Federico Martin Aramburu, un joueur de rugby bien connu, a été abattu dans le 6e arrondissement de Paris après une violente altercation.
Selon les dernières informations publiées sur Internet par Le Point, les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin suite à une altercation entre deux groupes. C’est en tout cas ce que semble dire une source policière à nos confrères. Les deux gangs se sont séparés avant que certains d’entre eux ne décident de se déchaîner à nouveau. Les individus ont tiré des coups de feu dans un véhicule.
Un ancien camarade de Federico Martin Aramburu, présent sur les lieux du drame, a donné quelques détails à l’Agence France Presse. Il a déclaré qu’ils étaient ensemble au bar Le Mabillon, situé au 164 Boulevard Saint-Germain, en train de manger un morceau. Il y a eu une altercation comme il peut y en avoir à la fin d’une soirée. L’affaire a été réglée, mais les hommes sont revenus et ont pris pour cible Aramburu, qui a reçu trois balles.
Le parquet de Paris a indiqué à l’AFP qu’une enquête pour homicide flagrant avait été ouverte et confiée à la brigade criminelle. Les hommages ont afflué sur les médias sociaux. Le club du Biarritz Olympique a voulu honorer la mémoire de son ancien joueur Federico Martin Aramburu. Nous avons appris le décès de Federico Martin Aramburu dans des circonstances tragiques. L’ensemble du BOPB adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses amis et les assure de son soutien total, peut-on lire sur le compte Twitter officiel du club.
L’ancien joueur Federico Martin Aramburu, qui vit à Biarritz, était dans la capitale française pour assister au match des Six Nations France-Angleterre de ce samedi.
L’ancien international argentin de rugby Federico Martin Aramburu est décédé vendredi soir à Paris à l’âge de 42 ans après une altercation à la sortie d’un bar qui s’est terminée par une fusillade, ont rapporté les médias locaux. Le joueur, qui avait joué pour plusieurs clubs français, notamment le Biarritz Olympique, avec lequel il a remporté deux championnats en 2005 et 2006, mais aussi pour Perpignan et Dax, comptait 22 sélections avec les Pumas.
🕊️ Nous avons appris avec tristesse le décès de Federico Martín Aramburú. Nous avons aujourd’hui une immense pensée pour sa famille, ses amis et l’ensemble du rugby argentin @lospumas.
Un hommage lui sera rendu ce soir au @StadeFrance.
#FRAANG. 🙏🇦🇷😢 pic.twitter.com/ltsalIpnss— France Rugby (@FranceRugby) March 19, 2022
L’incident a eu lieu devant un bar du 6e arrondissement de la capitale française, où l’ancien joueur Federico Martin Aramburu se trouvait avant de se rendre en Argentine lundi. Il avait des billets pour assister au match France-Angleterre de ce samedi soir, l’un des matchs les plus attractifs des Six Nations. Mais la nuit précédente, une dispute avec d’autres personnes a conduit à une bagarre. Après avoir été séparés, plusieurs individus sont revenus dans un véhicule et ont commencé à tirer sur Aramburu et un autre ami, entraînant la mort de l’ancien joueur de rugby.
Les auteurs de la fusillade ont pris la fuite et sont recherchés par la police française, qui a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle par le juge chargé de l’affaire.
Biarritz, le club où Aramburu était membre du conseil d’administration, a envoyé un message de condoléances sur Twitter : Nous avons appris le décès de Federico Martin Aramburu dans des circonstances tragiques. L’ensemble du club adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et leur témoigne tout son soutien.
Perpignan a également exprimé son immense tristesse face à cette tragédie. Outre Biarritz, où il a joué de 2004 à 2006, Aramburu a joué pour Perpignan de 2006 à 2008 et Dax de 2008 à 2010, avant de partir pour Glasgow et de terminer sa carrière à San Isidro en Argentine. Il était actuellement basé à Biarritz, où il travaillait pour une entreprise de tourisme.