitaires liées à Covid-19. Aussi, lorsque le coach historique de l’émission a commencé à se sentir très fatigué, avec une toux persistante et des difficultés à respirer, il a immédiatement consulté son médecin.

Son test PCR s’est révélé négatif, mais le dernier mot est tombé : On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon à Florent Pagny, qui ne peut pas être opérée. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de radiographies. Une annonce faite sur Instagram qui a profondément inquiété les fans de l’artiste.

Lors de son passage dans le JT de TF1 en février 2022, Florent Pagny avait refusé de faire des promesses sur sa présence lors des primes en direct de The Voice. J’ai encore six mois de chimiothérapie. Je vais finir en mai mais je ne sais pas comment je serai à la fin des six mois. Pour l’instant, la première chimio se passe bien, mais bon, tout peut arriver aussi. Peut-être qu’en mai je serai parfaite et puis peut-être qu’en mai je serai fatiguée et c’est tout. On va s’organiser !

Florent Pagny regrette de ne pas pouvoir partir en tournée.

Grâce au soutien de Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney, ainsi que de l’équipe de production, le chanteur met tout en œuvre pour pouvoir mener à bien sa mission avec les candidats de son équipe. Une attitude qui impressionne grandement Anne Sila, sa protégée qui a remporté l’édition All Stars de The Voice en 2021.

Florent Pagny est tellement fort qu’on se demande ce qu’il ne peut pas réaliser, a-t-elle confié dans une interview à auféminin.com. Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable et en même temps, c’est une personne calme, posée et réfléchie.

Le seul regret de son mentor ? Avoir dû annuler la tournée qu’il avait prévue pour son 60e anniversaire, afin de pouvoir suivre son traitement dans de bonnes conditions, sans se fatiguer. C’était dur pour lui de devoir annuler la tournée car lorsque je l’ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m’a dit qu’il avait tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout.

Florent Pagny

Il s’est d’abord dit non, mais ce n’est pas grave, je ferai la chimio entre les dates, avant de se ranger à l’avis des médecins. C’est la preuve que pour Florent Pagny, malgré le cancer, la musique sera toujours plus forte que la maladie. De quoi encourager les candidats de The Voice à se surpasser en son honneur !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.