La fille de Jean-Pierre Pernaut remet les tensions familiales sur la table après les obsèques.

Julia, la fille aînée de Jean-Pierre Pernaut, a prononcé un discours émouvant en hommage à son père lors de ses obsèques le 9 mars dernier.

La fille de Jean-Pierre Pernaut en a profité pour évoquer les repas familiaux parfois houleux.

Un grand nom de l’histoire de TF1 s’est éteint mercredi 2 mars. Jean-Pierre Pernaut, atteint d’un cancer du poumon, est décédé à l’âge de 71 ans.

lou Pernaut


Il laisse derrière lui des admirateurs, des collègues, des amis, connus ou inconnus, et bien sûr sa famille. Son épouse, Nathalie Marquay, et ses enfants, Julia, Olivier, Tom et Lou, ont été très émus par sa disparition, comme en témoigne le discours de sa première fille lors de ses obsèques le 9 mars. Elle évoque les bons, mais aussi les mauvais moments partagés en famille.

Les enfants de Jean-Pierre Pernaut présents à ses obsèques

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Médias France (@mediasfranceofficiel)

Les discours de plusieurs membres du clan Pernaut se sont succédé lors des obsèques de l’emblématique journaliste. Son épouse, Nathalie Marquay, a révélé que la mort de Johnny Hallyday et l’émoi national qu’avait provoqué sa disparition lui avaient fait prendre conscience de ce qui pourrait arriver si son mari venait à mourir.


A l’époque, Jean-Pierre Pernaut avait commenté : Mais ne t’inquiète pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde m’aura oublié. L’actrice lui a alors envoyé un message, les yeux pleins de larmes et la tête vers le ciel, après avoir raconté cette anecdote : Eh bien, mon chéri, si tu m’entends, eh bien, non, les gens t’aiment encore.

A la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris, où s’est déroulée la cérémonie d’hommage à l’homme de médias, chacun des enfants Pernaut a également eu un mot pour son père

La fille de Jean-Pierre Pernaut parle des repas en famille

Julia Pernaut est l’enfant du clan qui vit le plus loin des médias. Très discrète, cette femme de 44 ans est gynécologue à Amiens et a deux enfants. Son frère Olivier, né du premier mariage de Jean-Pierre Pernaut avec Dominique Bonnet, est engagé dans la course automobile, tandis que Lou et Tom, les deux plus jeunes, sont très suivis sur les réseaux sociaux.

Les apparitions publiques de Julia Pernaut sont donc rares. C’est pourquoi l’aînée a surpris tout le monde en rendant hommage à son père : Nous nous sommes construits sur des bases solides que toi et maman nous avez transmises : travail, rigueur, respect, tolérance, humilité. Nous transmettons maintenant ces valeurs à nos enfants. Vos petits-enfants, dont vous étiez si fiers. Si elle se souvient d’une enfance très heureuse, elle n’a pas manqué de rappeler les repas de famille houleux qui se terminaient régulièrement par des éclats de voix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Une nouvelle version du livre est désormais disponible au téléchargement en anglais et en français.

Il était question de gros sous samedi 19 mars sur le plateau de TPMP People. Matthieu Delormeau avait d’abord évoqué le salaire faramineux que toucherait Evelyne Dhéliat pour présenter la météo sur TF1. Selon le magazine Public, elle gagnerait près de 75 millions d’euros par an au total.

Un chiffre qui a laissé perplexe les chroniqueurs de l’émission, mais pas Laurent Fontaine. En effet, l’ancienne star de la première chaîne française a expliqué que les sommes versées aux animateurs pouvaient atteindre des montants astronomiques, et il en sait quelque chose.

L’ancien complice de Pascal Bataille a révélé que lorsqu’il était chroniqueur à Combien ça coûte, il touchait un très beau salaire. J’avais trente ans à l’époque, on devait prendre l’équivalent de trois à quatre mille euros par émission, c’était énorme, a-t-il déclaré. Une somme conséquente mais qui reste assez faible par rapport aux stars du programme. Laurent Fontaine a ajouté que le présentateur de l’émission, Jean-Pierre Pernaut, pouvait être payé jusqu’à 30 000 euros par Combien ça coûte ?

Près de 12 000 euros par mois pour Laurent Fontaine

Ces sommes ont laissé sans voix les contributeurs de TPMP People. Et c’était les prix de l’époque !, a déclaré Isabelle Morini-Bosc.

Pernaut

L’animateur de l’émission de C8, Matthieu Delormeau, n’a pas non plus caché sa surprise. Comme Laurent Fontaine enregistrait trois à quatre émissions par mois, il pouvait gagner au moins 12 000 euros à la fin de chaque mois.

Un salaire que le chroniqueur a justifié pour plusieurs raisons : l’émission était en prime time, sur TF1, et les tournages étaient très longs. Et TF1 avait 30% de parts de marché à l’époque, ajoute Jean-Michel Maire.