Faites très attention à cet insecte, ne le touchez surtout pas ! Votre santé en danger …

Découvrez dans cet article, une liste qui va vous faire froid dans le dos. En effet, ce sont les insectes les plus dangereux qu'il vaut mieux éviter de croiser...

Voici la liste des insectes les plus dangereux au monde, votre santé est en grand danger alors suivez nos conseils ! On vous explique tout …

La plupart des gens n’aiment pas les insectes, pire, ils en ont peur. Et bien, vous ne changerez pas d’avis avec cet article ! En effet, nous vous dévoilons les 10 petites bêtes à ne pas croiser sur votre chemin, notamment un insecte qui arrive en première position. Savez-vous de quel insecte il s’agit ?

Quel est l’insecte à ne pas toucher ? Le top 10 des plus dangereux !

insecte danger

Numéro 10 : la « Paraponera

La Paraponera est connue sous le nom de « fourmi balle ». Avec une telle désignation, on comprend immédiatement à qui on a affaire ! En effet, sa piqûre est comparée à la douleur d’un coup de feu. En plus de la douleur, le venin de cette fourmi attaque le système nerveux central, de sorte que la douleur se propage dans tout le corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jacksworldofwildlife

Bien que la piqûre de cet insecte soit très douloureuse, elle n’est pas mortelle. De plus, il faut savoir que les effets de sa substance ne durent pas longtemps. C’est surtout la peur qui va prendre le dessus, car vous aurez des convulsions assez intenses, des sueurs froides et votre cœur s’emballera. A savoir qu’il s’agit de la plus grande fourmi en termes de taille et qu’elle se trouve dans la forêt amazonienne.

Numéro 9 : Le frelon géant

Cet insecte est également effrayant. De plus, il est attiré par les odeurs comme l’alcool ou la sueur humaine. Vous ne pouvez donc pas toujours les contrôler. Contrairement à la fourmi, sa piqûre est mortelle. Les frelons géants sont présents sur le continent asiatique, notamment en Chine.

En 2013, quarante-trois personnes ont été tuées par la piqûre de cet insecte et deux autres ont été gravement blessées. La scène est choquante… Des centaines de frelons géants volaient dans la région du Chianti et poursuivaient les gens sur plusieurs centaines de mètres. Parfois, certaines personnes ont été piquées plus de 200 fois… Un scénario digne des plus grands films d’horreur…

Numéro 8 : les puces

Ces petites bêtes ont l’air innocent et elles ont un nom même affectueux, pourtant il n’en est rien. A savoir que ces insectes peuvent sauter jusqu’à trois fois leur taille et s’accrocher aux poils des chiens et des chats.

S’ils pénètrent dans une maison, ils peuvent se multiplier à une vitesse étonnante. Une piqûre de cet insecte provoque des démangeaisons intenses qui peuvent même créer une infection si elle n’est pas traitée. Vérifiez donc toujours les poils de vos amis à quatre pattes et traitez-les !

En numéro 7 : un insecte appelé Triatominae

Cet insecte est un type de punaise qui peut transmettre à l’homme une maladie très grave appelée maladie de Chagas. Elle provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe, mais le problème est qu’elle est incurable.

Il n’existe aucun traitement pour la guérir. La mort est inévitable… Cette maladie peut aussi provoquer une hypertrophie du cœur ou un amincissement du côlon. A savoir que ces insectes sont attirés par le CO2 que les gens expulsent lorsqu’ils respirent. Ainsi, cet insecte pique souvent près de la bouche…

En numéro 6 : la recluse

Bien sûr, dans le lot des insectes les plus dangereux, on ne pouvait pas oublier de mettre une araignée. Un insecte qui nous hante et dont certaines personnes ont une véritable phobie. Est-ce une grosse mygale ? Pas vraiment ! L’araignée dite recluse n’est pas la plus effrayante en termes d’apparence, mais sa morsure est bel et bien mortelle. En effet, son venin est si intense qu’il peut détruire la chair humaine en quelques minutes seulement. Celui-ci provoque une nécrose très rapide de vos cellules.

Mais, rassurez-vous, la plupart du temps, sa morsure provoque un gonflement, une rougeur, mais les symptômes disparaissent au bout de quelques jours seulement. Parfois, les victimes peuvent avoir des douleurs très intenses dans tout le corps, des frissons, des nausées, des ulcères, des articulations douloureuses ou même des crises d’épilepsie.

Numéro 5 : Mouche tsé-tsé

Bien sûr, vous avez déjà entendu parler de cet insecte. Il vit en Afrique centrale et transporte des maladies qui peuvent être mortelles partout où il passe.

Par exemple, la maladie du sommeil qui attaque le cerveau humain. En plus d’avoir envie de dormir tout le temps, d’être très fatigué, vous pouvez aussi avoir des problèmes de coordination, une confusion permanente et un changement de votre personnalité profonde. Sachez qu’il n’existe ni vaccin ni traitement.

En numéro 4 : les mouches

Vous en rencontrez tous les jours ! Mais certaines sont plus dangereuses que d’autres, notamment celles que l’on trouve dans les régions au climat chaud ou tempéré. Les mouches pondent en effet des œufs directement dans le corps d’autres insectes comme les tiques ou les moustiques par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Specimens (@specimens_)

Ensuite, si on se fait piquer par ces insectes, les œufs seront déposés en même temps sous notre peau. Cela créera des trous qui laisseront passer les bactéries dans votre peau. Par conséquent, vous pouvez contracter de graves infections. Heureusement, il existe des solutions pour vous soigner en prenant des antibiotiques ou en faisant enlever les œufs par un professionnel.

Numéro 3 : L’abeille africanisée

Cet insecte est appelé ainsi car il est un croisement entre des abeilles européennes et des abeilles qui viennent d’Afrique. Comme les frelons géants, elles sont très agressives, attaquent et poursuivent et peuvent piquer jusqu’à la mort.

Cependant, leur venin n’est pas forcément plus dangereux, mais c’est le nombre de piqûres qui va jouer. Ces abeilles vont piquer tellement de fois que le poison contenu dans l’être humain sera trop important et donc mortel.

Numéro 2 : les moustiques

Les moustiques sont un véritable fléau. Chaque année, environ 800 000 personnes meurent de la piqûre de cet insecte. Certains d’entre eux peuvent être porteurs de virus mortels comme la malaria, la fièvre jaune ou la dengue.

Les personnes qui vivent en ville ont moins de risques d’être piquées par un insecte porteur de maladies, contrairement à celles qui vivent à la campagne.

Numéro un : l’insecte le plus dangereux est la punaise géante

Nous terminons ce top 10 des insectes les plus dangereux avec la punaise d’eau géante.

Il s’agit d’un insecte que l’on trouve en Amérique du Nord et du Sud ainsi que dans le nord de l’Australie.

insecte

Elle vit dans les sources d’eau douce, près d’une rivière ou d’un réservoir.

Sa morsure est extrêmement douloureuse et vous pouvez en mourir. Il faut donc éviter de croiser son chemin…