Elizabeth II est venue rendre hommage au Prince Philip. Une cérémonie royale au cours de laquelle la reine, désemparée, a pleuré en direct.
C’était l’occasion pour la reine Elizabeth II de se montrer au public après six mois de problèmes de santé. Cependant, c’est moins l’état de santé de la monarque Elizabeth II que sa grande émotion qui a attiré l’attention.
Elizabeth II en larmes
Le mardi 29 mars, la mère du prince Charles quitte le château de Windsor pour se rendre à l’abbaye de Westminster. La monarque n’avait pas été vue depuis près de six mois, le jour où elle a contracté le Covid-19.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis lors, l’état de santé d’Elizabeth II est très préoccupant, et ce dernier détail était un signe des choses à venir. Cependant, la souveraine de 95 ans n’aurait pas manqué le dernier hommage à l’homme qui a partagé sa vie de reine, d’épouse et de mère.
🇬🇧 Les images de la première apparition en public d’Elizabeth II depuis 6 mois pic.twitter.com/z48J4N9Vi8
— BFMTV (@BFMTV) March 29, 2022
Selon le média britannique Daily Mail, Elizabeth II a participé à la rédaction du discours commémoratif et à l’organisation des détails de la messe en mémoire du duc d’Édimbourg. L’émotion, très présente en ce mardi, la reine n’a pu retenir ses larmes. La séquence, filmée par la BBC, est extrêmement rare, la monarque évitant de montrer ses sentiments à ses sujets.
🔵 𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧𝗘𝗥𝗡𝗘𝗟 👩❤️👨 | Âgée de 96 ans, la reine #ElizabethII est réapparue publiquement ce mardi pour la première fois depuis près de six mois.
🇬🇧 Une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux le #PrincePhilip a été organisée en l’abbaye de #Westminster. pic.twitter.com/ZL3u483YTi
— Secrets d’Histoire (@secretshistoire) March 29, 2022
Les nombreux couronnés
Si la reine Élizabeth II a pu compter sur le soutien de ses amis proches William et Kate et de leurs enfants, elle a également reçu le soutien émotionnel d’autres familles royales. Parmi les personnes présentes figuraient le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, ainsi que le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia. Le prince Albert de Monaco était également présent, mais sans son épouse Charlene de Monaco, qui souffre d’une maladie inconnue.
🇬🇧 FLASH | La reine Elizabeth II se rendra au service commémoratif afin de rendre hommage à son défunt époux le Prince #Philip ce mardi.
👉Il s’agira de sa première sortie officielle depuis son hospitalisation en octobre dernier.
(DailyMail) #UK pic.twitter.com/UveTkBTbvM
— Cerfia (@CerfiaFR) March 29, 2022
Cependant, les grands absents de cette cérémonie d’hommage étaient Meghan Markle et Harry. Le couple qui s’est désolidarisé de la famille royale lors du Megxit, n’était pas présent. Une absence qui a fait jaser, mais qui n’a pas perturbé l’hommage à l’ancien duc d’Édimbourg.
Cette chanteuse est beaucoup plus riche que la reine Elizabeth II
Vous ne devinerez jamais quel chanteur est officiellement plus riche que la reine d’Angleterre. Un indice ? Vous pouvez vous mettre sous (son) parapluie ! Vous avez un indice ?
C’est officiel, une chanteuse très populaire a dépassé la reine d’Angleterre dans la course aux diamants du ciel !
Rihanna plus riche qu’Elizabeth II
Voir cette publication sur Instagram
Vous l’avez deviné, il s’agit de Rihanna. Selon le Sunday Times, la richesse de la reine de la pop est bien supérieure à celle de la reine d’Angleterre.
Ayant vécu à Londres pendant un an, à seulement 32 ans, Rihanna est plus riche que sa souveraine. Elle est classée 282e sur la liste des personnes les plus riches d’Angleterre, loin devant Adele et Elton John. Sa fortune s’élèverait à 525 millions d’euros. Elle est à couper le souffle.
La reine Elizabeth II occupe la 372e place, avec une fortune personnelle d’environ 392 millions d’euros. Cette fortune est encore en baisse par rapport à l’année dernière, car les rénovations de certains palais ont coûté très cher, et cette année elle ne gagnera pas autant d’argent grâce au tourisme avec les visites des sites du patrimoine. Mais rassurez vous, elle devrait s’en sortir !
Rihanna, un empire de musique et de beauté
Comment Rihanna a-t-elle réussi à avoir une énorme fortune juste après ses 30 ans ? Pour avoir un compte en banque aussi florissant, il faut savoir que Rihanna n’a pas hésité à se diversifier. Elle a commencé par les disques et les concerts, a lancé sa marque de cosmétiques Fenty, puis la lingerie Savage X Fenty. Un parcours très inspirant !