Un enfant de 7 ans nage pendant une heure jusqu’au rivage pour sauver sa famille ! l’exploit.

On dit que l’adrénaline peut pousser n’importe qui à accomplir les exploits les plus fous. Ainsi, pour s’assurer que sa famille ne connaisse pas une mort tragique, un enfant de 7 ans s’est épuisé à nager à contre-courant pendant une heure.

enfant

Mais son héroïsme à cet enfant a-t-il permis de sauver la situation, ou ses efforts ont-ils été vains ? voici son histoire.

C’était un jour ordinaire à Jacksonville, en Floride, alors que le père Steven Poust était en train de pêcher, ayant ancré le bateau dans la rivière St. Johns près de Mandarin Point. Ses enfants, Chase Poust, 7 ans, et sa petite sœur, Abigail Poust, 4 ans, nagent près du bateau.

enfant insolite

Conformément à la réglementation locale, Chase ne portait pas de gilet de sauvetage alors que sa petite sœur en portait un. Tout à coup, ce qui devait être une belle journée passée en famille a tourné au désastre.

LA TRAGÉDIE FRAPPE

En raison d’un puissant courant, Abigail, qui se trouvait à l’arrière du bateau, a lâché celui-ci. En réponse, son frère s’est libéré du bateau, lui aussi, pour tenter de sauver sa sœur en l’attrapant. Malheureusement, à ce moment-là, le courant l’a également emporté. L’enfant de 7 ans s’est souvenu de ce moment :

enfant noyade

« J’ai eu très peur. »

Le père a sauté pour sauver ses enfants et a dit à son fils de nager jusqu’à la rive. Il leur a fait savoir à tous les deux combien il les aimait, au cas où ils ne survivraient pas.

Malheureusement, il s’est épuisé et n’a plus été en mesure de tenir sa fille, à laquelle il s’était initialement accroché pour la protéger.

UN EXPLOIT COURAGEUX

Pendant ce temps, Chase a utilisé toutes ses forces pour ramer jusqu’au bord de mer, ce qui s’est avéré extrêmement difficile en raison du courant qui le traversait. Lorsqu’on lui a demandé comment il gérait la fatigue d’une si longue distance à la nage, le fils et le frère ont répondu :

« C’est pour ça que j’ai flotté sur le dos dit cet enfant ».

Après environ une heure, Chase a réussi à s’en sortir et a couru jusqu’à la maison d’un voisin, implorant de l’aide. Les services de la faune et de la flore de Floride sont finalement venus secourir la petite fille et son père.

UNE RECHERCHE DÉSESPÉRÉE

À ce stade, Steven et Abigail s’étaient éloignés de plus d’un kilomètre du bateau, selon les autorités, mais elles ont tout de même réussi à les retrouver vivants après une recherche approfondie. En parlant de son sauvetage, le père a dit :

enfant

« J’ai crié à l’aide à pleins poumons et j’ai agité mes bras et bien sûr, quelqu’un nous a entendus ».

Au-delà de l’équipe de secours, pour laquelle le père était profondément reconnaissant, Steven a déclaré que Dieu, ainsi que son incroyable fils, les avaient tous sauvés d’une mort peut-être horrible.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.