Florent Pagny : 14 jours après sa chimio, la mauvaise nouvelle tombe !

Quel est l’état de sa maladie à Florent Pagny ? Découvrez son protocole de traitement. People Act Magazine vous donne les nouvelles.

Parce que je le découvre très tôt, je suis au degré 1, donc c’est quelque chose que j’ai depuis entre 3 et 6 mois. C’est très jeune. La chanteuse ajoute également : Je n’ai qu’une seule tumeur, je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d’autres organes. C’est donc une autre bonne nouvelle.

Florent Pagny donne de bonnes nouvelles

Florent Pagny donne un peu plus de détails sur son traitement : On ne peut pas opérer parce que ça se divise très, très vite, donc il y a beaucoup de risques que ça se propage à d’autres organes. Il explique également toutes les techniques qu’il va utiliser : Aujourd’hui, il existe de très bons traitements.

Florent Pagny cancer


Il y a la chimiothérapie, mais aussi l’immunothérapie, qui est de plus en plus efficace. La radiothérapie va également permettre de résoudre ce problème.

On ne peut qu’admirer la force de caractère de Florent Pagny. En effet, il va se battre comme jamais auparavant et c’est le bon état d’esprit à avoir. L’optimisme est très important dans un processus de guérison. La chance qu’il a est de découvrir cette maladie très tôt, ce qui lui donne toutes les chances de s’en sortir. Il essaie donc de ne voir que le bon côté des choses.

La bataille commence jusqu’en mai pour Florent Pagny !

Après le choc de l’annonce, Florent Pagny a repris espoir : Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais abasourdi, mais quand le lendemain matin j’ai su que j’avais tous ces paramètres, je me suis dit ‘ok, on va faire face à la situation et on va continuer et faire ce qu’on a à faire’. J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt bien. Je le prends donc plutôt bien.



Florent Pagny a annoncé son terrible cancer il y a tout juste un mois, le 25 janvier, en postant une vidéo sur Instagram. Ses fans ont été choqués d’apprendre qu’il avait une tumeur cancéreuse pas très belle et non opérable, selon ses propres mots. Le 10 février, le chanteur était l’invité du journal télévisé de Gilles Bouleau sur TF1. Nous vous donnons les nouvelles depuis qu’il a commencé sa chimiothérapie.

Florent Pagny en plein combat contre la maladie

Florent Pagny vient de lancer son album Avenir, mais il était sur le plateau de TF1 non pas pour en faire la promotion mais pour parler de son traitement, qui va durer six mois. J’ai commencé la chimio, a-t-il déclaré à Gilles Bouleau.

L’artiste explique que son cancer redistribue les cartes et qu’il est plus que jamais temps de prendre soin de lui. Une chose est sûre, il reçoit beaucoup de soutien et c’est aussi grâce à cela que tout se passe très bien, dans un moment assez compliqué, dit-il.

Le cancer du poumon : une maladie très compliquée

Il existe deux types de cancer du poumon, respiratoire et non respiratoire. Les symptômes sont nombreux : toux persistante, essoufflement, difficultés respiratoires, crachement de sang, douleurs thoraciques, bronchites et pneumonies de plus en plus fréquentes, etc. Lorsque le cancer est diagnostiqué suffisamment tôt, les métastases n’ont pas le temps de se déplacer ailleurs dans le corps, par exemple dans le cerveau.

Afin de confirmer cette maladie, Florent Pagny a dû subir plusieurs examens avant d’obtenir le verdict final. Il a subi une radiographie des poumons, une analyse de sang et un scanner thoracique. Et pour vérifier si les tumeurs sont cancéreuses et de quel type de cancer il s’agit, Florent Pagny a subi une biopsie.

Florent Pagny

Lorsque cela est possible, l’idéal est d’opérer et d’enlever la tumeur ou une partie du poumon. C’est ce qui est arrivé à Jean-Pierre Pernaut. Lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du poumon pour la première fois, il a été opéré et tout s’est bien passé. Malheureusement, il traite maintenant un deuxième cancer du poumon et cette fois, aucune opération n’est possible.

Dans tous les cas, avec ou sans opération, les patients doivent suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie comme c’est le cas pour Florent Pagny. Dans sa vidéo d’annonce sur Instagram, il a expliqué qu’il était en mode guerrier. Le mode guerrier signifie avoir le bon état d’esprit et ne pas avoir peur d’en parler. Cela peut arriver à tout le monde, a expliqué le coach de Voice.