Depuis 2019, TF1 diffuse Familles nombreuses : la vie en XXL. La chaîne suit plusieurs familles issues de tribus extraordinaires afin de comprendre leur quotidien et voir comment elles s’organisent au jour le jour.
L’émission Familles nombreuses a rencontré rapidement un grand succès auprès des téléspectateurs puisque, comme le confie Amandine Pellissard sur le plateau de TPMP People, il s’agissait au départ d’un documentaire. Familles nombreuses s’est rapidement transformée en un véritable rendez-vous quotidien, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
Et pour éviter que les téléspectateurs ne se lassent de Familles nombreuses : la vie en XXL, la production change souvent de famille. Pour cette nouvelle saison, six nouvelles familles rejoindront l’émission le mercredi 23 mars 2022 et malheureusement, qui dit arrivée, dit souvent départ.
Pour faire de la place aux familles Provenchère, Hubert, Pavoni, Boibessot, Servières et Colas, certaines ont dû laisser leur place. C’est notamment le cas de la famille Fanich, mais aussi du clan Orgeval, qui n’a pas été reconduit pour cette saison.
C’est plus pathétique qu’autre chose.
La famille Orgeval (Familles nombreuses : la vie en XXL) est mal en point et, en plus de ne plus être à l’écran, elle doit faire face à une terrible mésaventure. Et pour cause, ce mardi 22 mars 2022, la mère de famille, Louise Orgeval, a posté une nouvelle story sur son compte Instagram. Elle y confie avoir reçu une lettre anonyme dans sa boîte aux lettres le matin même.
Voir cette publication sur Instagram
Elle a décidé de la lire à ses followers quelques minutes plus tard dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : Pour vous rassurer, ça ne nous touche pas du tout, on s’en fiche. C’est plus drôle qu’autre chose, surtout que ce n’est pas très méchant, a assuré la candidate de Familles nombreuses. Ce n’est pas gentil et c’est vraiment tordu d’envoyer ça. Et c’est lâche parce qu’il n’y a pas l’adresse de la personne.
Rofrane Bambara n’a pas pu s’empêcher d’espionner ses quadruplés lors de leur première rentrée scolaire !https://t.co/Ah4Yso6Lle
— TéléStar (@Telestarmag) March 22, 2022
Des lettres anonymes !
La mère de famille a ensuite révélé le contenu de la lettre : Chère Madame, je regarde cette émission et à mon avis, vous en faites trop pour être sincère. Vous faites tout un plat de l’adoption de la petite Noée et vous faites ce genre d’émission pour l’argent. Mais ce n’est pas notre faute. Nous avons tourné beaucoup de choses qui n’ont pas été diffusées parce que TF1 a choisi de présenter notre famille sous l’angle de l’adoption de Noée.
C’est gratuit, j’adore ça. ‘Ton rire est nerveux, tu n’es pas quelqu’un de bien’. Alors la personne qui m’envoie ce mail pense certainement être une meilleure personne que moi en envoyant un mail aussi gentil. Donc voilà, c’est pas fou. C’est plus pathétique qu’autre chose, conclut elle, bien décidée à ne pas se laisser abattre par ce genre de commentaire.
"Je ne suis pas la seule" : l'astuce de Rofrane Bambara (Familles nombreuses) pour espionner ses quadruplés https://t.co/j8mSarcAwC pic.twitter.com/wtIuNRmnlh
— Télé 2 Semaines (@Tele2Semaines) March 22, 2022
C’est la première fois que je vois une famille avec de nombreux enfants : Amandine Pellissard et sa famille menacée par un anonyme, elle dévoile une lettre choquante.
Amandine Pellissard n’avait pas le cœur à sourire en ce début de soirée, ce vendredi 21 janvier 2022. La mère de famille – dont on peut suivre les aventures sur TF1 dans Familles nombreuses, la vie en XXL, s’est exprimée dans une vidéo sur son compte Instagram. Choquée, elle semble désabusée.
En effet, la femme d’Alexandre a reçu par courrier, au domicile familial, une lettre quelque peu déroutante. La jeune femme commence par évoquer le harcèlement dont elle pourrait faire l’objet avant de dévoiler le contenu – peu reluisant – du message manuscrit.
Louise Orgeval (Familles nombreuses) : cette lettre anonyme d’insultes reçues à son domicile (VIDEO) https://t.co/2ZpFr4U6l4 pic.twitter.com/VwSVP8PIAc
— Télé 2 Semaines (@Tele2Semaines) March 22, 2022
Espèce de salaud, avec ton visage botoxé tu ressembles vraiment à ce que tu es, un arabe aux cheveux bouclés. Tu es la honte des familles nombreuses commence-t-elle à lire, face à la caméra.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses) victime d’un haineux
La mère trentenaire de Familles nombreuses poursuit sa lecture et ses huit enfants et son mari prennent le relais. Ton Léo avec sa tête d’arabe comme toi avec sa choucroute sur la tête, Alexandre, un c** complet. Léna, une petite p**e, grossière et insolente. Les petits attardés ne parlent pas et chient encore dans leurs couches. Attention, la roue tourne et bientôt vous allez vous retrouver dans un bourbier comme au début poursuit Amandine Pellissard avant de conclure, dépitée :
J’espère que les personnes concernées par votre livre porteront plainte contre vous comme vous savez si bien le faire. Famille de ratés, d’abrutis, de sales. Vos filles sont sales. De vraies gitanes, des clochardes. Tu me fais vomir. Pas la peine de se plaindre, j’ai mis des gants.
Voir cette publication sur Instagram
Heureusement, la jolie blonde et sa famille peuvent compter sur le soutien de nombreux internautes au grand cœur qui ont commenté son post. C’est tellement horrible, toutes ces insultes et cette haine. Courage, Ce n’est pas possible. Quelle honte, Honteux ! Franchement, c’est abusé… l’anonymat donne des ailes à certaines personnes !.
Il y a des gens qui sont vraiment malades, C’est grave. Je n’ai même pas les mots pour des propos aussi crus. Une telle violence. La volonté de nuire est claire et profonde, Je suis choqué. Qui sont ces gens qui peuvent avoir autant de haine pour une famille, pour des enfants qu’ils ne connaissent pas ? Pas sûr que cela remonte complètement le moral du principal intéressé.