Euro 2021 : Le grand retour de Karim Benzema, les raisons.

L’entraîneur des Bleus Didier des champs a maintenu l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema en avant sur sa liste de vingt-six joueurs pour le prochain Euro.

Derrière la surprise et la réconciliation se cache aussi la logique du terrain pour un poste où la concurrence ne s’est pas imposée pour Karim Benzema.


L’histoire s’est mêlée d’imperfections entre Karim Benzema et l’équipe de France. A l’issue de la conférence de presse, le journaliste français ou étranger s’est consacré à remettre le sujet sur la table, mais pour Didier Deschamps cela n’a jamais été le sujet du jour. Affaire entendue. Cependant, à la surprise générale, après cinq ans et demi de mise au ban, le sélectionneur a maintenu l’avant-centre du Real Madrid sur sa liste de vingt-six joueurs pour le prochain Euro (du 11 juin au 11 juillet).

Karim benzema et didier deschamps
Karim Benzema et Didier Deschamps

A 33 ans, Karim Benzema ne rattrapera jamais le temps et les sélections perdus, ni le titre mondial remporté sans lui en Russie en 2018. « Je n’ai pas la capacité de revenir en arrière, personne ne l’a, Karim non plus, le plus important, c’est aujourd’hui et demain », a commenté Deschamps, presque philosophe, évoquant sa sélection en direct sur TF1 et M6 ce mardi 18 mai. Sur son compte Twitter, le joueur s’est dit: « tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde ».

Les sélectionneurs tricolores ont confirmé la sélection de Karim Benzema

La possibilité d’un retour de la KB9 florissante du Real Madrid avait germé dans la tête du manager. Ce dernier a alors pris une décision avant d’en informer ses collaborateurs et le président de la FFF. Mais ce n’est pas tout. Le Parisien nous raconte que le champion du monde 2018 a interrogé plusieurs cadres de son équipe (Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Olivier Giroud). Tout le monde a donné le feu vert au retour du joueur Karim Benzema.

Karim-benzema-euro-2021


Confiant que sa décision ne bouleverserait pas son groupe, DD s’est entretenu avec Benzema fin avril dans le plus grand secret. Après la réconciliation entre les deux hommes, rien n’est sorti. Et pour ne rien gâcher et crier victoire trop vite (au cas où DD changerait d’avis), l’attaquant a ensuite annulé tous les entretiens programmés, y compris celui sur beIN Sports la veille de l’annonce de la liste, pour éviter de donner des indices.

La vie amoureuse de Karim Benzema

Karim Benzema avec des crampons aux pieds pourrait à nouveau marcher sur la pelouse à côté des Bleus à l’Euro de football. Dans les coulisses, le champion du Real Madrid est un père comblé de deux enfants, dont un petit garçon est né de son union avec Cora Gauthier.

karim-benzema-et-ses-deux-enfants-

Depuis 2016, le Martiniquaise de 30 ans et le Lyonnais de 33 ans fil l’amour parfait à perte de vue. Discrète dans les médias, Cora Gauthier est active sur Instagram, où elle dévoile son quotidien, ses tenues et ses voyages. Une jeune mannequin aux cheveux bouclés a croisé le chemin de Karim Benzema lors d’un événement en 2016 à Madrid, plus précisément à la Finca. De nombreuses stars du football ont mis les pieds dans ce quartier exclusif de la capitale espagnole.

Un an plus tard, le jeune couple a donné naissance à leur premier enfant, Ibrahim, en 2017. Le petit garçon partage son enfance avec sa sœur aînée, âgée de 7 ans, née de la précédente relation de son père avec Chloé de Launay. S’il n’hésite pas à lever le voile de sa vie de père à travers des photos et vidéos Instagram, le footballeur garde un secret sur sa vie amoureuse. Les deux parents sont très rarement photographiés ensemble et n’apparaissent pas en couple sur leurs réseaux sociaux.

Les enfants de Karim Benzema sont “tout” pour lui

Silencieux dans la presse sur sa vie privée, Karim Benzema a fait une exception notable en mai 2019 dans une interview au Daily. Sur le plateau de Yann Barthès, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais avait les larmes aux yeux en évoquant ses enfants. Pendant que l’hôte regardait des photos de ses petits, l’attaquant ne savait pas comment contenir ses émotions. «Mes enfants… c’est tout… je n’ai pas de mots», dit-il, déclarant clairement qu’il ressemblait à son fils et que son portrait crachait à son âge.