Évelyne Dhéliat nous parle de l’état de santé de son ex-collègue Catherine Laborde qui est très malade.

Évelyne Dhéliat en parle ! En 2016, Catherine Laborde a quitté la présentation du bulletin météo en direct de TF1 : « Il y a aussi le temps qui passe. Et ce temps, c’est celui où je vais vous quitter. Oui, après 28 ans (de juillet 1988 à janvier 2017, ndlr) de bons et loyaux services, je pars. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous les souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années.

catherine-laborde-malade

Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, Évelyne Dhéliat a évoqué sa santé mais aussi celle de son ancienne collègue Catherine Laborde !

Près de deux ans plus tard, la sœur de la journaliste Françoise Laborde révèle qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson et d’une démence à corps de Lewy. Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer une rémission, c’est ce que nous essayons de dire … Évelyne Dhéliat donne des nouvelles !

Évelyne Dhéliat fait des révélations

catherine-laborde-malade

C’est une des seules vraies armes que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie, un type de maladie irréversible, a expliqué la principale intéressée dans Sept à Huit sur la première chaîne, où elle a livré un témoignage bouleversant.

Mais quelles sont les nouvelles de l’épouse de Thomas Stern aujourd’hui ? C’est Évelyne Dhéliat, invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, qui nous l’a rapportée.

Évelyne Dhéliat santé

Face à Anne-Elizabeth Lemoine, celle qui continue de faire la pluie et le beau temps sur la Une a indiqué : Je peux vous dire que je l’ai eue au téléphone la semaine dernière et qu’elle va bien. Très rassurant !

Lors de son passage au talk-show, elle a également évoqué son combat contre le cancer.

Evelyne Dhéliat : Cancer du sein, perruque, elle fait le point sur son état de santé.

Évelyne Dhéliat

L’histoire remonte à 2012 mais Evelyne Dhéliat préfère rester sur ses gardes. L’animatrice avait préféré le garder pour elle, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus rien cacher de son état.
Elle est l’une des figures les plus emblématiques de la météo française. Depuis près de trois décennies, elle fait la pluie et le beau temps à la télévision.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Amomama_France (@amomama_france)

Alors, lorsqu’elle a pris un congé prolongé de l’antenne en 2012 pour des raisons de santé, Evelyne Dhéliat a semé la panique dans les foyers. Jusqu’à ce qu’elle revienne finalement devant le public, sans un mot, sans une explication. C’est personnel, je veux dire, je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes, a-t-elle rappelé à Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à Vous, le 15 octobre 2021. Tout le monde a ses problèmes. Et ça suffit pour tout le monde, je pense.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

C’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvé avec des cheveux courts, qui repoussaient
Lorsqu’elle est revenue sur les plateaux de tournage, Evelyne Dhéliat était initialement équipée d’un accessoire, pour cacher le combat contre le cancer du sein qu’elle menait : un postiche qui, avec le temps, a disparu des écrans.

Évelyne Dhéliat, retour sur sa santé

C’est vrai que j’avais cette perruque et c’est vrai qu’à un moment donné, on m’a retrouvée avec des cheveux courts, qui repoussaient, se souvient la présentatrice de 73 ans. Et certains m’ont dit : ‘Ça nous a fait du bien, tu es revenu dans la vie, tu retravailles, on te voit, on a vu cette évolution et le retour à la vie normale’. L’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant, sinon ça ne marche pas. Il ne faut pas baisser les bras dans la vie.

Aujourd’hui, Evelyne Dhéliat parle ouvertement de cette étape difficile de sa vie. Elle est sortie d’affaire mais préfère rester très prudente. Elle a survécu à un nouveau drame puisque son mari, Philippe Maraninchi, est décédé en avril 2017.

Le couple était marié depuis cinquante et un ans et s’était aimé d’un amour inconditionnel. Reste pour la présentatrice le bonheur de voir grandir le reste de la famille : leur fille Olivia que l’on n’est pas prêt de revoir devant une carte de France et les deux petits-enfants de 17 et 13 ans qu’elle leur a donnés. Après la pluie vient le beau temps.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.