Ethan 12 ans perd la vie après avoir visualisé des vidéos sur TikTok.

Le corps sans vie d’Ethan, 12 ans, a été retrouvé dans sa chambre du domicile familial

ethan

Après avoir vue des vidéos sur TikTok ! Pourtant, rien ne laissait présager un tel drame mais le jeune garçon a mis fin à ses jours.

TikTok fautif ? La victime venait de fêter ses 12 ans. Juste avant le drame, il avait cuisiné un gâteau avec sa maman et venait de recevoir une paire de baskets en cadeau.

Une enquête a été ouverte et son téléphone portable a été examiné.

Juste avant de passer à l’acte, Ethan avait regardé des vidéos déprimantes sur TikTok et écouté des chansons dont les paroles évoquent le suicide.

Il avait également fait des recherches afin de retrouver son père biologique, séparé de sa mère quelques jours après sa naissance.

Ethan TikTok

L’appareil contenait aussi des images d’un homme se donnant la mort sur les voies ferrées…

Tout semblait bien aller dans la vie du jeune Ethan. Il venait de fêter ses 12 ans, cuisinait un gâteau avec sa maman et venait de recevoir une paire de baskets en cadeau. Rien ne laissait envisager le pire, et pourtant… Le lendemain, le garçon a été retrouvé sans vie dans sa chambre, rapporte The Daily Mirror.

Selon l’enquête menée par les forces de l’ordre, Ethan a mis fin à ses jours dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier après avoir regardé des vidéos déprimantes sur TikTok et écouté des chansons dont les paroles évoquaient le suicide. Il avait également fait des recherches afin de retrouver son père biologique, séparé de sa mère quelques jours après sa naissance.

Le juge d’instruction Graeme Irvine déclare auprès du Mirror : « Nous nous interrogeons sur certaines recherches de paroles de chansons qui pourraient être interprétées comme indicatives d’un état d’esprit mélancolique. Notamment une recherche sur une chanson intitulée « Never Be Alright », « I’m Sorry » ».

tiktok

Dans son smartphone, les enquêteurs retrouvent des captures de paroles telles que « Je suis fatigué de vivre, je pleure, j’entends qu’il est facile de mourir, je vais voir par moi-même » et « Je suis suicidaire depuis l’âge de neuf ans ». L’appareil contenait aussi des images d’un homme se donnant la mort sur les voies ferrées…

Un jeu vire au drame sur TikTok: une fillette de 10 ans est morte asphyxiée dans sa salle de bain

Une fillette est morte asphyxiée à Palerme (Sicile, sud de l’Italie) alors qu’elle participait à un défi au “jeu du foulard” sur le réseau social TikTok, ont rapporté vendredi les médias.

Antonella, 10 ans, qui participait à un “blackout challenge” sur TikTok, dans la salle de bains de la maison familiale, s’était passée une ceinture autour du cou avec l’objectif de rester sans respirer le plus longtemps possible, tout en s’enregistrant avec son portable.

logo tikto

C’est sa petite soeur de cinq ans qui a découvert son corps sans connaissance mercredi soir. Transportée immédiatement à l’hôpital des enfants de Palerme par ses parents, elle n’a pas survécu.

Le “jeu du foulard sur TikTok”, dans lequel les enfants bloquent leur respiration jusqu’à l’évanouissement pour connaître des sensations fortes, provoque chaque année des accidents, dont certains mortels.

Les parents ont raconté au quotidien La Repubblica que c’est une autre soeur d’Antonella, âgée de neuf ans, qui leur a expliqué ce qui s’était passé: “Antonella faisait le jeu de l’asphyxie”.

“Ma fille, ma petite Antonella qui meurt à cause d’un jeu extrême sur TikTok: comment puis-je l’accepter?” a ajouté Angelo Sicomero, qui avec sa femme a décidé de faire don des organes d’Antonella pour que “d’autres enfants puissent vivre grâce à elle”.

Le parquet de Palerme a ouvert une enquête pour “incitation au suicide”. Le téléphone portable de la fillette a été saisi par les enquêteurs, qui devront déterminer si Antonella était en direct avec d’autres participants, si quelqu’un l’avait invitée à participer au défi ou si elle réalisait cette vidéo pour un ami ou une connaissance.

Nouveau drame via TikTok: il est tué par un train pendant le tournage de sa vidéo

ethan

Un jeune homme a été mortellement heurté par un train au Pakistan alors qu’il était filmé par un ami en train de marcher le long des voies ferrées pour une vidéo qu’il voulait publier sur TikTok, ont annoncé samedi des responsables de la police et des secours.

L’accident s’est produit vendredi dans la banlieue de Rawalpindi, près d’Islamabad, la capitale.

Hamza Naveed, 18 ans, était en train de marcher le long des voies tandis qu’un ami était le filmait, a déclaré à l’AFP Raja Rafaqat Zaman, le porte-parole des opérations de secours locales.

“Le train qui était en mouvement l’a heurté alors qu’il posait pour une vidéo et marchait sur la voie ferrée”, a déclaré Zaman. Des secouristes se sont précipités sur les lieux, a-t-il dit, mais le jeune homme était déjà mort.

Des amis de la victime ont déclaré aux secouristes qu’il posait pour une vidéo afin de la publier sur TikTok et sur ses autres comptes sur les réseaux sociaux, a déclaré Zaman.

Un responsable de la police a confirmé cet accident.

Prendre des selfies et faire des vidéos pour les réseaux sociaux est très populaire au Pakistan, comme dans beaucoup d’autres pays, où de nombreux jeunes utilisent leurs publications pour actualiser leurs comptes Facebook, Twitter et TikTok.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.