Flash info ! un bébé nait avec une queue de 12 cm de long, un phénomène rare.

Le rapport publié dans la revue médicale ajoute que la « queue » avait grandi de 12 cm et développé une boule de 4 cm de diamètre à son extrémité lorsque le bébé est né à l’hôpital pour enfants Albert Sabin, dans la ville de Fortaleza.

queue

Le garçon avec une « queue » : Un bébé né au Brésil avait un appendice de 12 cm de long avec une masse en forme de boule à son extrémité.

Les photos du bébé avec une queue, publiées dans le Journal of Pediatric Surgery Case Reports, montrent comment l’appendice avait une masse en forme de boule à l’extrémité. Les médecins ont pu retirer avec succès la chaîne et la boule après l’opération. Il est intéressant de noter que l’excroissance n’a pas été repérée avant la naissance du bébé.

Avant l’opération, les médecins ont examiné la queue et ont remarqué qu’elle ne contenait aucune partie constituée de cartilage ou d’os. Cela a prouvé que l’excroissance était en fait un exemple très rare de véritable queue humaine.

bébé

Un petit garçon né au Brésil a un appendice de 12 cm de long avec une boule à l’extrémité, une vraie queue humaine, comme l’ont révélé les médecins.

C’est un fait que les bébés humains développent une queue embryonnaire dans l’utérus, entre quatre et huit semaines de gestation. Mais cette croissance est rapidement réabsorbée par le corps, ce qui aboutit finalement à la formation du coccyx. Mais dans ce cas rare du Brésil, la queue a continué de pousser.

Les photos du bébé, publiées dans le Journal of Pediatric Surgery Case Reports, montrent que l’appendice avait une masse en forme de boule à son extrémité. Après une intervention chirurgicale, les médecins ont réussi à retirer la chaîne et la boule. Il est intéressant de noter que l’excroissance n’a pas été repérée avant la naissance du bébé.

12 cm

Avant l’opération, les médecins ont examiné la queue et constaté qu’elle ne contenait aucune partie constituée de cartilage ou d’os. Cela a prouvé que l’excroissance était en fait un exemple très rare de véritable queue humaine.

Le cas est extrêmement rare car il n’y a eu que 40 cas documentés d’enfants nés avec une vraie queue sans os.

Le rapport publié dans la revue médicale ajoute que la queue avait grandi de 12 cm et développé une boule de 4 cm de diamètre à son extrémité au moment où le bébé est né à l’hôpital pour enfants Albert Sabin, dans la ville de Fortaleza.

Le rapport indique que l’enfant non identifié a été mis au monde à 35 semaines de grossesse sans aucune complication. Avant l’accouchement, une échographie n’a révélé aucune inquiétude ni aucun signe concernant la présence d’une queue attachée au système nerveux de l’enfant.

La présence d’une véritable queue humaine chez les nouveau-nés est une anomalie congénitale rare qui doit faire l’objet d’examens physiques et radiologiques complets, indique l’article du journal.

queue

En raison de l’origine ectodermique commune entre la peau et le système nerveux central, il est essentiel que le pédiatre ou le chirurgien pédiatrique examine la présence d’un dysraphisme spinal caché chez les patients présentant des lésions cutanées suspectes, car il peut s’agir de la seule anomalie visible et un diagnostic précoce de la queue peut empêcher l’évolution vers des changements neurologiques graves, ajoute-t-il.

Il a été signalé que le consentement à la publication du cas n’a pas été obtenu par les auteurs mais que les informations qui pourraient conduire à l’identification de l’enfant n’ont pas été incluses dans l’article du journal.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.