Fifi Brindacier (Pippi Langstrumpf) : 16 dictons inhabituels de cette femme à l’esprit libre.

Qui ne la connaît pas, Fifi Brindacier ou Pippi Langstrumpf. Son apparence est au moins aussi connue que ses déclarations. Pour beaucoup, la plus connue est : Je ne l’ai jamais fait avant, donc je pense que je peux le faire.

Fifi Brindacier

La jeune Fifi Brindacier alias Pippi Langstrumpf qui a fait fondre nos cœurs au début des années 70 et que l’on peut encore voir à la télévision.

Avec Tommy et sa sœur Anika, ils vivent toutes sortes d’aventures. Pippi Langstrumpf protège les deux avec ses bonnes solutions et sa force sans précédent. Pippi est la plus forte du monde entier, seul son père lui offre une certaine concurrence avec des poignées de main. La voix de Pippi, que nous connaissons bien, peut encore le faire même 50 ans plus tard.Les six premières affirmations sont tirées du film : Fifi Brindacier fait un scandale.

actrice Fifi Brindacier

1. Ramenez Pippi Langstrumpf dans la maison.

Il faut un marteau et une scie, mais ça n’a pas d’importance. Je vais faire cuire quelque chose.
Pippi Langstrumpf est surprise par Tommy et Anika, qui ont voulu lui faire un gâteau. Il était resté trop longtemps dans le four et la Villa Kakelbond était complètement recouverte de fumée lorsque Pippi est arrivée. Au moment où elle met le morceau de gâteau dans sa bouche, le goût ne la dérange pas. (minute 2:05)

2. Tu dois marcher à reculons, puis tu seras chez toi à huit heures.

Tommy et Anika sont déjà à la maison avec une heure de retard pour le dîner. Pippi Langstrumpf connaît la bonne solution pour cela. Vous marchez juste à reculons.

Fifi Brindacier Nilsson

3. Soyez heureux de vous en débarrasser. Bon débarras.

Tommy et Anika veulent s’enfuir de la maison. Sa mère est inquiète. Pippi Langstrumpf pense le contraire. C’est merveilleux quand vos enfants s’enfuient de la maison. La mère de Tommy et Annika lève les yeux, surprise, lorsque Pippi donne son avis.

4. C’est beaucoup plus agréable de se débrouiller sans argent.

Les trois partent en voyage, Pippi Langstrumpf doit s’occuper de Tommy et d’Anika, car ils s’enfuient. La seule chose qu’ils emportent avec eux, c’est du pain. L’argent n’est pas nécessaire, de sorte que la fugue est moins amusante, selon Pippi.

Fifi Brindacier bd

5. Bien sûr, c’était dangereux, mais c’était amusant, n’est-ce pas ?

Pippi Langstrumpf cherche un autre chemin ; une montagne ou une rivière sauvage ne l’arrêtent pas. Elle entre dans un tonneau et ferme le couvercle. Elle se laisse porter par le courant. Anika est inquiète et ne comprend pas pourquoi Pippi fait quelque chose de si dangereux. (minute:50:50)

Fifi Brindacier Inger Nilsson

6. Ce n’est pas facile de se curer le nez avec son gros orteil.

Afin d’obtenir de l’argent pour acheter de nouveaux vêtements, que les vaches ont mangé pendant qu’elles nageaient, Pippi Langstrumpf commence à marcher sur une corde raide. Pendant un moment, elle vacille, mais elle parvient ensuite à convaincre tout le monde de ses capacités. Au milieu de la corde, elle s’arrête et raconte l’histoire de son arrière-grand-mère. Elle a mis un orteil dans son nez au milieu de la corde raide.

7. Je n’aurais pas un papa dans un placard ?

Dans l’épisode, Pippi Langstrumpf a des projets de voyage, son père vient lui rendre visite. Le roi du Pacifique Sud fait peur à tante Pastellia quand il sort vraiment du placard. Elle est charmée par le capitaine.

Fifi Brindacier actrice

Plus de déclarations de Pippi Langstrumpf.

Nous avons d’autres dictons spéciaux de Fifi Brindacier pour vous sur la page suivante. Que pensez-vous de sa déclaration sur les vacances ? (voir 8.)

L’ACTRICE QUI A DONNÉ VIE À PIPPI LONGSTOCKING

La plupart des enfants de 8 ans passent leurs journées à regarder des dessins animés, à apprendre les tables de multiplication et à jouer dehors.

Inger Nilsson n’était pas un enfant de 8 ans comme les autres. En fait, elle était la fille que la plupart des enfants de 8 ans voulaient être.

Pippi Langstrumpf est le personnage principal excentrique, indépendant et roux de la série de livres pour enfants de l’auteur suédois Astrid Lindgren.

Inger Nilsson

Les livres trouvent un écho auprès des enfants (et des adultes) du monde entier, et les histoires de Lindgren ont été diffusées en 70 langues, transformées en films et adaptées pour la télévision.

L’une des adaptations les plus populaires de l’œuvre de Lindgren a été la série télévisée de 1969, Pippi Langstrumpf (« Pippi Långstrump » en Suède), une série de 13 épisodes écrite par Lindgren elle-même et réalisée par Olle Hellbom.

Nilsson jouait le rôle de Pippi Langstrumpf.

Fifi Brindacier age

Aujourd’hui, le processus d’audition pour les films et les auditions est au mieux fastidieux. Les acteurs, quel que soit leur âge, sont censés avoir un manager ou un agent pour les aider à légitimer leur statut dans le monde du cinéma. Les CV sont imprimés. Des portraits sont pris par des professionnels. Audition après audition. La liste est longue.

