Emmanuel Macron 20h allocution : un détail perturbe les francais en direct !

La cinquième vague d’infections au Covid-19 est là, selon l’Organisation mondiale de la santé. Une alerte qui a poussé Emmanuel Macron à s’adresser aux Français à 20h. L’objectif ? Faire le point sur les mesures qui ont fait leurs preuves depuis le début de la crise sanitaire, mais aussi envisager celles à venir pour endiguer cette nouvelle vague de contamination. Le 5 novembre 2021, un ministre révèle à nos confrères de RTL que le Président est très inquiet de la situation sanitaire en Europe.

Macron 20h

Emmanuel Macron a pris la parole lors d’une allocution au 20h. Un détour par le président de la République a retenu l’attention du peuple.

Le mardi 9 novembre 2021, Emmanuel Macron a prononcé un discours à 20h, diffusé à la télévision à 20h. Dès qu’il a commencé à parler, de nombreux internautes ont remarqué que quelque chose avait changé chez le mari de Brigitte Macron. En effet, selon de nombreux téléspectateurs, la voix du président de la République était beaucoup plus grave que d’habitude.

Emmanuel Macron en pleine mue à 20h ?

Emmanuel Macron allocution

Les tweets se sont rapidement multipliés à 20h20, ironisant sur les raisons qui auraient pu conduire le Président à afficher une voix plus grave que d’habitude. Certains se sont demandés s’il s’agissait d’une stratégie de communication politique :

Ses conseillers en communication lui ont-ils demandé de mettre un filtre pour rendre sa voix plus masculine ?. D’autres se sont demandé s’il s’agissait d’une mue tardive, le comparant même à Johnny Hallyday : « C’est quoi cette voix ? Il a mué ou quoi ? », « C’est quoi cette voix ? C’est Johnny Macron.

Emmanuel Macron

Il a mué ». D’autres pensent qu’il a forcé un peu le plaisir, ou qu’il utilise un vocodeur : Il a fumé trop de cigares ou quoi ? C’est quoi cette voix d’outre-tombe ?, « Il utilise un vocodeur ou quoi ? C’est quoi cette voix grave ? », ont été quelques-uns des tweets des internautes, visiblement très amusés par ce changement de voix. Barry White, connu pour sa voix unique, s’est également hissé au sommet des tendances sur les réseaux sociaux. Même lorsque le sujet est sérieux, les gens ont l’oreille fine.

Discours d’Emmanuel Macron 20h : cette conséquence inattendue de son discours sur la vaccination

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire, mardi 10 novembre à 20h. Une adresse qui semble avoir résonné dans la tête des plus récalcitrants à la vaccination.

Un rendez-vous que les Français connaissent désormais par cœur. Pour la neuvième fois depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron s’est exprimé ce mardi 9 novembre à 20 heures depuis l’Élysée. Un ton solennel, des chiffres clés, les efforts des uns, les échecs des autres. Le chef de l’État n’est pas passé sous silence hier soir. Depuis la première vaccination en décembre 2020, nous avons injecté plus de 100 millions de doses en dix mois. Vous êtes 51 millions à être totalement vaccinés. Grâce au passeport santé, nous avons réussi à maîtriser l’épidémie, a déclaré le locataire de l’Élysée.

Il en a ensuite appelé au civisme des 6 millions de Français qui refusent encore de se faire vacciner à 20h. Vaccinez-vous, a scandé le mari de Brigitte Macron. Faites-vous vacciner pour vous protéger. La vaccination est ouverte à tous, sauf aux enfants de moins de 12 ans. Je vous rappelle qu’une personne vaccinée a 11 fois moins de risques de se retrouver à l’hôpital, en soins intensifs. Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement. Être libre dans une nation comme la France, c’est être responsable.

Ruée vers le Doctolib

Emmanuel Macron a annoncé à 20h que le port du masque est maintenu dans les écoles et que le contrôle de l’application du pass sera renforcé partout. C’est grâce à la vaccination, au pass, aux gestes barrières que nous pourrons continuer à vivre et ne pas fermer les activités, a-t-il déclaré. Tout comme le discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet, ce discours du mardi 9 novembre a eu une conséquence inattendue.

Macron 20h

Les Français se sont rués sur la plateforme Doctolib pour prendre rendez-vous pour la vaccination ! Déjà, la veille de l’intervention du chef de l’État, la plateforme déclarait sur Twitter une nouvelle journée record avec 98 000 Français ayant pris leur rendez-vous de vaccination sur Doctolib. Comme le rapportent nos confrères de BFM, plus de 100 000 Français ont pris rendez-vous via Doctolib hier soir vers 20h, une heure après le discours du chef de l’État.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.