Emmanuel et Brigitte Macron dévoile leur menu du réveillon de Noël !

Élu président de la République en 2017, Emmanuel Macron s’apprête peut-être à passer les fêtes de fin d’année à l’Élysée pour la dernière fois avec Brigitte Macron. En effet, le chef de l’État ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2022. Pour mémoire, de nombreuses personnalités politiques se sont déjà lancées dans la course à l’Élysée, comme : Jean-Luc Mélenchon (LFI), Fabien Roussel (PCF), Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV), Valérie Pécresse (LR), Marine Le Pen (RN), ou encore l’ancien polémiste star de CNews, Éric Zemmour.

Brigitte Macron

En vacances comme de nombreux Français pendant les fêtes de fin d’année, Emmanuel et Brigitte Macron auront droit à un repas très alléchant pour leur réveillon.

Interrogé sur ses intentions de briguer un second mandat à la tête du pays à plusieurs reprises ces derniers jours, Emmanuel Macron et Brigitte Macron entretienne actuellement le flou autour de son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022.

brigitte macron jeune

Il faut dire que le président de la République a déjà fort à faire avec la gestion de la résurgence de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire français ces dernières semaines. Heureusement pour lui, le chef de l’État va pouvoir souffler un peu pendant les vacances de fin d’année.

Aux côtés de sa compagne Brigitte Macron, il pourra profiter d’un repas plutôt alléchant pour le réveillon de Noël, comme le révèle France Bleu ce jeudi 16 décembre 2021.

Emmanuel et Brigitte Macron : un chapon de 3,9 kilos au menu

Le nouveau chef du palais présidentiel, Fabrice Desvignes, a reçu un chapon de 3,9 kilos et une dinde de 4,5 kilos. Emmanuel Macron et ses invités auront le plaisir de déguster le chapon, tandis que la dinde sera réservée au réveillon de Noël du Premier ministre Jean Castex à Matignon. C’est la quatrième année consécutive que la présidence commande des volailles à Licques, près de Saint-Omer.

Le président commence à y prendre goût, a déclaré Carine Marchand, directrice de la volaille de Licques, avant d’ajouter que c’est un joli coup de projecteur sur les producteurs. C’est une source de fierté. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire, a déclaré David Lelieur, producteur de volailles à Pihen-lès-Guînes, qui a élevé le chapon pour le repas du réveillon d’Emmanuel Macron.

Quand Brigitte Macron s’approprie un cadeau fait à Emmanuel Macron

Flower power. On ne sait pas si Brigitte Macron a utilisé le fameux « Je ne suis pas une potiche », affiché à l’entrée de son bureau à l’Élysée. Mais, selon Var-Matin, la Première dame a bien utilisé un magnifique bouquet de fleurs offert à son mari le 5 décembre.

Ce jour-là, Emmanuel Macron, serviteur de la nation, reçoit les représentants du monde agricole pour le traditionnel allumage du sapin de Noël au palais présidentiel.

Max Bauer, qui préside la Coordination rurale dans le Var et l’Union nationale des intérêts des professionnels de l’horticulture, était venu avec une brassée de renoncules du bassin hyérois. Des spécimens rose pâle, l’une des couleurs préférées de l’épouse du président.

Brigitte Macron a demandé à un huissier de l’Elysée de déposer le cadeau dans son bureau.

Femme de goût, fascinée par le savoir-faire français, Brigitte Macron, qui ne cesse de rafraîchir l’Elysée depuis son arrivée au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, a immédiatement manifesté son intérêt pour le bouquet remis à son mari.

Brigitte Macron

La Première Dame Brigitte Macron a voulu savoir comment les entretenir pour les faire durer et a demandé à un huissier de les mettre dans un vase sur son bureau, selon les confidences de Max Bauer à nos confrères de Var-Matin.

La renoncule, synonyme de séduction dans le langage des fleurs, emportée pour mieux penser à Emmanuel ? On le sait déjà, l’épouse du président, qui est du genre fusionnel, n’hésite pas à porter son eau de toilette lorsqu’ils sont séparés trop longtemps.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.