Emmanuel et Brigitte Macron à Brégançon : grosse frayeur pour le couple présidentiel.

Les vacances de Brigitte et Emmanuel Macron ne sont pas vraiment une période de détente. Depuis le 30 juillet, le couple présidentiel est très occupé. Mais en plus de leurs obligations, ils ont eu une grosse frayeur à Brégançon le 7 août. Un événement qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Brigitte Macron

Un séjour mouvementé pour le couple présidentiel et . Depuis que Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés à Brégançon pour leurs vacances.

Le 30 juillet dernier, leur équipe de sécurité est à l’affût du moindre mouvement aux alentours de la propriété située dans le paisible village varois de Bormes-les-Mimosas. Sauf que, comme le rapporte L’Obs, la première dame Brigitte Macron et le président de la République ont eu une grosse frayeur le 7 août.

Emmanuel Brigitte Macron

En effet, quelques manifestants se sont rassemblés à l’appel d’un élu local, ex-chef du Front national, sur la plage du Cabasson. Les personnes présentes ont clamé leur mécontentement à quelques dizaines de mètres des fenêtres de la résidence Macron. Mais ce mouvement de protestation n’a pas duré très longtemps. Des membres des forces de l’ordre sont rapidement intervenus pour y mettre fin. Suite à cet événement, le préfet du Var est venu s’assurer que personne d’autre ne dérange Brigitte Macron et Emmanuel Macron pendant leur séjour.

Emmanuel et Brigitte Macron

Brigitte Macron inquiète pour son mari

Cette année, ponctuée par la pandémie, est à l’origine de divers problèmes sociétaux, dont le mouvement anti-vax très présent ces dernières semaines. Brigitte Macron en est bien consciente, et selon les informations de Voici, elle est “inquiète” pour son mari. Alors pour tenter de se détendre pendant ses vacances et profiter de ses petits-enfants, l’Élysée a décidé de renforcer la sécurité du couple présidentiel pour empêcher quiconque d’approcher ou de photographier le fort. Ainsi, la Première dame pourra profiter de sa famille à l’abri des regards indiscrets et le Président pourra continuer à poster régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux pour répondre sereinement aux questions sur la crise sanitaire. Le couple Macron va pouvoir souffler un peu avant la rentrée des classes.

Vacances familiales de Brigitte Macron à Brégançon : qui paie pour ses enfants et petits-enfants ?

Pendant leurs vacances d’été à Brégançon, Emmanuel et Brigitte Macron veulent être entourés de leurs proches. Un séjour qui a un certain coût. Mais une question se pose : qui paie ce voyage ?

Ce sont des vacances d’été dont le couple présidentiel français ne peut se passer. Le 30 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au Fort de Brégançon, la résidence d’État située à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, dans le cadre de leurs vacances d’été. Un lieu de prédilection pour le chef de l’État et son épouse, puisqu’ils s’y rendent plusieurs fois par an pour se détendre et profiter de moments plus intimes. Le duo tient à s’entourer de ses proches, et notamment des enfants et petits-enfants de la Première dame.

Mais qui paie leurs vacances ?

Selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, auteurs du livre Madame la présidente, Emmanuel et Brigitte Macron n’hésitent pas à sortir leur porte-monnaie. “Les Macron sortent le chéquier pour payer leurs dépenses privées, du moins la plupart d’entre elles”, confient-elles. En 2018, tous deux ont “payé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon”, comme le précisent les deux journalistes. De quoi en rassurer plus d’un.

Construction d’une piscine au Fort de Brégançon : qui a payé la facture ?
La famille de Brigitte Macron pourra donc profiter de la piscine du fort, d’une valeur de 34 000 euros, construite courant 2018. Une dépense qui n’a pas manqué de susciter la polémique à l’époque. Mais l’Élysée a rapidement éteint l’incendie, expliquant que le coût du projet serait imputé au budget du Fort de Brégançon, qui s’élève à 150 000 euros par an.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.