Emmanuel Macron se prend un projectile à Lyon, la vidéo dévoilée.

Ce lundi en fin de matinée, alors qu’Emmanuel Macron se promenait dans les allées d’Eurexpo pour le Sirha, le président de la République a été la cible d’un projectile.

Emmanuel Macron

Le projectile a rebondi sur l’épaule du chef de l’État Emmanuel Macron et le service de sécurité a immédiatement maîtrisé le jeune homme.

La nature exacte du projectile sur Emmanuel Macron reste à déterminer. Selon les premières informations, il s’agissait d’un œuf, qui n’était pas dur puisqu’il a explosé sur le sol. Il a été menotté et le cortège présidentiel a poursuivi sa route.

Selon nos reporters sur place qui ont filmé la scène, Emmanuel Macron a demandé à ses équipes d’interroger l’individu, âgé d’une vingtaine d’années, pour comprendre ses motivations.

Emmanuel Macron projectile

Le président de la République Emmanuel Macron venait de faire une série d’annonces en faveur de la relance du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Parmi celles-ci, la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire dans tous les établissements concernés. Une mesure fortement applaudie par les professionnels réunis autour de lui.

Emmanuel Macron oeuf

Ce lancer d’œuf n’est pas sans rappeler, dans une moindre mesure, la gifle reçue par Emmanuel Macron à Tain-L’Hermitage dans la Drôme le 8 juin dernier. Son agresseur avait été condamné à 18 mois de prison, dont quatre ferme, mais avait été libéré en septembre. Il avait crié « Montjoie, Saint-Denis ! A bas la Macronie » au moment de son acte.

Emmanuel Macron à nouveau moqué : l’homme-affiche varois a remis ça en piquant là où ça fait mal.

Depuis le déclenchement de la crise des sous-marins, Emmanuel Macron est souvent au cœur des moqueries des politiques. Ce dimanche 26 septembre, le président s’en prend plein la figure sur une affiche publicitaire.

Une étrange découverte sur les routes de Provence ce dimanche 26 septembre. Un panneau publicitaire plutôt imposant a attiré l’œil de nombreux curieux. Pourtant, aucune vente surprise annoncée, aucun produit emblématique non plus, en effet, ce panneau ne fait la promotion d’aucun produit, mais plutôt une mauvaise publicité pour la politique du chef de l’État. Sur un fond bleu et blanc, Emmanuel Macron apparaît torse nu, avec seulement une paire de slips kangourou. Le président de la République regarderait le message juxtaposé : « Le kangourou de son éminence », comme le rapporte Le Parisien.

Emmanuel Macron

L’affiche est l’un des autres messages de Michel-Ange Flori, un photoshoppeur à l’imagination débordante pour dénoncer la gestion de la crise des sous-marins envers Emmanuel Macron. En effet, à la mi-septembre, la France devait vendre plusieurs sous-marins à l’Australie pour la somme de 56 milliards d’euros. Mais le pays de l’hémisphère sud a finalement décidé de faire volte-face et de se tourner vers les Américains. L’allusion du panneau publicitaire est compréhensible : le contrat avec le pays des kangourous n’est pas un grand succès. Le photomontage du Michel-Ange moderne a depuis fait le tour du Web et amusé nombre d’internautes.

Michelangelo Flori : un récidiviste

Les panneaux publicitaires de Michelangelo Flori sont désormais bien connus du public. L’homme n’en est pas à sa première tentative. Le 12 août dernier, Emmanuel Macron, dos à Pétain, prenait des airs de dictateur avec la phrase « il n’y a qu’un seul chemin à prendre ». Si le dénonciateur de ces messages ne semblait pas apprécier le pass santé, il n’a sans doute pas non plus apprécié la vaccination obligatoire des soignants.

Un mois plus tôt, en juillet, Michel-Ange Flori avait affiché sur le même panneau un montage du chef de l’Etat déguisé en Adolf Hitler. Le message n’a pas plu au président, qui a porté plainte par l’intermédiaire de ses avocats. Selon Le Parisien, le tribunal de Toulon lui a demandé de verser 10 000 euros de dédommagement. Si cette fois le message est moins controversé, Emmanuel Macron risque de ne pas apprécier.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.