Emmanuel Macron et Brigitte : cet accrochage qui a « fait trembler les murs de l’Elysée ».

Brigitte Macron ne peut pas y arriver de quatre manières. Lorsque la première dame est mécontente, Emmanuel Macron est rapidement prévenu.

Macron et Brigitte

Soucieuse du métier et de l’image de son mari, Brigitte Macron n’a pas hésité à lui faire part de son point de vue.

Cependant, les murs de l’Elysée ne sont pas très épais, et il est difficile d’être prudent en se disputant avec son mari Emmanuel Macron. Par conséquent, tout le palais est plein de conseillers et de petites oreilles, qui ont participé sans le savoir à l’échange pendant la tempête.

“Il n’y a pas longtemps, à l’Elysée, les murs tremblaient.” Le Parisien a rapporté que le président de la République et son épouse avaient eu une dispute en octobre 2018. À l’appui des propos des médias, un macroiste a ensuite confié: «C’est leur moyen de communication». Un ami du président Macron qui a rencontré d’autres personnes a déclaré: «Parfois, ils se parlent vivement, et parfois ils se heurtent, car ils ont deux personnalités très fortes.

Brigitte-Macron-avec-Emmanuel-

Normalement, Brigitte Macron voulait juste rappeler à Emmanuel Macron «s’inquiéter d’avoir raté son mandat de cinq ans et d’être malheureux». Elle a marché dans les rues de Paris et a entendu le droit : Le mari gronde: «Trop arrogant et trop fragile.» Comme un couple, sa femme a rapporté les accusations portées contre lui. Elle était l’une des seules personnes à oser le lui dire, même si cela signifiait provoquer un match.

Un caractère bien trempé

Ils forment un duo inséparable, un couple intégré, capable de tout se parler, même les choses désagréables. Elle a déclaré au micro de RTL en juin 2019: “Nous sommes un couple musclé. On se dit.” Depuis le début de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, on a vu l’influence de Regit sur le futur président.

Par exemple, ce dernier n’a pas hésité à rejeter le discours du mari devant le consultant, par exemple, le discours était trop long. Son personnage n’a pas gagné ses amis à l’Elysée, mais en tout cas, la première dame a reçu le plein soutien du président Macron.

Brigitte Macron se met sur son trente-et-un pour une apparition avec Nicolas Sarkozy

Mcfly et Carlito avec Macron

Des invités de choix, mais très peu de politique. Car c’est l’art contemporain qui était à l’honneur ce lundi 13 septembre, avec l’inauguration dans le jardin d’hiver de l’Élysée de l’œuvre de Daniel Buren, “Pavoisé : travail in situ”. L’artiste français a été invité par Emmanuel Macron à investir temporairement le jardin d’hiver de l’Élysée.

Jusqu’en février 2022, les filtres bleu-blanc-rouge coloreront la lumière qui traverse cette verrière, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des locataires de l’Élysée. L’épouse du chef de l’État était également présente lors de la présentation, et elle n’a pas caché son plaisir, elle qui aime tant les artistes et la création.

Macron et Brigitte

Emmanuel Macron s’est réjoui de présenter cette œuvre “libre, éphémère” et “résolument patriotique” qui orne désormais la verrière de 250 mètres carrés du jardin d’hiver présidentiel. Prudent, Daniel Buren a refusé d’être qualifié d'”artiste officiel”, lui qui avait été chargé par François Mitterrand de réaménager la cour du Palais-Royal en 1985.

Farida Khelfa, Nicolas Sarkozy parmi les invités

Mais alors que l’élection présidentielle se rapproche de plus en plus, les invités comptaient également un ancien habitué des lieux : Nicolas Sarkozy. L’ancien président aurait salué l’œuvre d’un sobre “C’est très beau”, selon nos confrères du Monde, saluant l’initiative d’Emmanuel Macron de réaliser cette commande artistique : “Le principe de commander des œuvres à des artistes est quelque chose d’important. C’est le rôle de l’Etat. L’ancien chef de l’État est venu sans Carla Bruni-Sarkozy, mais a retrouvé une amie proche du couple, Farida Khelfa, ancien mannequin devenue actrice et réalisatrice. Visage de Jean-Paul Gautier, témoin de Carla Bruni à son mariage, elle a également réalisé un documentaire sur Nicolas Sarkozy, diffusé en 2013 sur ce qui était alors la chaîne D8.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.