Edouard Philippe paranoïaque ! sa femme Edith Chabre se lâche.

Edouard Philippe a mis de côté son poste de Premier ministre et a consacré son nouveau temps libre à l’écriture d’un livre. Dans l’un des passages de La Vérité sur Edouard Philippe, publié le 9 septembre, Tugdual Denis revient sur le jour où l’épouse de l’homme politique a su “qu’elle devait siffler”. Et heureusement.

Edouard Philippe

Edouard Philippe fait partie des hommes politiques qui intéressent les Français. C’est pourquoi Tugdual Denis lui a consacré un livre entier.

Le livre s’appelle La Vérité sur Edouard Philippe et est sorti le jeudi 9 septembre 2021. C’est l’occasion de revenir sur un grand nombre d’épisodes qui ont marqué la vie de l’ancien Premier ministre. L’un d’entre eux en particulier.

Edith Chabre, l’épouse d’Edouard Philippe, est une aide indéfectible lorsqu’il s’agit de la carrière professionnelle du père de ses enfants. Après plus de vingt ans de mariage, les deux amoureux se connaissent par cœur. Et cela a été très utile dans la vie de l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron.

Edouard Philippe 2021

Dans le livre de Tugdual Denis, Edouard Philippe se décrit comme “orgueilleux” et “rancunier”. Encore un autre trait de personnalité qui est apparu au cours de certaines aventures politiques.

Quant à la paranoïa, le summum a été atteint lorsqu’il dirigeait l’UMP pour Alain Juppé et qu’il percevait des complots partout”, explique le rédacteur en chef adjoint de Valeurs actuelles. Heureusement, Édith Chabre a toujours été là pour canaliser cette situation devenue compliquée pour l’épouse de l’homme politique.

Une famille très présente.

Quels que soient les manquements ou les choix d’Edouard Philippe, le maire du Havre peut toujours compter sur sa famille. Quelle que soit la décision, l’homme politique demande constamment l’avis de ses enfants et de la femme qui partage sa vie. La preuve avec cette anecdote racontée par l’auteur de La Vérité sur Edouard Philippe...

En effet, lorsque ce dernier envisageait de se présenter à la mairie de Paris en 2019, l’avis d’Édith a été déterminant. “Elle ne voulait pas être la femme du maire de Paris.

Mes enfants non plus”, révèle Tugdual Denis. “Nous avons eu une discussion en famille. Le maire du Havre ? D’ACCORD. La présidence de la République ? D’ACCORD. Mais pas la mairie de Paris”, dit-il. Derrière chaque grand homme se cache une femme.

Edouard Philippe : un nouveau parti et des ambitions présidentielles ?

L’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron prépare-t-il une offensive pour l’élection présidentielle de 2027 ? Dans un mois, au Havre, Édouard Philippe devrait officialiser non pas sa candidature mais la création de son parti politique.

Plus précisément, dans le détail, une réunion de la “République des maires”, un club d’élus locaux qui s’est constitué autour d’Édouard Philippe, se réunira le 8 octobre. Selon les sources citées par France Info, il s’agit d’une première pierre et non d’un congrès. Selon le député LREM, il manque à la France “une formation de centre-droit”.

“Fédérer davantage d’élus qui se sentent orphelins des partis”, explique un partisan de l’ancien Premier ministre. “Pousser aussi une série de propositions un peu fortes, pour peser sur la campagne d’Emmanuel Macron avec pourquoi pas “des financements publics, des militants, des candidats aux législatives, et un groupe à l’Assemblée nationale.

Nous voulons pouvoir soutenir le national quand ce qui est fait est bon, mais garder la liberté de dire quand cela ne va pas dans le bon sens. Loyauté et liberté, qui de mieux qu’Edouard Philippe pour les incarner ?”

Edouard Philippe candidat pour 2022 ?

Interrogé très régulièrement à ce sujet, notamment lorsqu’il signe son livre, l’ancien Premier ministre ne répond jamais à la question, préférant l’ignorer. Pourtant, avec la création de son parti, Édouard Philippe pose les jalons d’une future candidature mais elle ne devrait pas être pour 2022 mais probablement pour 2027.

Comme l’explique Le Parisien, sauf “énorme surprise”, il s’alignera derrière Emmanuel Macron pour 2022. “Il entretient une sorte de flou qui ne doit pas masquer sa détermination.

Il ne dit jamais qu’il veut affronter frontalement Emmanuel Macron mais en cas d’événement tragique, d’une saison deux des gilets jaunes, de l’aggravation de la crise sanitaire…. Il dit qu’il peut être le plan B du système” explique le directeur de Valeurs Actuelles.

Côté vie privée, Edouard Philippe a épousé Edith Chabre en 2002. Elle est actuellement directrice administrative de l’école Camondon, spécialisée dans l’architecture d’intérieur et le design. Le couple a trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah.

Passionné d’écriture, Edouard Philippe a écrit plusieurs thrillers, dont le succès “Dans l’ombre”, co-écrit avec Gilles Boyer. Ils y décrivaient les coulisses de la vie politique, qui, selon leur prose, ne se passe pas sans scènes de sexe torrides...

En ce qui concerne les loisirs, outre la littérature, Edouard Philippe est un fan de boxe, et plus particulièrement de kick-boxing. Il a également un penchant pour d’autres sports, notamment le football.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.