Enorme Coup de théâtre au 13h de TF1, c’est fini pour Dominique Lagrou-Sempere !

Depuis plusieurs mois, les téléspectateurs du journal de 13 heures de TF1 n’ont plus de nouvelles de Dominique Lagrou-Sempere. Visage emblématique des années Jean-Pierre Pernaut les téléspectateurs avaient d’ailleurs voté pour elle pour lui succéder elle apparaissait régulièrement en duo avec le présentateur lors d’opérations spéciales, comme Votre plus beau marché, SOS Village, Une semaine pour l’emploi ou encore Coups de cœur de Noël. Mais la dernière fois qu’elle est apparue au journal télévisé, c’était au début du mois de juillet !

Dominique Lagrou-Sempere

Dominique Lagrou-Sempere a confirmé à People Act Magazine qu’elle ne faisait plus partie de la rédaction du 13 heures de TF1.

C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Dominique Lagrou-Sempere absente de l’antenne depuis de nombreux mois,

La journaliste de 47 ans s’est rendue à Etaples-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour voter pour le plus beau marché de France. Depuis, elle a complètement disparu des radars.

Dominique Lagrou Sempere age

Et elle n’est pas prête de revenir ! Selon People Act Mag, qui l’a contactée, Dominique Lagrou-Sempere ne fait plus partie de l’équipe du 13 heures de TF1.

Dominique Lagrou-Sempere confirme.

Dominique Lagrou-Sempere, journaliste de TF1

Sans donner de détails ni faire de commentaires, Dominique Lagrou-Sempere a confirmé à People Act Mag qu’elle ne fait plus partie de la rédaction du journal de 13 heures.

Elle a même précisé que son avenir à TF1 était en cours de réflexion. De son côté, la chaîne a indiqué que la journaliste réfléchissait à de nouveaux projets avec la direction de l’information.

Une confidence qui laisse penser qu’elle ne va pas se retirer complètement.

Il faut dire que Dominique Lagrou-Sempere est une figure emblématique de l’information de TF1. Depuis sa sortie de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, elle a fait toute sa carrière sur la première chaîne.

Elle rejoint la direction de l’information générale en 2001, où elle travaille au service des enquêtes, puis dans l’équipe du 13h de TF1.

Elle a également présenté le magazine Au cœur des régions sur LCI. Son départ du journal télévisé est donc un grand bouleversement pour ses collègues et les téléspectateurs, qui ne s’attendaient pas à une telle nouvelle.

Dominique Lagrou-Sempère : son geste significatif pour la première de Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau a présenté son premier journal de 13h sur TF1. Dominique Lagrou-Sempère, sa nouvelle collègue et fidèle collaboratrice de Jean-Pierre Pernaut, l’a accueillie avec le sourire. Mais la journaliste montre aussi une légère distance.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il ne présenterait plus le journal de 13 heures de TF1 après trois décennies d’existence, la question s’est immédiatement posée : qui prendrait la relève ? Si certains noms ont été rapidement écartés (notamment celui du Suisse Darius Rochebin, l’une des étoiles montantes de LCI), d’autres étaient sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours.

Notamment celui de Dominique Lagrou-Sempère, journaliste qui travaille aux côtés de JPP depuis plus de 20 ans.

Fidèle collaboratrice, responsable de l’opération SOS Villages au sein du journal télévisé, elle avait de nombreuses qualités pour prendre la relève.

Sa bonne connaissance de la rédaction de TF1 et son amour des régions, pour commencer.

Mais la direction de TF1 a finalement décidé de recruter parmi la concurrence : c’est Marie-Sophie Lacarrau, alors vedette du journal de 13h de France 2, qui a finalement obtenu le poste.

Le lundi 4 janvier, elle a pris ses fonctions. Et comme la structure du journal télévisé n’a pas changé, elle a évidemment fait face à Dominique Lagrou-Sempère dans la rubrique SOS Villages.

Un message fort pour Dominique Lagrou-Sempère.

Pour ce premier échange à l’antenne, tout semble se passer pour le mieux. Souriantes, les deux femmes n’avaient certes pas la complicité forgée au fil des ans entre Dominique Lagrou-Sempère et Jean-Pierre Pernault, mais l’entente semblait bonne.

Ce qui n’a pas empêché certains internautes friands de discorde de se douter que des tensions se développaient.

S’il était difficile de les imaginer à l’antenne, un rapide coup d’œil sur le compte Twitter de Dominique Lagrou-Sempère montre que cette rumeur ne repose pas sur du vide.

Dominique Lagrou-Sempere

La journaliste a l’habitude de liker les compliments et les mots doux que lui envoient les téléspectateurs.

Le 4 janvier, elle a liké plusieurs vœux de bonne année, ainsi qu’un message plutôt direct : J’aurais sincèrement aimé que vous succédiez à Jean-Pierre Pernault.

Je trouve que vous êtes un homme d’une humanité et d’une justesse rares. Un « j’aime » qui ne devrait pas plaire à Marie-Sophie Lacarrau, d’autant que ce n’est pas le premier.

En septembre dernier, lorsque TF1 a révélé qui allait remplacer Jean-Pierre Pernaut, sa fidèle collaboratrice avait aimé ce message : J’aurais aimé Julian Arnaud ou Dominique Lagrou-Sempère.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.