Fifi Brindacier cheval

Les légendaires livres Pippi Langstrumpf étaient en cours de réalisation pour la télévision, et les producteurs devaient trouver des enfants pour jouer Pippi et ses acolytes, Annika et Tommy.

Ils demandaient à la télévision quelqu’un qui pourrait jouer Pippi, Tommy et Annika, se souvient Nilsson. Je l’ai vu à la télévision et je me souviens que mon père m’a dit : Que penses-tu de ça ? Tu crois qu’on devrait envoyer une photo de toi ?. J’ai répondu quelque chose comme : Faisons-le. Nous avons donc envoyé une photo à la société cinématographique, mais j’ai oublié parce que j’avais 8 ans et qu’il y avait tellement d’autres choses dans la vie.

Sans aucune expérience préalable de la comédie, Nilsson est passée de l’envoi d’une photo sur un coup de tête à l’audition, puis à l’obtention du rôle principal de Pippi Langstrumpf.

Jeune et novice dans le monde de la télévision, Nilsson s’est appuyé sur Hellbom pour l’aider à donner vie à Pippi.

Hellbom nous a dit comment jouer, a déclaré Nilsson. Donc, ce n’est pas que j’ai interprété comment jouer Pippi Langstrumpf, c’était son idée d’elle. Il nous enseignait très durement. Quand c’est un film, il faut aller là, s’arrêter là – ce n’est pas comme si on improvisait. C’était très important de faire exactement ce qu’ils vous demandent de faire.

Les nombreux enfants envieux de Nilsson et de son rôle de fille à l’esprit libre, sans parents et aux taches de rousseur pourraient être surpris que les souvenirs préférés de Nilsson soient loin de toutes les caméras. La série a été tournée sur l’île de Gotland, en Suède, et pendant le tournage, l’équipe a vécu sur l’île comme une grande famille heureuse.

Imaginez avoir 8 ans, sur une île pleine d’enfants de votre âge et de nouveaux endroits à explorer. C’est le rêve.

Le temps où j’étais devant la caméra était vraiment court, parce qu’il faut attendre, et il faut faire beaucoup de choses, a déclaré Nilsson. Bien sûr, c’était très amusant et agréable de jouer devant la caméra, mais ce n’est pas comme les gens le pensent.

Toute l’équipe a vécu ensemble sur cette île pendant tout l’été. Donc, c’était vraiment amusant, les enfants de tout le monde étaient là, et nous jouions autour. Bien sûr, c’était beaucoup de travail, mais d’après mes souvenirs, c’était vraiment amusant, et nous nous amusions beaucoup entre nous et avec l’équipe.

La série télévisée Pippi est devenue un élément incontournable dans les foyers suédois et américains, et la série a été doublée en deux longs métrages pour être distribuée aux États-Unis. Et en 1970, Nilsson et le reste de la distribution ont soutenu deux longs métrages dérivés : « Pippi in the South Seas » (titre suédois : « Pippi Långstrump på de sju haven ») et « Pippi on the Run » (titre suédois : « På rymmen med Pippi Langstrumpf »).

Fifi Brindacier n’était pas une enfant normale. Elle était une coquine à l’esprit libre, tout en étant extrêmement indépendante, intelligente et loyale (parfois jusqu’à la faute). L’écriture intelligente de Lindgren et l’interprétation excentrique de Nilsson ont donné vie au personnage de Pippi Langstrumpf, et c’est grâce à ce personnage et à ses folles aventures que le monde entier a adopté les livres, la série télévisée et les films.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frank Behrendt (@frankzdeluxe)

Je pense qu’elle fait ce que tout le monde veut faire : Vivre une vie libre, a déclaré Nilsson. Elle est forte. Elle fait exactement ce qu’elle veut faire. Dans sa vie et dans son monde, c’est facile. Tout le monde veut être Pippi Langstrumpf et vivre sa vie.

Nilsson se souvient avec émotion du temps où elle jouait le rôle de Pippi Langstrumpf, mais elle a parcouru un long chemin depuis la jeune fille aux yeux brillants et à la queue de cochon qui n’avait jamais été devant une caméra.

Aujourd’hui, elle vit à Stockholm et travaille à la fois pour le théâtre et la télévision. Elle tourne actuellement sa 11e saison de la série policière allemande « L’inspecteur et la mer », où elle joue le rôle du pathologiste.

Pour son rôle, Nilsson s’est inspirée de séries américaines comme « CSI : Miami » et « NCIS : Los Angeles », mais ce qu’elle révèle montre son subtil sens de l’humour.

[CSI est] un peu comme la pathologie, alors j’essaie de copier cela, a déclaré Nilsson. « Les femmes sont toutes suspendues au-dessus des cadavres avec leurs talons hauts, et elles sont toutes très belles. J’ai donc dit à notre équipe allemande : Je veux être un peu comme les Experts.

Fifi Brindacier

De Pippi Langstrumpf à la pathologie, Nilsson continue de faire ce qu’elle aime et encourage les autres à faire de même.

Si vous aimez vraiment [être acteur], vous réussirez, j’en suis sûre, a-t-elle déclaré. Vous devez être vous-même, écouter beaucoup de gens et suivre les conseils qu’ils vous donnent. Soyez simplement ouvert. Et bien sûr, vous devez croire en vous.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.