Une femme déguste cette boisson hyper tendance et finit aux urgences ! Le diagnostic est alarmiste.

À l’hôpital, les médecins font une radiographie effrayante : elle a bu des quantités excessives d’une boisson à la mode « le bubble tea », avec des conséquences fatales.

bubble tea

Une jeune fille de 14 ans se plaint soudainement de fortes douleurs abdominales et souffre de constipation après avoir bu la boisson bubble tea.

Le corps de l’adolescente montre que quelque chose ne va pas. Crampes d’estomac, constipation et perte d’appétit alertent les parents de la jeune fille de 14 ans originaire de Chine. Seules les radiographies révèlent la chance qu’elle a d’être hospitalisée, comme le rapporte People Act Magazine ! donc attention au bubble tea.

bubble tea maison

Consommation excessive d’une boisson à la mode

La raison de ses douleurs est la consommation excessive d’une boisson à la mode. La jeune fille, Zhu Li, boit beaucoup de bubble tea, une boisson à la mode en Asie dont on a déjà parlé à plusieurs reprises. En Asie, l’engouement pour le bubble tea se poursuit, mais on ne sait pas vraiment s’il est bon ou mauvais pour la santé.

Mais chez la jeune fille, ce n’est pas le thé mais les « bubbles », les perles de tapioca, qui se trouvent dans le thé et qui sont à l’origine de son nom et de sa popularité, surtout chez les jeunes.

L’amidon de tapioca des perles flottant dans le Bubble Tea est probablement difficile à digérer et a provoqué ses problèmes d’estomac. De plus, la jeune fille n’a pas mâché les boules, mais les a avalées directement. La radiographie réalisée par les médecins est troublante.

Une centaine de boules « bubble tea » bloquent l’estomac

En raison des grandes quantités de thé qu’elle a bues, plus de 100 perles ( !) se sont accumulées dans son estomac, car son estomac n’a pas pu les digérer.

Les médecins essaient d’utiliser des laxatifs et ça marche. La jeune fille de 14 ans a encore eu de la chance, car les billes peuvent être éliminées par voie naturelle et son estomac peut recommencer son processus de digestion normal.

Qu’est-ce que le Bubble Tea ?

bubble tea prix

Le bubble tea est une recette taïwanaise obtenue en mélangeant du thé avec du lait, des fruits et des jus de fruits, puis en ajoutant de savoureuses perles de tapioca et en secouant vigoureusement.

Le thé bubble tea fait soudainement fureur au Royaume-Uni, mais c’est en fait un plat chaud (ou froid !) très apprécié dans des pays comme la Chine depuis les années 1980.

Que sont les bubble tea ?

bubble tea recette

Boisson à l’aspect incroyablement unique, le thé bubble tea est une recette taïwanaise obtenue en mélangeant une base de thé avec du lait, des fruits et des jus de fruits, puis en ajoutant les « bulles » caractéristiques de délicieuses perles de tapioca qui se trouvent au fond.

Ces délicieuses infusions de fruits ou de thé peuvent être servies chaudes ou froides, ce qui en fait une boisson et un en-cas délicieux et toujours aussi excitant. Le bubble tea est servi dans des tasses transparentes munies d’une grosse paille afin que, lorsque vous buvez, les boules de tapioca (également appelées « perles » ou « boba ») remontent à la surface et puissent être mâchées lorsque vous avalez le délicieux liquide. On l’appelle « bubble tea » à cause des boules de tapioca et des « bulles » flottantes créées par l’agitation vigoureuse qui accompagne le mélange.

Qui a inventé le bubble tea ?

Il n’existe aucune preuve documentée de l’invention du bubble tea, mais comme pour beaucoup de thés, il y a une histoire autour de lui ! La rumeur veut que ce mélange soit apparu en Asie dans les années 1980. Il suffit de visiter Taïwan ou Hong Kong pour ne pas manquer de remarquer les boutiques de bubble tea uniques à chaque coin de rue.

Les stands de thé taïwanais sont devenus très populaires dans les années 1980 pour se ressourcer après le travail et pour se détendre. Cela a créé une certaine atmosphère de concurrence sur le marché du thé, et les marchands ont commencé à chercher et à créer des variations toujours plus inventives de leurs thés et boissons.

On raconte qu’un salon de thé appelé Chun Shui Tang à Taichung a commencé à servir du thé chinois froid – ayant adopté l’idée du café glacé à la japonaise. Quelques années plus tard, la responsable du développement des produits de Chun Shui, Mme Lin Hsiu Hui, s’ennuyait lors d’une réunion du personnel.

Sur un coup de tête, elle a décidé de verser son dessert taïwanais appelé fen yuan un pudding sucré à base de tapioca dans son thé glacé Assam et de le boire. Il était si bon qu’ils ont décidé de l’ajouter au menu, où il est rapidement devenu le produit le plus vendu de la franchise.

Peu après avoir constaté le succès de cette boisson dans un salon de thé, des concessions de tout Taïwan ont commencé à ajouter des perles de tapioca et différents arômes de fruits à leurs thés glacés, et c’est ainsi qu’est né le bubble tea tel que nous le connaissons aujourd’hui !

Depuis Taïwan, sa popularité s’est répandue en Chine, en Australie, aux États-Unis et maintenant ici même au Royaume-Uni.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEYBOBA (@heybobauk)

Comment le boire ?

Les perles de tapioca, qui se trouvent au fond de la tasse, ont une consistance moelleuse, entre la gelée et le chewing-gum. Elles sont généralement noires, mais parfois blanches ou transparentes, ce qui fait ressembler la boisson à un fruit de la passion.

Quel est le goût du thé bubble tea ?

bubble tea

Une friandise sucrée, fraîche, rafraîchissante et vraiment délicieuse. Il existe autant de saveurs qu’il y a de thés et de fruits, vous pouvez donc faire votre choix.

À quoi ressemble-t-il ?

Servi dans une tasse transparente pour mettre en valeur ses bulles, le bubble tea peut être préparé de nombreuses façons. Outre les variétés d’infusions de fruits et de thés mentionnées ci-dessus, on y trouve souvent des fruits frais, de la glace pilée et du lait – un milkshake très sophistiqué en fait. Après avoir mélangé tous les ingrédients, il faut bien secouer le tout pour que tout se mélange. James Bond approuverait.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.