Evelyne Dhéliat : les confidences fracassantes sur la carrière de la Miss Météo en France.

La célèbre présentatrice météo France Evelyne Dhéliat s’est livrée à jamais sur son rêve brisé.

Evelyne Dhéliat

Alors que l’on croit tout savoir sur la présentatrice vedette de TF1, Evelyne Dhéliat revient sur sa carrière de présentatrice météo.

La célèbre présentatrice Evelyne Dhéliat s’est abandonnée à jamais à son “rêve brisé“.

Voici ce rêve brisé d’Evelyne Dhéliat…

Si la veuve de Philippe Maraninchi n’a jamais perdu son sourire en 26 ans de carrière, sa vie a été semée d’épreuves. Mais elle reste telle que nous la connaissons, une femme de caractère combative. Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, Evelyne Dhéliat est revenue sur ce rêve qu’elle n’a jamais pu réaliser.

Evelyne Dhéliat météo

Bien que les speakerines, avoue la star de TF1, jouissent d’une certaine aura, j’étais plus attirée par le journalisme et ce, depuis mon adolescence. Malheureusement, c’était l’apanage des hommes car à l’époque, poursuit Evelyne Dhéliat, les femmes étaient généralement cantonnées à la cuisine et au tricot. Mais ce n’était pas mon truc”, révèle-t-elle. Les femmes n’ont “commencé à trouver leur place qu’avec Christine Ockrent ou Anne Sinclair. Je suis peut-être arrivée trop tôt. J’étais une oratrice”, a-t-elle déploré, avant de se dire que “c’est le destin”.

Evelyne Dhéliat nue

Evelyne Dhéliat ! Ce n’est pas toujours facile, il faut taper du poing sur la table” !

A la télévision, en politique, dans la société, raconte la personnalité préférée des Français, on parle de plus en plus d’égalité, de parité. Ce n’est pas toujours facile, il faut taper du poing sur la table”. En revanche, force est de constater que “les femmes prennent de plus en plus de place”, analyse le septuagénaire. Dans les réunions de rédaction, par exemple, constate Evelyne Dhéliat. Je vois autant de femmes que d’hommes, parfois plus. Et dans le programme de la météo sur TF1, il y a deux femmes et un homme.

Pour mémoire, la présentatrice météo la plus connue de France entamera sa 30e saison sur TF1 le 18 août prochain.

Evelyne Dhéliat : cette chose insolite qui la dérange pendant ses vacances

Evelyne Dhéliat, la présentatrice météo adorée des Français, entretient depuis plus de trente ans une relation particulière avec les téléspectateurs et son métier. Même en vacances, la septuagénaire ne semble pas pouvoir se laisser aller, gardant ses petites habitudes.

Il ne faut pas lui en vouloir lorsqu’elle revient de ses vacances. Si nous avons droit à un été plutôt maussade, loin des prévisions attendues, et que nous avons troqué le paréo pour le kway, ce n’est pas la faute d’Evelyne Dhéliat qui aurait aussi préféré parfaire son bronzage dans son Sud-Ouest natal. La présentatrice météo, chérie des Français, a pris quelques jours de repos bien mérités, laissant ses collègues de TF1, Tatiana Silva en tête, annoncer les futures précipitations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @femmeshommescelebres

Mais celle qui fait la pluie et le beau temps sur la première chaîne depuis trente ans reste une éternelle optimiste, son secret pour défier les années qui passent et qui glissent sur son moral comme des gouttes sur une veste imperméable. Pas question de céder aux arguments fallacieux des climato-sceptiques ou de s’attarder sur les critiques infondées des téléspectateurs.

Evelyne Dhéliat

“Je reçois toutes les cartes de Météo France par e-mail”.

Au contraire, c’est ce lien indéfectible avec le public qui nourrit la belle septuagénaire au quotidien. Les sourires et les mots doux prononcés dans la rue manquent à Evelyne Dhéliat autant que son travail quand elle n’est pas en service. Et elle a du mal à couper ! Son premier réflexe lorsqu’elle n’est pas en service ? Vérifier les prévisions météorologiques pour la journée et les jours suivants !

“Même en vacances, je reçois toutes les cartes de Météo France par mail”, a-t-elle confié à nos confrères de Télé 7 Jours le lundi 9 août. “Je sais donc ce qui va se passer dans les sept prochains jours. Je regarde aussi les bulletins de mes collègues de TF1 et ce qui se fait sur les autres chaînes.” Le vent de la passion n’a pas cessé de souffler sur l’un des patrimoines des téléspectateurs.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.