Estelle Mouzin retrouvé ? L’avocat de la famille fait des révélations sur le corps de la fillette.

À ce jour, on est toujours sans nouvelles d'Estelle Mouzin. En 2018, les enquêteurs se sont concentrés sur la piste Fourniret. Selon eux, le pédocriminel pourrait avoir été impliqué dans sa disparition.

L’avocat du père d’Estelle Mouzin s’est longuement exprimé sur la disparition de la jeune fille sur les ondes d’Europe 1.

Après avoir été interrogé à ce sujet, le tueur en série a rendu son dernier souffle l’an dernier. Sans faire d’aveux concrets. Ce mardi 17 mai 2022, l’avocat du père d’Estelle Mouzin était l’un des invités d’Europe 1 pour évoquer l’enquête.

michel fourniret estelle mouzin

Face aux journalistes, l’avocat a assuré que de nouvelles recherches seraient organisées après l’été, ou en tout cas dans les mois qui viennent. Une ultime tentative pour retrouver le corps de la collégienne dans les bois d’Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes.

Sa perversité fait qu’elle joue encore avec les enquêteurs.

Nous ne désespérons pas, a-t-il déclaré à nos confrères. Aux dernières nouvelles, l’affaire devrait être renvoyée aux assises. De son côté, Eric Mouzin, le père d’Estelle Mouzin, espère retrouver sa dépouille grâce aux nouvelles technologies qui permettront d’identifier les mouvements du sol. Ainsi, il sera possible de localiser l’endroit où le corps d’Estelle est enterré.

Quant à Monique Olivier, la veuve de Michel Fourniret, condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat, elle sera également sollicitée par les enquêteurs pour les futures recherches. Selon Me Didier Seban, la criminelle aurait affirmé avoir assisté à l’enterrement (d’Estelle Mouzin ndlr), après avoir, pendant des années, nié avoir accompagné Michel Fourniret sur les lieux.

Mais obtenir des informations de sa part ne sera pas facile. Au contraire, Sa perversité fait qu’elle joue encore avec les enquêteurs, les magistrats avec tout le monde, regrette l’avocat. Mais elle sera quand même réinterrogée. Affaire à suivre !

estelle mouzin

Disparition d’Estelle Mouzin : sa famille s’inquiète du changement de juge d’instruction.

Le mystère demeure. Près de deux décennies après la disparition d’Estelle Mouzin, alors âgée de neuf ans, son corps n’a toujours pas été retrouvé. Alors qu’une marche blanche honore sa mémoire samedi après-midi, son père Eric Mouzin s’inquiète du changement de juge dans cette affaire.

Sabine Khéris, la juge d’instruction qui s’occupait du dossier jusqu’à présent, a quitté son poste. Elle était arrivée au bout de son temps dans cette juridiction, a expliqué le père d’Estelle Mouzin à Europe Midi. Et après dix ans, il fallait qu’elle soit dans une autre juridiction, donc elle a quitté son poste.

Dans la gestion de cette affaire depuis vingt ans, Eric Mouzin voit deux aspects. Du point de vue de la police, il y a eu des défaillances qui ont fait que des personnes qui présentaient un fort potentiel de risque n’ont pas été interrogées correctement, dit-il. C’est le cas du couple Fourniret/Olivier.

Une série de défaillances

Il y a ensuite eu une deuxième série de défaillances dans l’organisation de la justice, puisque les juges qui se sont succédé sont intervenus. Une situation d’autant plus douloureuse que, selon le père de la victime, ils n’ont pas eu les moyens de mener à bien leur enquête, ce qui leur a fait perdre un temps considérable.

Estelle Mouzin

Éric Mouzin évoque notamment le fait que le tueur en série Michel Fourniret ait écrit pour demander à être jugé dans les affaires Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin, et que sa demande n’ait pas été prise au sérieux pour des raisons incompréhensibles. Suite à ce cafouillage, il faudra attendre l’intervention de Sabine Khéris pour qu’il soit entendu lorsqu’elle aura les confidences de son ancienne complice.

Pas de colère

Malgré ces errements, le père d’Estelle Mouzin n’est pas en colère. Il espère que cette affaire va avancer, que le corps d’Estelle sera retrouvé car aujourd’hui c’est la pièce manquante. Surtout, Éric Mouzin souhaite que des leçons soient tirées des erreurs commises dans cette enquête, pour que cela puisse servir plus tard dans d’autres affaires.