Elizabeth II s’effondre en direct, la mauvaise nouvelle pour la reine.

Le 9 avril 2021, le prince Philip d’Angleterre s’est éteint. Près d’un an après son décès, la famille royale a choisi de rendre hommage au défunt mari d’Élizabeth II lors d’une cérémonie à l’abbaye de Westminster.

Elizabeth II

Elizabeth II est venue rendre hommage au Prince Philip. Une cérémonie royale au cours de laquelle la reine, désemparée, a pleuré en direct.

C’était l’occasion pour la reine Elizabeth II de se montrer au public après six mois de problèmes de santé. Cependant, c’est moins l’état de santé de la monarque Elizabeth II que sa grande émotion qui a attiré l’attention.

Elizabeth II santé

Elizabeth II en larmes

Le mardi 29 mars, la mère du prince Charles quitte le château de Windsor pour se rendre à l’abbaye de Westminster. La monarque n’avait pas été vue depuis près de six mois, le jour où elle a contracté le Covid-19.

Depuis lors, l’état de santé d’Elizabeth II est très préoccupant, et ce dernier détail était un signe des choses à venir. Cependant, la souveraine de 95 ans n’aurait pas manqué le dernier hommage à l’homme qui a partagé sa vie de reine, d’épouse et de mère.

Selon le média britannique Daily Mail, Elizabeth II a participé à la rédaction du discours commémoratif et à l’organisation des détails de la messe en mémoire du duc d’Édimbourg. L’émotion, très présente en ce mardi, la reine n’a pu retenir ses larmes. La séquence, filmée par la BBC, est extrêmement rare, la monarque évitant de montrer ses sentiments à ses sujets.

Les nombreux couronnés

Si la reine Élizabeth II a pu compter sur le soutien de ses amis proches William et Kate et de leurs enfants, elle a également reçu le soutien émotionnel d’autres familles royales. Parmi les personnes présentes figuraient le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, ainsi que le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia. Le prince Albert de Monaco était également présent, mais sans son épouse Charlene de Monaco, qui souffre d’une maladie inconnue.

Cependant, les grands absents de cette cérémonie d’hommage étaient Meghan Markle et Harry. Le couple qui s’est désolidarisé de la famille royale lors du Megxit, n’était pas présent. Une absence qui a fait jaser, mais qui n’a pas perturbé l’hommage à l’ancien duc d’Édimbourg.

Cette chanteuse est beaucoup plus riche que la reine Elizabeth II

Vous ne devinerez jamais quel chanteur est officiellement plus riche que la reine d’Angleterre. Un indice ? Vous pouvez vous mettre sous (son) parapluie ! Vous avez un indice ?

C’est officiel, une chanteuse très populaire a dépassé la reine d’Angleterre dans la course aux diamants du ciel !

Rihanna plus riche qu’Elizabeth II

Vous l’avez deviné, il s’agit de Rihanna. Selon le Sunday Times, la richesse de la reine de la pop est bien supérieure à celle de la reine d’Angleterre.

Ayant vécu à Londres pendant un an, à seulement 32 ans, Rihanna est plus riche que sa souveraine. Elle est classée 282e sur la liste des personnes les plus riches d’Angleterre, loin devant Adele et Elton John. Sa fortune s’élèverait à 525 millions d’euros. Elle est à couper le souffle.

La reine Elizabeth II occupe la 372e place, avec une fortune personnelle d’environ 392 millions d’euros. Cette fortune est encore en baisse par rapport à l’année dernière, car les rénovations de certains palais ont coûté très cher, et cette année elle ne gagnera pas autant d’argent grâce au tourisme avec les visites des sites du patrimoine. Mais rassurez vous, elle devrait s’en sortir !

Elizabeth II

Rihanna, un empire de musique et de beauté

Comment Rihanna a-t-elle réussi à avoir une énorme fortune juste après ses 30 ans ? Pour avoir un compte en banque aussi florissant, il faut savoir que Rihanna n’a pas hésité à se diversifier. Elle a commencé par les disques et les concerts, a lancé sa marque de cosmétiques Fenty, puis la lingerie Savage X Fenty. Un parcours très inspirant !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.