Eric 12 coups de midi : que devient le champion de l’émission ?

Réputé être le meilleur vainqueur du fameux spectacle de Jean-Luc Reichmann, ce Breton de naissance peut toutefois compter sur de nombreux supporters. People Act Magazine vous invite à découvrir l’actualité du personnage en question. Qui demeurera assurément dans le souvenir du public de cette émission de télévision qui est maintenant classée « cultissime ».

Eric

Bruno va participer pour la 200e fois aux douze coups de midi. Et battre du même coup le score réalisé précédemment par Eric.

Au cours d’un entretien inédit, Eric, estimé jusqu’à présent comme le meilleur maître des 12 coups de midi, se livre sur son actualité. Ce dernier nous fait des confidences sur son quotidien qui a complètement chamboulé.

Eric

Eric l’incontournable maître des 12 coups de midi.

En effet, si Bruno est au cœur de la chronique actuelle, nous ne devons pas ignorer Eric. Effectivement, ce dernier a également répondu présent en donnant une grande notoriété aux 12 coups de midi à la faveur d’un déroulement hors du commun. En remportant 199 succès et en récoltant une dotation de 921 316 euros, ce chef de famille âgé de 47 ans avait réellement fait parler de lui.

jean luc reichmann 12 coups midi tf1

La totalité du public se rappelle évidemment de son dernier passage le 19 juin 2020, accompagné des pleurs de la foule et de la grande émotion de Jean-Luc Reichmann. Plus de douze mois après son départ de la partie, le sympathique participant au Jeu communique ses dernières informations.

Aujourd’hui vraie vedette, Eric a effectivement connu un changement dans sa vie depuis son titre de champion dans Les 12 coups de midi. Au cours de son entretien inédit accordé à Télé Loisirs à ce propos, il reconnaît que sa vie quotidienne est loin d’être tout à fait pareille. Suite à sa dernière apparition face aux objectifs du plateau de TF1, il admet avoir eu besoin de temps d’adaptation. « Je suis parti plusieurs jours un peu en période de détente avant de retrouver ma routine.

Eric

Je restais une personne extrêmement modeste. Puis le moment fut exceptionnel. Je suis devenu le 1er maître de midi du confinement. Par conséquent, il était impossible pour moi de bénéficier des déplacements après la représentation. Je souhaitais, à l’instar de nombreux citoyens de France, voir une amélioration des choses. C’est qui me permettrait de mener à nouveau une existence tout à fait ordinaire ».

L’impact de la notoriété avec sa vie privée.

Mais question norme, le célèbre maître des 12 coups de midi ne pensait sûrement pas connaître une semblable réalité . « Je remarque tous les changements qui ont eu lieu dans mon entourage depuis mon engagement dans la compétition. En particulier, quand je marchais le long de la rue. Il est impossible de se déplacer normalement.

eric

Voilà ce qui a bouleversé le plus mon quotidien ! On me sollicite de nombreuses fois chaque jour, que ce soit le masque ou non. Il arrive fréquemment que l’on me reconnaisse grâce à ma coiffure et à mon look. À mon avis, cette situation s’estompera légèrement avec les années. Mais en attendant, nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher prise ».

Au cours de cet entretien exceptionnel accordé avec le journal Télé Loisirs, le nouveau 2e plus grand vainqueur des 12 coups de midi précise aussi comment il a utilisé la somme qu’il a gagnée lors de ce show. « Je ne me suis pas trop servi de cette somme. Je profite principalement du bien-être et de la paix d’esprit que représentent ses victoires ». Un montant non-négligeable lui permettant de considérer plus sereinement le futur, sans pour autant le gaspiller.

12 coups de midi

Eric a en effet déclaré à maintes fois que cette somme servirait à financer la scolarité de toutes ses filles. Mais aussi à leur garantir ainsi un futur plus prometteur. Si manifestement, sa présence aux 12 coups de midi lui permet aujourd’hui de se constituer une véritable mine d’or, le chaleureux quarantenaire estime aussi que cette aventure lui a beaucoup plus appris. People Act Magazine fait le point sur la question !

Jean-Luc Reichmann et Eric, une complicité extraordinaire.

Dans le cadre de sa collaboration avec Les 12 coups de midi, Eric a rencontré Jean-Luc Reichmann, un homme avec qui il a tout de suite bien communiqué. Encore maintenant, le fameux présentateur et le maître des lieux mythique de ce jeu télévisé sont en relation. « De temps à autre, il se passe que nous nous écrivons. On partage également une table avec les autres champions du midi dans laquelle il intervient. Nous échangeons donc quelques anecdotes ! Lors de l’Euro 2020, cela a été très drôle ».

Lorsqu’on l’interroge sur son futur envisageable dans le domaine télévisuel, Eric Le Breton ne songe pas à en faire son métier. Il ne souhaiterait pas non plus intervenir dans un autre programme, hormis certains « oneshots » réalisés dans Les 12 coups de midi. Il fera effectivement son entrée dans les émissions spéciales conçues par Jean-Luc Reichmann et ses collaborateurs. À coup sûr, un come-back impatiemment escompté par des spectateurs qui ont toujours pu lui faire confiance.

Eric

Si Eric n’est plus actuellement le meilleur maître du programme télévisé de TF1, son souvenir demeurera probablement toujours présent au cœur du public, comme celui d’un personnage rayonnant grâce à son incommensurable connaissance et sa sensibilité à toute épreuve.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.