Eurovision 2021: la victoire de Maneskin, la polémique enfle.

Maneskin

Vainqueur de l’Eurovision 2021 avec son groupe Maneskin, le chanteur italien Damiano David était soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne au moment des résultats.

Damiano David était au centre de la controverse. Le chanteur du groupe de rock italien Maneskin, vainqueur de l’Eurovision 2021, devant la France et la Suisse, était soupçonné d’avoir consommé de la cocaïne en soirée lors de la compétition.

Cependant, la joie de gagner pour Maneskin a été rapidement dissipée par une vidéo apparue sur Internet. Le chanteur du groupe, Damiano David, a été filmé la nuit avec un mouvement, qui laissait penser qu’il était en train de renifler quelque chose. Sans preuve formelle, le groupe a rapidement été accusé de consommation de drogues en direct. Lors d’une conférence de presse, Damiano David a nié les rumeurs et a déclaré qu’il s’était penché parce que le verre était tombé. Une nouvelle photo Twitter qui confirme les propos du chanteur renforce ses propos.

Test négatif ?

Alors que la rumeur commençait à se répandre, Damiano David s’est rapidement défendu contre la consommation de drogue et a expliqué son action: “Thomas [Thomas Raggi, le guitariste du groupe] a cassé un verre avec sa jambe. Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça s’il vous plaît.” Dimanche 23 mai, la photo du journaliste confirme les paroles du chanteur italien. Sur cette photo, on voit clairement du verre brisé en mille morceaux. Du jour au lendemain, le groupe Måneskin a accepté de procéder au test.

Maneskin

Son test de dépistage de drogue est finalement devenu négatif. L’explosion a été très soudaine pour le chanteur de 22 ans qui a fondé Maneskin en 2014. Il s’est ensuite fait connaître du public italien en terminant deuxième avec son groupe lors de la onzième saison du télécrochet XFactor en 2017. Quatre ans plus tard, il remporte la 71e édition du festival de Sanremo avec la chanson Zitti e buoni (NDLR : Taisez-vous et soyez sages en français), qui lui permet de participer au concours de musique Eurovison 2021.

Damiano David, qui a très vite quitté l’école pour se consacrer entièrement à la musique. Avec un style très rock, il a plusieurs tatouages. Le plus célèbre est celui qui rend hommage au premier album de son groupe Il Ballo della Vita, et même aux mots sur son avant-bras consacrés à sa mère. Mais en 2017, il a fait le choix de tatouer le visage de Jésus avec une expression de souffrance et une couronne d’épines a été particulièrement critiqué en Italie, à tel point que Damiano David a été offensé et accusé de blasphème.

Damiano David est en couple ?

Le leader incontesté du groupe Maneskin est un personnage qui se démarque à la fois par la voix, le style vestimentaire des années 70 et l’ambiguïté qui intrigue l’Italie depuis plusieurs années. Récemment, sur son compte Instagram, où il est suivi par près de 2 millions de personnes, Damiano David a posté une photo de qui pourrait être sa petite amie. À partir de 2017, il serait en fait en couple avec l’influenceuse Giorgia Soleri. Des rumeurs avaient circulé dans le passé au sujet de son homosexualité présumée, tandis que d’autres versions affirmaient qu’il était en couple avec le bassiste du groupe Victoria De Angelis.

Barbara Pravi réagit!

L’interprète de “Voilà” a fait une prestation époustouflante lors de son passage sur scène.

Quelques temps plus tard, Barbara Pravi était invitée à RTL le soir pour évoquer sa participation à l’Eurovision. Interrogé sur ce nouveau communiqué de presse de l’UER, le chanteur a déclaré: “Je suis ravie, je suis hyper contente ! S’il avait été testé positif, j’aurais jamais accepté la loose de la fausse première place. Du coup je suis hyper contente, ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents et c’est comme ça. C’est trop bien”.

Barbara Pravi

Également invité au micro de France Inter ce lundi 24 mai, l’artiste, qui sortira l’album à la fin de l’été, s’est confié sur son parcours et un sentiment de fierté.

“Evidemment quand on est si près du but, dans cette espèce d’attente, on se dit c’est possible, on voit le truc tout près, et en fait pas du tout, au moment de l’annonce des résultats, je crois même que j’ai été soulagée” explique la chanteuse. Cette participation à l’Eurovision est pour elle un véritable tremplin pour sa carrière.

“Mine de rien, j’ai tous les avantages du fait d’avoir fait ce concours c’est à dire la visibilité incroyable que ça a donnée à ma musique et à cette chanson et du coup ce que j’avais fait avant, donc c’est quand même fou, et je n’ai aucun inconvénient. Donc je suis ravie !”.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.