Enorme clash en plein direct dans Tous en cuisine sur M6 ! Cyril Lignac surpris.

Depuis lundi 6 décembre, Cyril Lignac a sorti sa batterie professionnelle pour le grand retour de Tous en cuisine sur M6. Dans ses studios, désormais situés sur le toit du Bazar de l’Hôtel de Ville à Paris, l’ex de Sophie Marceau a retrouvé son acolyte Jérôme Anthony, toujours prêt à faire mille farces pour amuser le téléspectateur.

Tous en cuisine

Tous en cuisine sur M6 ! Il y avait beaucoup d’agitation dans Tous en cuisine sur M6. Un invité a sévèrement réprimandé l’un des animateurs de l’émission.

Pour la cinquième émission de l’émission Tous en cuisine, les recettes du célèbre chef sont consacrées aux fêtes de fin d’année, période obligée. Et comme précédemment, il invite une célébrité à tenter de reproduire le plat qu’il concocte.

Tous en cuisine M6

C’est l’éternelle Chantal Goya qui a enfilé son tablier et s’est mise derrière ses fourneaux. Enfin, pas vraiment. Contrairement à la tradition qui veut que les invités de luxe de Cyril Lignac (Tous en cuisine) participent à l’émission en direct de leur cuisine, la compagne de Jean-Jacques Debout a rejoint Jérôme Anthony pour relever son défi culinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

L’animateur, fidèle à ses gags potaches, avait revêtu un costume de Bécassine pour rendre hommage à la célèbre chanteuse des années 1980. Mais cette délicate attention a vite été oubliée lorsque Jérôme Anthony s’est de nouveau mis dans le pétrin.

Chantal Goya réprimande Jérôme Anthony en direct à l’antenne de Tous en cuisine

Très mécontente de la façon dont son assistant du jour dans Tous en cuisine découpait les poires nécessaires à la recette, Chantal Goya a perdu patience : Mais il fait des gros morceaux ! On dirait qu’il fait des pommes de terre sautées !

Ce n’est pas du tout ça ! Regarde, il faut les couper en petites lamelles, a-t-elle martelé en vain. Dém*rde-toi, alors, je vais te dire, c’est pas mon problème !, a-t-elle claqué, lassée de voir son acolyte faire preuve d’une certaine désinvolture dans la reproduction et l’écoute des précieux conseils de Cyril Lignac.

Tout Twitter est en colère contre Cyril Lignac, le chef de « Tous en cuisine » ne respecte pas les consignes !

Alors Cyril Lignac (Tous en cuisine), vous ne respectez pas les règles de votre propre test dans Le Meilleur Pâtissier ?

Évidemment, les internautes sont là pour le remettre dans le droit chemin.

Jeudi 30 décembre, les candidats du Meilleur Pâtissier se sont affrontés pour la toute dernière fois.

Ils n’étaient plus que trois en lice pour tenter de remporter la grande finale de la dixième saison de l’émission sur M6. Une finale sur le thème des fêtes de fin d’année, que Cyril Lignac affectionne tant.

Alors, pour la grande finale, le chef de Tous en cuisine a concocté une épreuve sur mesure : Vous devrez transformer en gâteau l’indémodable, l’unique, le kitsch, le culte pull de Noël. Amusant ? Oui, mais surtout difficile. Comment donner l’illusion d’un pull de Noël sur un gâteau ? La réponse est simple pour Cyril Lignac :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Je vous demande de réaliser un trompe-l’œil parfait : je veux retrouver la maille du pull ainsi qu’un motif amusant rappelant Noël. Flocon de neige, bonhomme de neige, cerf, ours, tête de Mercotte, les candidats de Tous en cuisine ont le choix. Mais un point est essentiel, cette fameuse maille : Je veux trouver la texture comme le tricot. L’important est d’avoir l’apparence d’un pull.

Cyril Lignac se lache !

Et quoi de mieux que de donner l’exemple pour faire appliquer une consigne ? Comme à chaque concours, Cyril Lignac de Tous en cuisine a joué le jeu de réaliser un gâteau sur le thème donné aux finalistes.

Tous en cuisine

Résultat : un pull rouge avec une tête de cerf en chocolat. Une pâte sablée, un biscuit moelleux aux noix de pécan, un caramel à la fleur de sel, une crème légère à la vanille… tout y est. Sauf peut-être, ce fameux effet de pull-over en maille qu’il voulait tant. Et les téléspectateurs ont remarqué ce manque.

Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de rappeler à Cyril Lignac  de Tous en cuisine que les trois finalistes se sont démenés pour réaliser l’effet pull, alors que lui n’a réalisé qu’un simple flocage rouge : Où est la maille sur le pull de Cyril ? Parce que c’est facile de faire un flocage avec une bombe. Alors, Cyril demande une maille pour nous faire un gâteau floconné !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.