Evelyne Dhéliat : la “terrible” tragédie qui vient de changé sa vie pour toujours !

Figure importante de la télévision française, Evelyne Dhéliat n’a pas toujours eu une existence paisible. Comme tout le monde, elle a connu des événements qui auraient pu avoir raison d’elle.

Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat est la présentatrice vedette du bulletin météo de TF1 depuis plusieurs années. Si elle garde toujours le sourire à l’écran.

Evelyne Dhéliat a aussi eu son lot de bouleversements dans la vie, notamment son combat contre la maladie, le décès de son mari, mais aussi plusieurs autres moments difficiles moins connus sur lesquels elle est revenue lors d’une interview.

Evelyne Dhéliat mort

Par exemple, la présentatrice de la météo de TF1 Evelyne Dhéliat a évoqué le jour tragique où elle et sa famille ont failli être consumées par un incendie. La voiture de ses parents, avec son père au volant, a été prise au piège d’un feu de forêt lors d’un voyage en Corse, “près de Zonza, au cœur du parc naturel de Corse, au pied du massif de Bavella, à environ 900 mètres d’altitude”.

salaire

“Nous avons faire demi-tour car le feu sautait d’un côté à l’autre. C’était impressionnant”, se souvient Evelyne Dhéliat qui, marquée par cette expérience, mène aujourd’hui la lutte contre le réchauffement climatique avec la conviction que les choses vont s’améliorer. “Mais ce n’est pas un optimisme béat”, précise-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Evelyne Dhéliat !”Je suis pleinement consciente de ce qui se passe, et il ne sert à rien de rester là à se plaindre. Il y a forcément des changements dans notre façon de vivre. Nous devons bouger, nous devons aller de l’avant. Encore une fois, je crois en la jeunesse”, a déclaré la présentatrice qui aime passer du temps dans le golfe d’Ajaccio, un cadre qui est devenu l’un de ses lieux de détente préférés.

Récemment dans les colonnes de Télé 7 jours, Evelyne Dhéliat a accepté de décrire en quoi consiste son travail. “Mon travail au quotidien ne consiste pas seulement à présenter le bulletin. Je suis responsable du service météo de TF1/LCI, nous faisons partie du journal télévisé et travaillons avec la rédaction pour anticiper les événements. Mon rôle est d’informer, d’expliquer”, dit-elle.

“Depuis la fameuse tempête de 1999, les gens ont pris conscience du danger de certains phénomènes météorologiques et de la nécessité de comprendre le pourquoi du comment. Mon métier devient de plus en plus intéressant”, poursuit le visage de la météo de TF1 depuis bientôt 30 ans.

Evelyne Dhéliat, de lourdes critiques sur son travail !

Il y a un an et demi, nous étions pour la première fois confrontés à l’épidémie de Coronavirus qui allait paralyser notre pays pendant les longs mois qui ont suivi. Nous n’avions aucune idée des conséquences de cette épidémie. Mais si nous pouvions nous attendre aux conséquences sanitaires, nous ne pouvions pas penser à l’impact que ce Coronavirus aurait sur nos programmes de télévision. Mais parmi les présentateurs, il y en a un qui a fait comme si de rien n’était, c’est Evelyne Dhéliat ! Elle est également revenue sur son immense carrière.

Evelyne Dhéliat, trop stressée au départ

Comme nous vous l’avons dit, le Coronavirus a eu de nombreux effets sur la programmation de nos émissions. Suite à la première vague, le Président de la République a tout simplement demandé la fermeture de tous les plateaux de tournage, à l’exception de quelques plateaux capitaux comme la station météo et le journal télévisé. Evelyne Dhéliat a donc tenu à rester à son poste, alors qu’elle aurait pu prendre du recul pour se protéger. C’est le choix qu’a fait Jean Pierre Pernaut, par exemple, qui a décidé de rester chez lui et de laisser quelqu’un d’autre présenter le journal télévisé afin de ne pas prendre de risques, étant donné qu’il est considéré comme à risque.

Sauf que Jean Pierre Pernaut a pris la décision quelques semaines plus tard de se retirer, lui qui est actuellement sous le feu des critiques pour avoir soutenu Patrick Poivre D’arvor dans son affaire d’agression. Mais pour en revenir à Evelyne Dhéliat, elle aurait également pu se trouver dans cette situation.

Evelyne Dhéliat

En effet, pour la présentatrice météo, le poids de l’âge se fait inévitablement sentir et lorsqu’on doit faire face à une maladie qui s’attaque principalement aux personnes âgées, elle aurait pu choisir de prendre ses distances avec la présentation de la météo. Cependant, Evelyne Dhéliat ne voit pas du tout cette option comme une possibilité, loin de là. Pour elle, quitter la présentation de la météo aurait été un véritable crève-cœur.

Comme vous pouvez l’imaginer, pour Evelyne Dhéliat, présenter la météo est plus qu’un travail, c’est sa vie. Aussi, même lorsqu’elle regarde de vieilles photos d’elle à ses débuts, elle ne peut s’empêcher d’analyser ses performances.

Elle est donc plutôt déçue de ce qu’elle a présenté à ses débuts. Cependant, Evelyne Dhéliat se souvient du stress intense qu’elle a ressenti à l’époque et le mentionne comme un facteur qui a pu affecter ses performances à ce moment-là de sa carrière. Mais depuis, elle a aussi beaucoup appris de ses erreurs et est fière du chemin parcouru depuis ses premiers pas hésitants !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.