Faustine Bollaert révèle son énorme calvaire qu’elle vit en ce moment en vacances.

Faustine Bollaert

Sur son compte Instagram, l’animatrice Faustine Bollaert a raconté les mésaventures de sa famille lors d’un voyage, les révélations.

Des vacances qui commencent bien… ou pas. En juillet, les animateurs télé ont tous abandonné leurs émissions pour l’été. S’il est encore possible de découvrir des témoignages poignants dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, il s’agit en fait de rediffusions. Son animatrice, Faustine Bollaert, méritait bien de bonnes vacances pour se ressourcer et se remettre de la vie compliquée de ses invités. Seulement voilà : son début de vacances pourrait être digne d’un futur thème d’émission : ces vacances qui ont mal commencé. Sur son compte Instagram, l’animatrice a partagé sa mésaventure avec ses enfants et son mari Maxime Chattam. Et les vacances ne font que commencer…

Faustine Bollaert

Un début de vacances raté pour Faustine Bollaert …

« Vacances D1. Panne sur l’autoroute avec enfants et bagages. Voiture neuve de 15 jours. On va bien », a posté Faustine Bollaert dans sa story Instagram. Sur sa photo, l’animatrice semble garder le sourire, mais elle ne manque pas une occasion de pointer du doigt le coupable : sa voiture. Le reste de la journée n’a pas semblé arranger les choses. « Résumé D1. 11 heures de route, 1 dépanneuse, 1 voiture de location, 32 paquets de Haribo, 1 doudou perdu, 1 dépression nerveuse. Et bonnes vacances », confie l’animatrice, qui ne s’attendait pas à passer une bonne partie de son premier jour de vacances sur une aire d’autoroute. La famille semble attendre avec impatience des nouvelles de leur voiture. Pourront-ils la récupérer pour le reste de leurs vacances ?

faustine bollaert nue

Une pause bientôt ?

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la journée semble s’être terminée avec un invité surprise. « Il ne manquait plus que la mouche dans la chambre », décrit Faustine Bollaert, déçue. L’animatrice de France 2 se réjouissait de ses vacances, comme la plupart des Français. Il faut dire que ces derniers mois ont été compliqués par la multiplication des confinements et l’emploi du temps très chargé de la présentatrice de Ça commence aujourd’hui. Vivant loin de Paris, Faustine Bollaert doit jongler entre sa vie de famille et sa carrière professionnelle. Un véritable défi.

Maxime Chattam : Qui est le compagnon de Faustine Bollaert ?

Ce soir, samedi 14 février, Maxime Chattam est invité sur le plateau d’On n’est pas couché. Venu faire la promotion de son dernier roman, Que ta volonté soit faite, il est aussi le compagnon de Faustine Bollaert, qui a vendu plus de 4 millions de livres en France.

Maxime Chattam, l’un des maîtres incontestés du thriller français, est sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2 ce soir, samedi 14 février, pour promouvoir son dernier ouvrage, un roman noir, Que ta volonté soit faite. A 39 ans, l’auteur a un parcours plus qu’étonnant.

Maxime Chattam

Adolescent, il veut être acteur et fréquente le Cours Simon. En 1988, il découvre l’écriture en rédigeant le journal de son voyage dans la jungle thaïlandaise. S’ensuivent des essais littéraires, notamment inspirés par Stephen King. C’est en travaillant au sein du service des détectives de la Fnac que Maxime Drouot se fait connaître du monde de l’édition. Afin de se rapprocher de la vérité, et passionné par les romans policiers, il suit un cours de criminologie à l’université de Saint-Denis.

Fasciné par les États-Unis, Maxime Chattam (partenaire Faustine Bollaert) suit également les brigades de police de New York et de Portland, dans l’Oregon, qui sera le théâtre de sa première triologie. En 2001, il commence à écrire L’Âme du Mal, qui sera publié par Michel Lafon en 2002. C’est alors que Maxime trouve son pseudonyme, Chattam, en référence à une ville de Louisiane. Le public et la critique sont ravis. Les deux derniers volets de sa Trilogie du mal suivent avec In Tenebris et Maléfices.

Depuis lors, chaque nouveau thriller de l’écrivain est attendu par ses lecteurs. Citons Le Cycle de l’homme et de la vérité en trois romans (2006 à 2008), La Promesse des ténèbres (2009), ou La Patience du diable (2014)… L’auteur a vendu plus de 4,5 millions de romans en France selon son éditeur actuel, Albin Michel. Maxime Chattam est également membre de La Ligue de l’Imaginaire, un collectif littéraire de dix auteurs, « consistant en la promotion et la défense des littératures liées à l’imaginaire ». Franck Thilliez et Bernard Werber en sont également membres.

Côté vie privée, Maxim Chattam est un homme posé. Il a dit oui à la présentatrice Faustine Bollaert à l’été 2012 après avoir eu le coup de foudre en novembre 2011. Et le couple a eu un mariage gothique ! « Nous aimons tous les deux les films d’horreur, le gothique, ou nous raconter des histoires effrayantes. Notre mariage, organisé dans un style « manoir hanté », était atypique », a confié Faustine Bollaert à nos confrères de TV Grandes Chaînes. Le couple est parent d’une petite fille, Abbie, née en juillet 2013.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.