Évelyne Dhéliat malade, sa fille Olivia brise le silence, ses jours en danger.

Elle a cependant consenti à aborder le sujet de sa maman Évelyne Dhéliat et de sa pathologie contre laquelle elle s’est battue avec beaucoup de volonté et pour laquelle elle a fait preuve de beaucoup de détermination.

Evelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat malade, la plus célèbre des présentatrice de météo française au plus mal, sa fille brise le silence.

La jeune fille d’Évelyne Dhéliat, Olivia, a de tout temps privilégié la distance par rapport aux plateaux de la télé.

Figure emblématique de la chaîne de TV en France durant quelques dizaines d’années, Évelyne Dhéliat reste à ce jour parmi les présentatrices favorites en France.

Evelyne Dhéliat

Durant toute la durée de son parcours, le grand public lui est resté extrêmement loyal au plus profond d’elle-même, et cela pour combler son plus grand plaisir.

Cependant, il y a encore plusieurs dizaines d’années, les choses auraient très bien pu cesser. Effectivement, la crise a failli avoir au prix de sa vie.

Pourtant, sa fille le précise dans une entrevue, son caractère et son audace sont exemplaires. Retour pour People Act Magazine sur ce bouleversant récit.

Évelyne Dhéliat avec un parcours exceptionnel dans le monde de Télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Depuis maintenant plus de cinquante ans, Évelyne Dhéliat est présente toutes les semaines à une émission de TV. En 1969, cette jeune femme a signé un CDI avec TF1 et ne quittera plus la télévision.

La présentatrice météo est par conséquent la doyenne des salariés du groupement de presse. Dernièrement, elle expliquait ne pas avoir encore choisi de mettre un point final à sa vie professionnelle.

Lors d’une longue entrevue donnée à des journalistes, en effet, la sexagénaire a affirmé être réellement encore disposée à exercer son travail durant de longues périodes.

Il est vrai cependant que cette dernière peut bénéficier du support sans faille de ses dirigeants et du reste du monde.

Rien ne paraît en mesure de réduire sa volonté et sa passion pour son travail. Pourtant, le chemin de vie d’Évelyne Dhéliat ne fut pas forcément très joyeux.

En effet, elle a été obligée de surmonter le deuil de son époux au cours de l’année 2017, tandis que quelques ans auparavant, elle luttait également contre son mal.

La vedette de TF1 a donc été affrontée au problème du cancer et ses redoutables séquelles.

Et si la présentatrice se montre continuellement extrêmement prudente sur la question, ses admirateurs ont néanmoins compris que son état de forme était bien peu satisfaisant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @addicts_news

Puisque même durant ce moment pénible, Évelyne Dhéliat ne souhaitait pas cesser pour autant toutes ses occupations.

Un modèle de solidité et un exemple de bon sens.

Dans un entretien avec le magazine Gala, Évelyne Dhéliat précise ne pas avoir réellement désespéré :

« Ce calvaire est loin de m’avoir fragilisée. Et mon métier me procure du mieux-être. Le métier, pour moi, est synonyme de vitalité et le signal que celle-ci se poursuit.

Les épreuves ont constitué une véritable pause, pas une coupure. Durant cette lutte, je suis restée extrêmement proche de ma communauté et de mes proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Je me suis prise en pleine poire, je sais que je suis dans de très bonnes dispositions pour me soigner et par-dessus tout, je me suis vite réengagée dans la vie professionnelle.

En réalité, Évelyne Dhéliat ne baissait tout simplement devant rien. Elle ne voulait pas donner le plus petit signal de faille ou de souffrance.

En vraie combattante, elle continuait à fréquenter quotidiennement les locaux de TF1 et à vaquer à ses occupations coutumières. Aucun élément ne paraît avoir définitivement parvenir à pourvoir la déboussoler.

Si habituellement la jeune fille d’Évelyne Dhéliat se montre extrêmement réservée et ne souhaite pas se dévoiler devant la foule des journalistes, elle a toutefois fait figure de cas particulier en l’an 2002.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Cette juriste, située très en retrait du monde des médias, a effectivement toujours éprouvé un profond sentiment de considération pour le parcours de sa maman, sans pour autant souhaiter se retrouver elle aussi sous les projecteurs.

Cependant, elle consent à évoquer sa maman et le formidable modèle que celle-ci incarne dans son esprit. « Ce que cette dernière vient de m’apprendre, en réalité, est de tenter le coup, de surmonter sa propre réticence et de se lancer ».

De plus, encore maintenant, Évelyne Dhéliat impressionne ses proches par son dynamisme débordant et son excellente condition physique. People Act Magazine vous dévoile à quelle hauteur !

Le fruit de la recherche de la fontaine de jouvence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Espace People (@espace.people)

Évelyne Dhéliat racontait dernièrement que certains de ses camarades étaient assez désireux de savoir le mystère de sa silhouette de championne du monde et notamment de sa ligne tellement mince.

Les uns pensent que la présentatrice télé se contraint à faire de longues sessions de pratique sportive. Or, la journaliste admet ne pratiquer quasiment pas de sport, à part prendre les marches au détriment des ascenseurs.

Evelyne Dhéliat

Encore plus fort, elle ne se refuse aucun repas sur la table et elle ne tarde pas à se précipiter sur les viennoiseries. Désormais, chacun est surpris de la découvrir en grande forme.

Parce qu’il est exact qu’Évelyne Dhéliat a une allure en pleine réjouissances. En dépit de l’âge, il semblerait bien que le temps ne puisse avoir aucune influence sur la jeune femme.

Toujours en pleine possession de ses moyens, l’annonceuse et chargée de la météorologie sur TF1 arbore en vérité une forme saine et une insolence à toutes épreuves.

Du reste, les spectateurs ont été très satisfaits dernièrement en apprenant que la fameuse animatrice est bien éloignée de penser à la possibilité de partir à la pension.

Désormais, le grand public va pouvoir continuer à la trouver durant de longues années à venir.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.