Philippe Etchebest a montré, malgré lui, son manque de connaissances en Histoire dans Objectif Top Chef. En effet, le chef a confondu deux personnages historiques.
Philippe Etchebest, un nouveau défi dont il a parlé dans une interview accordée à Télé Z : » Avec la création d’une Top Chef Academy au sein d’Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, nous avons mis en place une véritable passerelle pour intégrer Top Chef.
Dans cette académie, les candidats vont se préparer au mieux pour affronter les épreuves qu’ils rencontreront plus tard dans Top Chef. Ils feront la boîte noire, la guerre des terrasses et rencontreront de grands chefs. C’est un véritable camp d’entraînement où ils seront ensemble 24 heures sur 24 pendant 15 jours », a-t-il précisé.
Une grosse gaffe pour Philippe Etchebest !
Mais avant d’intégrer cette fameuse académie, les candidats doivent subjuguer l’ancien acolyte de Michel Sarran.
Ce mercredi 22 septembre, Guillaume Blondeau, 36 ans, historien et consultant en histoire de Mons, en Belgique, a tenté sa chance.
Exclu. Philippe Etchebest se confie sur son fils : « Je m’accorde du temps avec lui le week-end » (VIDEO) https://t.co/KuIfy4rjCf pic.twitter.com/2fzSsLVYqt
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) September 22, 2021
Il a proposé un des plats préférés de Napoléon pour séduire le chef. Et le plat concocté par le candidat amateur a séduit Philippe Etchebest.
D’ailleurs, au moment de partir, celui qui a parlé de sa relation avec son fils lui a dit : « Attention, comme dirait Napoléon, ‘tu as gagné une bataille mais tu n’as pas gagné la guerre, mon ami' ».
Sauf que… cette phrase a en réalité été prononcée par le général Charles De Gaulle. Heureusement, Philippe Etchebest propose son expertise en cuisine et non en histoire !
Voir cette publication sur Instagram
Philippe Etchebest papa : ses tendres confidences sur sa relation avec son fils Oscar-Louis.
Un papa très célèbre. Depuis plusieurs années, Philippe Etchebest est l’un des favoris de M6. Les téléspectateurs peuvent le retrouver dans Top Chef, une émission dans laquelle il devra composer sans Michel Sarran à l’avenir, mais aussi dans Objectif Top Chef.
Un programme qui a fait son retour à l’antenne depuis le lundi 20 septembre. Autant de missions qui demandent beaucoup d’énergie… quitte à délaisser sa vie de famille ? Certainement pas ! Philippe Etchebest veut être présent pour sa famille.
Philippe Etchebest : le chef sort sa propre chaîne Youtube https://t.co/oh9fqdNwzb pic.twitter.com/O6WRzxz41Y
— Télé 7 Jours (@Tele7) September 22, 2021
Lors d’une interview accordée à People Act Mag dans le cadre de leur format vidéo Questions de fans, Philippe Etchebest a accepté d’évoquer sa vie privée et la manière dont il concilie sa vie professionnelle et sa vie de couple.
« C’est du non-stop, ça ne s’arrête jamais. Ça commence à 7 heures du matin et ça s’arrête à minuit. Et c’est tous les jours. Je m’accorde un peu de temps le week-end », dit-il.
« Mon fils, je le vois un peu moins ».
Et heureusement pour sa vie de couple, Philippe Etchebest travaille avec sa femme, comme il le dit.
« J’ai la chance de travailler avec ma femme, donc on se voit un peu dans le cadre du travail », dit-il à propos de sa relation avec Dominique, rencontrée dans la boucherie de son cher et tendre père.
Peu avare de confidences, Philippe Etchebest a également évoqué sa relation avec son fils Oscar-Louis, qu’il a adopté au Mexique.
« Mon fils, je le vois un peu moins car il est en internat. Je m’accorde du temps le week-end pour être avec lui. Nous partageons une passion commune pour le rugby, nous allons aux matchs ensemble », raconte celui qui ne cache jamais sa passion pour le ballon ovale lors de ses apparitions télévisées.
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est si, en cas de bêtise, Philippe Etchebest réprimande son fils comme les restaurateurs de Cauchemar en cuisine.