Etoile mystérieuse ! l’incroyable erreur du nouveau maître de midi.

Peut-être que le stress était trop fort pour Loris. Mardi 5 octobre, le jeune homme a réalisé un exploit : celui de mettre fin au règne de Bruno, le plus grand maître de midi de l’histoire de l’émission, éliminé lors de sa 252e participation au concours présenté par Jean-Luc Reichmann avec plus d’un million d’euros de prix.

Loris

Pour sa deuxième apparition dans les Douze coups de midi, mercredi 6 octobre, Loris a commis une erreur incroyable. Il n’a pas gagné l’étoile mystérieuse, qui était évidente.

Le lendemain, alors que Zette et l’animateur rendent hommage au champion, Loris remporte sa deuxième émission. Mais le jeune homme a fait une erreur monumentale lorsqu’il a découvert l’étoile mystérieuse. Bien qu’aucune boîte ne le recouvrait, le visage de David Guetta était clairement exposé. Sauf que Loris n’a pas suggéré le nom du DJ français… mais celui de son ex-femme, Cathy Guetta.

Paul bluffe Zette

Loris et sa grosse erreur !

Et il s’est vite rendu compte de son erreur. Pour remporter l’étoile mystérieuse de 36 496 euros, Loris devra espérer rester le maître de l’émission de midi, jeudi 7 octobre. Et lors de ce spectacle, c’est son prédécesseur qui a reçu un long hommage. Après un hommage sous forme de chanson de Zette, le plus grand défenseur des Douze coups de midi a reçu son chèque des collaborateurs de Jean-Luc Reichmann. Au total, il quitte TF1 avec 1 026 107 euros.

12 coups de midi

Un très beau moment de télévision pour clore, comme il se doit, la magnifique carrière de Bruno. A la fin du spectacle, le champion a remercié toutes les équipes des 12 coups et n’a pu retenir ses larmes, bouleversé de dire au revoir à cette équipe avec laquelle il a travaillé pendant de nombreux mois.

Bruno : « Je ne regrette rien.

Etoile mystérieuse

Éliminé au terme d’une folle aventure, Bruno ne regrette rien. « Si j’avais voulu que mon élimination se passe d’une certaine manière, j’aurais voulu qu’elle se passe de cette manière. Pendant le coup de grâce, les deux battements ont été très proches jusqu’à la fin. J’ai répondu juste après le buzzer. Je n’ai aucun regret », a déclaré le champion de Twelve Strokes of Noon dans nos colonnes.

Je n’ai pas fait de grosse erreur. Mon adversaire a très bien réagi. Il était plus fort que moi. Je ne connais pas encore le reste de sa carrière, donc je ne sais pas s’il est très instruit ou s’il a eu de la chance avec les questions. Je ne vais pas m’attarder sur cette défaite pendant des mois. C’est une chose positive.

La seule chose qui m’inquiétait était d’avoir des regrets après mon élimination. Maintenant, je n’ai aucun regret. Il cède la place à Loris, incrédule : « Je n’arrive toujours pas à y croire. Même la scène était incroyable. Je voulais féliciter Bruno, m’excuser déjà et lui dire qu'[il est] extraordinaire, même dans ce jeu. C’est un honneur d’avoir gagné contre Bruno.

Loris (« Les 12 Coups de midi ») reconnaît David Guetta dans l’étoile mystérieuse, mais propose Cathy Guetta : voici son explication

Nous ne serons pas en mesure de tirer le meilleur de vous, mais nous serons en mesure de tirer le meilleur de vous », a-t-il déclaré. Loris n’a pas réussi à gagner l’étoile mystérieuse, mais il s’est révélé dans son intégralité.

Nouveau maître du jeu après avoir éliminé Bruno le 5 octobre, Loris s’est remis au jeu, et a réussi une nouvelle fois à battre les trois candidats du jour.

Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi un coup de maître, et n’a augmenté sa cagnotte que de 500 €. En tant que spectateur, nous pouvons dire que ce n’est pas grave, car l’étoile mystérieuse a été entièrement révélée. Elle a donc été offerte au jeune homme. D’autant que David Guetta n’était pas la personnalité la plus inconnue à être vue cachée dans l’étoile mystérieuse.

Loris

Sauf que Loris a proposé Cathy Guetta, qui a été en couple avec le DJ de 1992 à 2014. Mais c’est David Guetta qui était sous les feux de la rampe, et c’est donc lui qui devait être désigné pour remporter la fenêtre, d’une valeur de plus de 30 000 €.

Que se passait-il dans la tête de Loris ? Télé-Loisirs lui a demandé. Voici sa réponse : « Je n’avais pas vu l’émission depuis longtemps et je ne connaissais pas vraiment le principe de l’étoile. La photo qui venait d’être développée était pour moi davantage un indice que la personne à découvrir. En conséquence, j’ai cité un proche de cette personne et j’ai été assez frustré par mon erreur.

Et nous comprenons ! Nous espérons pour lui qu’il restera le maître du midi, au moins pour le prochain programme. Il serait dommage de battre celui qui a réussi à récolter plus d’un million d’euros en gains et cadeaux, et de repartir avec « seulement » 2000 euros, le montant de sa bourse, après deux victoires.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.