Florent Pagny contracte une nouvelle maladie en pleine chimiothérapie.

Le chanteur Florent Pagny souhaite continuer à participer à The Voice et est présent pour ses protégés. Néanmoins, il est quelque peu affaibli après avoir attrapé une autre maladie en plein tournage.

Florent Pagny

En janvier dernier, Florent Pagny a annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Alors qu’il suit une chimiothérapie.

Le 25 janvier, Florent Pagny a annoncé une bien triste nouvelle. Le chanteur de 60 ans souffre d’un cancer du poumon et doit suivre plusieurs séances de chimiothérapie. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse qui n’est pas très belle et qui ne peut pas être opérée, a-t-il déclaré sur Instagram.

Florent Pagny cancer

Florent Pagny atteint d’un cancer

L’interprète de « Savoir Aimer » a dû se résigner à arrêter sa tournée anniversaire et est désormais en mode guerrier pour vaincre la maladie. Néanmoins, alors qu’il est présent dans la nouvelle saison de The Voice, le compagnon d’Azucena Caamaño a décidé de poursuivre l’émission et a constitué son équipe.

Florent Pagny, qui a été atteint d’un cancer pendant le tournage de l’émission, espère être présent pour les émissions en direct. En attendant, il fait de son mieux pour accompagner ses petits protégés aux prochaines Battles. Cependant, il a été retenu pendant les répétitions après avoir contracté une autre maladie.

Florent Pagny contraint de s’isoler

Si Florent Pagny répond bien à la chimiothérapie, il a tout de même dû faire face à une mauvaise nouvelle pendant le tournage de The Voice. En effet, alors qu’il voulait coacher son équipe, le chanteur a appris qu’il était atteint d’une autre maladie. L’ami de Marc Lavoine a dû s’isoler et a trouvé une technique pour accompagner les candidats de l’émission.

Vous êtes prévenus. Je suis comme tout le monde. J’ai pris le Covid. Je suis positif, a-t-il déclaré à Nathalie et Maggy. Florent Pagny a donc dû donner ses précieux conseils à distance, mais semble s’être bien remis du coronavirus. D’ailleurs, il n’a pas été le seul à être malade pendant The Voice. Jade, qui faisait partie de son équipe, a également dû répéter à distance car elle avait le Covid-19.

Florent Pagny a retrouvé son équipe quelques jours plus tard et était en pleine forme. Ça y est, c’est fini. Maintenant, on est protégés, a-t-il déclaré, soulagé, dans un clip de TF1. Malgré ses lourdes séances de chimiothérapie, le chanteur ne lâche pas ses petits protégés de The Voice et est très heureux de trouver de nouveaux talents.

Florent Pagny malade d’un cancer : sa fille Aël nous en dit plus sur son état de santé.

Lors d’une séance de questions réponses sur son compte Instagram jeudi 31 mars, Aël Pagny a donné des nouvelles de son père Florent Pagny.

Lorsqu’un internaute lui a demandé « Comment va ton père ? », la jeune femme a répondu : Tout va bien. Le message était accompagné d’un petit cœur et d’une vidéo la montrant en train de manger une glace avec le chanteur et sa mère Azucena Caamaño. Dans ce souvenir de famille, la photographe, qui a annoncé être célibataire après une relation de six ans, apparaît tout sourire.

Cette nouvelle a dû rassurer les fans du coach de The Voice, qui se bat contre un cancer.

C’est également sur son compte Instagram que le chanteur de 60 ans a annoncé qu’il devait annuler sa tournée pour se faire soigner. Je dois faire une petite annonce, je ne serai pas en mesure de terminer ma tournée pour mes 60 ans.

On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très belle qui ne peut pas être opérée, a-t-il déclaré le 25 janvier.

Anne Sila salue la force de l’espoir de Florent Pagny

La chanteuse de Savoir aimer et de Ma liberté de penser poursuit : Je dois entrer dans un protocole de chimiothérapie et de radiographie de six mois. Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème ça devient une priorité.

Invité sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, quelques jours après son annonce, il a donné des nouvelles rassurantes : J’ai commencé la chimiothérapie et ça se passe plutôt bien.

C’est vrai qu’on ne peut pas opérer car la tumeur se divise très vite, mais aujourd’hui, il existe de vrais et très bons traitements. Affirmant qu’il va très bien, Florent Pagny veut voir le bon côté des choses.

Florent Pagny

Je trouve ça assez incroyable et en même temps, c’est une personne calme, posée et réfléchie, a déclaré Anne Sila, son ancienne protégée dans The Voice : All Stars. C’était dur pour lui de devoir annuler la tournée car quand je l’ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m’a dit qu’il avait tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout. Il m’a d’abord dit : Non, mais ce n’est pas grave, je ferai la chimio entre les dates, a confié la chanteuse à Auféminin.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.