Florence Foresti divorcée, le mariage c’est fini pour l’humoriste !

Vingt ans sur scène, avec de nombreux spectacles, tout en construisant une carrière dans le cinéma. Florence Foresti peut se targuer d’avoir réussi sa vie professionnelle à 48 ans. Mais l’humoriste adulée par les Français a moins de chance dans son cœur. Elle a divorcé de son premier mari Jérôme Daran en 2004. Vaccinée, elle ne veut plus se passer la bague au doigt.

Florence Foresti

L’incontournable Florence Foresti. Gâtée par sa vie professionnelle, elle a, en revanche, connu quelques coups durs sur le cœur. Elle a notamment divorcé.

Interviewée par le magazine Marie-Claire en 2009, l’humoriste Florence Foresti a accepté d’évoquer l’échec de son mariage et ses conséquences sur ses relations ultérieures. En fait, je n’ai été mariée qu’une seule fois, à Lyon, avec un homme que j’adorais mais avec qui il était impossible de vivre. C’était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Bien sûr. Le message a le mérite d’être clair. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Florence Foresti divorce

Florence Foresti divorcée !

Florence Foresti a volontiers admis au cours de cette interview qu’elle était excessivement amoureuse. Suffisamment pour que plus d’une personne la fuie. Je suis une idiote, comme toutes les autres idiotes, obsédée. Je suis accro, je suis fusionnelle.

Je veux être avec lui 24 heures sur 24, jusqu’à la fin de la relation. J’essaie toujours de me prouver que je peux vivre sans homme, alors c’est très douloureux pour ceux qui partagent ma vie, a-t-elle déclaré.

Après son divorce, la star des films Hollywood, Barbecue et Dikkenek a commencé à fréquenter Julien Mairesse, un directeur artistique et promoteur de concerts. Avec lui, Florence Foresti est devenue la maman d’une petite fille prénommée Toni (née en 2007).

Une nouvelle séparation après quelques années mais Cupidon ne l’avait pas abandonnée puisque, par la suite, c’est avec le réalisateur et scénariste Xavier Maingon que nous avons pu la retrouver.

Florence Foresti, qui ne s’est pas fait que des amis dans le show-business après avoir animé les César en 2020, reste aujourd’hui secrète sur l’état de sa vie intime.

Florence Foresti incendiée par un acteur après les César : sanction immédiate, révélation tardive.

Heureuse d’avoir été choisie pour animer la 45e cérémonie des César, en 2020, Florence Foresti avait finalement vécu un moment drôle au milieu des tensions autour des nominations de Roman Polanski, accusé de viol. Ses blagues et son discours avaient créé un clivage. Un acteur, en colère contre elle, en a subi les conséquences.

Flash-back : le 28 février 2020, la 45e édition des César a lieu. Le réalisateur Roman Polanski est en lice dans pas moins de douze catégories avec son film J’accuse, alors même que la polémique enfle en pleine vague #MeToo puisqu’il est accusé de viol par plusieurs femmes.

Sur scène, Florence Foresti joue tant bien que mal la maîtresse de cérémonie, mais son ton, son humour et ses coups de gueule vont créer des tensions dans le cinéma français.

Lambert Wilson fait partie de ceux qui ont incendié l’humoriste après la soirée.

Sur France Info, Lambert Wilson n’a pas hésité à tacler Florence Foresti qui n’a pas voulu revenir sur scène pour la photo de famille en fin de soirée mais aussi Adèle Haenel, qui avait quitté la salle après que Roman Polanski ait reçu le prix du meilleur réalisateur. Je suis très en colère. Tout cela n’a aucun sens.

Si vous pensez qu’il y a quelque chose de mal à ce que Polanski obtienne des nominations, alors vous ne venez pas et ne partez pas en plein milieu de la cérémonie. Oser parler d’un réalisateur en ces termes [l’humoriste avait plaisanté sur sa petite taille, ndlr].

Et puis, que va-t-on retenir de la vie de ces personnes par rapport à l’énormité du mythe Polanski ? Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules !, avait-il alors déclaré, avec un parti pris évident pour le réalisateur décrié qui fuit la justice américaine depuis plusieurs décennies.

Invité d’En aparté le 21 décembre 2021, Lambert Wilson est revenu sur cette cérémonie qui divise ; la suivante, animée par Marina Foïs, ayant tout autant déchaîné les passions pour d’autres raisons. J’avais des réserves sur la cérémonie des César et plus particulièrement sur la façon dont elle était menée et la façon dont Florence Foresti avait mené son maître de cérémonie sur Polanski. Et le résultat de cela, c’est que j’ai été viré de Greenpeace, a-t-il déclaré.

Florence Foresti se lache !

L’acteur des films Matrix, Barbecue avec Florence Foresti ! L’acteur des films Matrix, Barbecue avec Florence Foresti !, Des hommes et des Dieux et De Gaulle a été sanctionné après ses propos virulents. Et il en a encore dans la gorge. Cela faisait vingt ans que je travaillais comme militant, on se levait à l’aube, j’allais au Brésil avec eux.

J’étais vraiment un porte-parole de Greenpeace et parce que j’ai exprimé quelque chose qui semblait cautionner l’affaire Polanski, ce qui n’était pas le cas, j’exprimais juste une sorte de réserve sur l’attitude de mon camarade.

Florence Foresti

C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la mentalité d’annulation. J’ai été licencié deux jours plus tard sans autre forme de procès. On m’a dit : Les abonnés de Greenpeace ne peuvent pas supporter quelqu’un qui soutient cela, a-t-il ajouté. Nul doute qu’il sera plus prudent la prochaine fois avant de distribuer les tacles.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.