A 72 ans, Evelyne Dhéliat age : sa leçon de courage envers la maladie.

Un magazine autre que People Act Magazine consacre sa Une à la Miss météo de TF1 Evelyne Dhéliat la prétendant lutter contre la mort à son age.

lutte

Evelyne Dhéliat age : Après avoir été victime d’un cancer du sein en 2012, elle serait une nouvelle fois confrontée à une maladie.

Evelyne Dhéliat EST ravis de vous voir mais doit affronter une nouvelle épreuve à son age, quelques années après avoir été victime d’un cancer du sein.

cancer du sein

Mais la mort que Evelyne Dhéliat doit affronter à son age, en réalité, elle concerne tout le monde puisqu’il s’agit du changement climatique.

Et pour tenter de changer de mentalité, elle milite pour un nouvel art de vivre comme elle l’explique lors d’un entretien accordé à un magazine français.

evelyne dheliat maladie

Evelyne Dhéliat age : « Je prends des douches plutôt que des bains et je trie mes déchets.

Cela fait trente ans que j’ai un compost au fond du jardin de ma maison à la campagne en Normandie.

Je roule en voiture hybride depuis deux ans. Je réduis ma vitesse de 10 km/h, ce qui me fait faire 10% d’économies d’énergie », confie–telle.

Evelyne Dhéliat et son nouveau compagnon précise aussi qu’elle éteint les lumières partout, où elle passe.

Evelyne Dhéliat mort

«Je fais systématiquement la chasse aux lumières allumées », indique Éveline Dhéliat (chef du service météo), qui pour sa consommation personnelle et celle des siens, elle « achète des produits en vrac » à son age.

Evelyne Dhéliat : comment elle a vécu le passage aux 70 ans

Evelyne Dhéliat age : Tandis que certaines doivent faire face (plus ou moins difficilement) au cap des 50 ans, d’autres s’affairent avec celui des 70 ans.

Difficile à croire mais Evelyne Dhéliat (son mari Philippe) a bel et bien 72 ans.

Le 19 avril dernier, l’emblématique miss météo du groupe TF1 soufflait sur sa nouvelle bougie. Et cela ne semble pas la perturber outre mesure, l’age ne change rien pour Evelyne Dhéliat, elle est toujours aussi belle.

Qu’importe les chiffres, cette mère et grand-mère croque la vie à pleines dents.

Pourtant, des épreuves douloureuses, Evelyne Dhéliat en a connues des vertes et des pas mures.

Entre son cancer du sein et la terrible perte de l’homme de sa vie après 51 ans d’amour, Evelyne n’a pas été épargnée.

Miss météo

Alors, pour surmonter ces coups durs, Evelyne Dhéliat s’est plongée dans le travail.

Et désormais, elle semble épanouie selon France Dimanche, Philippe Maraninchi, Louis Bodin et sa fille Olivia. Les douleurs sont derrière elle, et elle affiche sans cesse un large et franc sourire.

Et malgré le temps qui passe, elle ne se fane pas. Au contraire, elle paraît plus resplendissante que jamais.

D’ailleurs, sa première année en tant que septuagénaire s’est « merveilleusement bien » passée, comme elle l’a confié ce lundi 20 mai dans les colonnes de Télé 7 Jours.

lutte

« C’est marrant, car je n’ai toujours pas l’impression d’avoir cet âge, même si je l’assume totalement », explique l’ancienne collègue de Catherine Laborde.

Il faut dire que le soutien et l’amour des téléspectateurs l’aident beaucoup. « Si vous saviez le nombre de témoignages et de messages que j’ai reçus !

De savoir que les gens ont fait la démarche d’aller m’acheter une carte postale, qu’ils ont pris le temps pour l’écrire et me l’envoyer me touche énormément », assure-t-elle émue. Et de conclure :

« Je ne m’en lasserai jamais, et ce contact d’amitié avec le public me fait chaud au cœur ».

De quoi lui permettre de franchir les prochains caps sans aucun souci. – > son instagram

La miss meteo est née en avril 1948 et présente les bulletins météo en faisant également parti des prix des scientifiques au festival des présentateurs météo, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps dans les festivals internationaux en gagnant le trophée du festival international pour sa lutte contre le réchauffement climatique dans le monde.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.