Eddy Mitchell sans concession ! il démonte Laeticia Hallyday en interview.

Dans une interview à paraître dans Le Parisien du 24 septembre 2021, Eddy Mitchell revient sur la carrière et la vie de son ami Johnny Hallyday.

Eddy Mitchell

Vendredi 24 septembre 2021, Eddy Mitchell a sorti un nouveau single intitulé Un petit peu d’amour dans lequel il rend hommage à son ami Johnny Hallyday.

L’ancien membre des Vieilles Canailles parle toujours de sa relation avec l’idole des jeunes et il vient encore de le prouver. Dans une interview publiée dans le Parisien, le chanteur multiplie les commentaires et personne n’est épargné. Première cible ? Laeticia Hallyday, qui s’emporte lorsque le chanteur du Cimetière des éléphants commente l’hommage à Johnny Hallyday à l’AccorHotel Arena et organisé par sa veuve. Il estime d’abord que l’œuvre artistique érigée sur l’esplanade rebaptisée est une statue stupide, et explique qu’il n’a pas participé au concert indiquant qu’il ne voyait pas pourquoi (il irait) faire ce genre de conneries.

Eddy Mitchell

Et le chanteur Eddy Mitchell n’épargne pas l’entourage de la star.

Depuis la mort du défunt chanteur, deux clans se sont clairement affrontés. Laura et David d’un côté et la fille d’André Boudou de l’autre. Et dans cette guerre médiatique, Eddy Mitchell n’a jamais caché ses préférences. Le chanteur n’a jamais vraiment montré son affection pour la dernière épouse de Johnny Hallyday.

Il se défonçait beaucoup

obsèques de Dick Rivers

Quand il revient sur la vie quelque peu débauchée de son ami, Eddy Mitchell raconte les excès de la star sans filtre. C’est un coup de semonce, pas méchant, mais je lui fais des reproches. Je regrette qu’il ait un peu foutu sa vie en l’air, qu’il n’ait pas écouté des gens comme moi pour se calmer. Mais il a toujours fait ce qu’il voulait, Ça m’a fait du bien de dire certaines choses, ça m’a mis en paix avec beaucoup de bons et de mauvais souvenirs, dit-il.

laeticia-hallyday

Il aurait pu vivre plus longtemps s’il s’était un peu ménagé. Il s’entourait parfois de crapules, de gens qui n’étaient pas très bons, et c’était normal qu’il soit trahi. Je n’étais pas le seul à le mettre en garde, à lui dire de mieux se comporter, de boire moins, de se coucher plus tôt. Il se défonçait beaucoup. Quand il prenait des choses inquiétantes, je lui disais de se calmer. Mais il ne m’écoutait pas. Il n’a jamais écouté personne.

Je lui en veux : pourquoi Eddy Mitchell est en colère contre son ami Johnny Hallyday.

johnny

Dans sa nouvelle chanson intitulée Un petit peu d’amour, Eddy Mitchell s’adresse à son ami décédé, Johnny Hallyday. L’occasion aussi de faire quelques remontrances au Taulier, comme il l’explique dans les colonnes du Parisien en kiosque ce jeudi 23 septembre 2021.

Eddy Mitchell n’a pas sa langue dans sa poche. Après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, le chanteur n’a pas hésité à critiquer les décisions de son ami de longue date. En effet, peu de temps après la mort de l’idole des jeunes, ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday ont découvert le testament de leur père, qui désignait sa dernière épouse, Laeticia Hallyday, comme unique bénéficiaire.

Laeticia Hallyday

S’ensuit une longue bataille juridique et une guerre des clans sans merci, au cours de laquelle de nombreux proches et célébrités s’expriment. C’est le cas de la Vieille Canaille, qui s’est exprimée sur BFMTV le 28 mai 2018 : Ce n’est pas du tout contre sa veuve, c’est contre lui, contre la forme de son testament, a déclaré Eddy Mitchell. Et de relativiser : Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être organisé.

C’est une famille après tout. Malgré tout l’amour qu’il porte à Johnny Hallyday, l’interprète de Couleur menthe à l’eau ne tourne pas autour du pot quand il s’agit de faire la leçon au Taulier. Et il le prouve une nouvelle fois avec sa chanson Un petit peu d’amour, un hommage au rockeur, qui sortira vendredi 24 septembre 2021….

David Hallyday

C’est un coup de semonce

Dans une interview accordée au Parisien en kiosque ce jeudi 23 septembre, Eddy Mitchell se confie en toute transparence sur cette chanson : C’est vrai, c’est un hommage à mon vieil ami, à Johnny. C’est plus qu’une lettre, c’est un coup de semonce, pas méchant, mais je lui fais des reproches, explique-t-il, avant de développer : Je regrette qu’il ait un peu foutu sa vie en l’air, qu’il n’ait pas écouté les gens proches de lui comme moi pour se calmer. Mais bon, il a toujours fait ce qu’il voulait.

Eddy Mitchell

Eddy Mitchell n’est généralement pas du genre à s’épancher sur ses émotions, mais cet hommage lui tenait particulièrement à cœur : Ce n’est pas aussi immodeste que cela. Pour vous dire la vérité, le producteur, qui n’est autre que mon gendre, voulait que je cite Johnny dans les paroles. J’ai dit non. Ce serait vraiment lécher le cul du public et c’est sans moi. Mais ça m’a fait du bien de dire certaines choses, ça m’a mis en paix avec beaucoup de bons et mauvais souvenirs.

Le texte revient notamment sur les excès de Johnny Hallyday, décédé d’un cancer du poumon : Il est parti très tôt. Il aurait pu vivre plus longtemps s’il s’était ménagé, déplore son ami. C’était un battant, un homme fort, quelqu’un de très fort. Pendant les Vieilles Canailles, sur nos deux séries de concerts, il était en chimio l’après-midi et il chantait avec nous le soir.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.