Faustine Bollaert en deuil, elle pleure la mort d’une personne dans Ça commence aujourd’hui !

Les candidats des émissions télévisées sont de plus en plus populaires. A force de les voir apparaître à l'écran, certains téléspectateurs finissent par s'attacher à eux. C'est pourquoi lorsqu'il leur arrive un malheur, toute la toile s'émeut et Faustine Bollaert aussi.

C’est une bien triste nouvelle qui est parvenue aux équipes de l’émission Ça commence aujourd’hui. Émile, qui avait témoigné sur le plateau de Faustine Bollaert en 2018, est décédé de la maladie de Charcot.

Ce fut le cas lorsque David, candidat de Quatre mariages pour une lune de miel, a révélé que sa femme Sandrine était entre la vie et la mort. Mais en ce 2 juillet, c’est la grande famille de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert, émission diffusée sur France 2, qui a été frappée par un drame.

Comme l’a annoncé l’équipe de l’émission présentée par Faustine Bollaert, Émile, qui était venu témoigner sur le plateau en 2018, est mort de la maladie de Charcot. C’est pour parler de cette terrible maladie qui le rongeait qu’il avait participé à l’émission.

Émile est parti entouré de sa famille, comme il le souhaitait. Faustine et toute l’équipe ont une pensée pour sa famille, précise le communiqué. Cela a évidemment provoqué une vague d’émotion chez les fidèles de l’émission, qui ont été nombreux à exprimer leurs condoléances dans les commentaires.

Faustine Bollaert en deuil

Emile savait qu’il allait mourir

Pour rendre hommage à Emile, les équipes de Ça commence aujourd’hui ont diffusé un extrait de son passage dans l’émission, où il disait avoir conscience qu’il était condamné. Il s’était fait à l’idée de sa mort imminente, et a tenu un discours très digne sur l’après-mort. S’ils sont heureux demain, mes enfants bien sûr, mes petits-enfants et tous les autres, je continue à vivre à travers eux.

Et c’est ma conviction. Je ne suis pas forcément religieux, mais j’ai une conviction. Plus ils seront heureux dans la vie, plus ils réussiront dans la vie, je continuerai à vivre avec eux, avait-il déclaré, suscitant l’émotion du public. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.

Faustine Bollaert envoie un tendre message à ses fans

Elle fait partie des personnalités préférées des Français en 2021 selon le classement du JDD, publié dimanche 26 décembre. Il faut dire que Faustine Bollaert a connu une année bien remplie. La journaliste de 42 ans est désormais l’un des visages emblématiques de France Télévisions. L’épouse du célèbre écrivain Maxime Chattam est désormais à la tête de nombreuses émissions. Jeudi 30 décembre, elle a présenté la finale de la huitième saison du concours musical, Prodiges.

Faustine Bollaert accompagne chaque jour les téléspectateurs de France 2 avec Ça commence aujourd’hui, une émission dans laquelle elle donne la parole à des personnes qui souhaitent partager leurs expériences mémorables. Très proche de ses invités, la jolie brune n’a pas hésité à adresser un message à ceux qui la suivent depuis de nombreuses années. Sur Instagram, ce vendredi 31 décembre, l’animatrice a publié un texte émouvant à leur attention, en signe de bilan de fin d’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

J’ai toujours rêvé de faire ce métier sans jamais oser imaginer que je m’épanouirais autant.

Très sensible, Faustine Bollaert reconnaît avoir réalisé l’un de ses rêves. J’ai toujours rêvé de faire ce métier sans jamais oser imaginer que je pourrais m’épanouir autant qu’aujourd’hui. Depuis quatre ans, j’ai l’immense privilège d’écouter vos vies, vos joies, vos drames, de partager des moments de complicité et de rire à vos côtés.

Faustine Bollaert

Chaque jour, je mesure la chance que j’ai d’avoir gagné votre confiance. Et si cette année 2021 a aussi été remplie d’émotions heureuses dans ma vie, c’est grâce à vous. J’espère, à mon humble niveau, avoir participé à adoucir la vôtre, a-t-elle écrit dans un très long post, qu’elle a accompagné d’un portrait d’elle.

Les internautes, de leur côté, n’ont pas manqué de réagir à cette déclaration. Merci Faustine Bollaert, merci encore une fois, ne change rien, Merci pour ce merveilleux message, Tout est dit. J’adore ton émission, entre rires, larmes, émotions, c’est tout simplement réconfortant, Tous tes mots je les fais miens. Sois heureuse avec ta belle famille, Je regarde tes émissions avec beaucoup d’émotion, tu es une grande personne avec un grand cœur, peut-on lire dans les commentaires. Un bon présage pour 2022.