Cet écureuil ivre est la nouvelle star du web après avoir dégusté une poire fermentée.

Katy Morlok, d'Inner Grove heights Minnesota, a laissé quelques vieilles poires dans son jardin pour que la faune locale les mange. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ces poires étaient fermentées, ce qui a donné un écureuil très éméché.

Si vous aviez loupé ce phénomène hilarant, découvrez l’histoire de cet écureuil qui a fait le tour du web avec la vidéo exclusive.

Comme on peut le voir dans la vidéo, l’écureuil s’amuse beaucoup. Il se balance d’avant en arrière à plusieurs reprises, presque au point de tomber, avant de revenir à la réalité. Il semble que l’alcool ruine même les meilleurs d’entre nous.

nouvelle star du web

Morlok a expliqué à la chaîne d’information locale Fox 9 qu’elle nettoyait son réfrigérateur lorsqu’elle est tombée sur de vieilles poires. Bien qu’elle n’ait pas réalisé l’âge exact. L’un de ses habituels invités écureuils, qu’elle a surnommé Lil Red, a mangé les poires et a disparu. Quand il est revenu en chercher, il n’était plus tout à fait le même.


Et puis j’ai compris. Oh non, ces poires étaient si vieilles qu’elles devaient avoir fermenté. Et puis il s’est saoulé et je ne voulais pas faire ça, alors je suis sorti et j’ai attrapé toutes les poires. dit Morlok.

La vidéo exclusive ci dessous :

Pour ceux qui s’inquiétaient du bien-être de Lil Red, il est revenu le lendemain et semblait tout à fait bien.


Le matin, il est revenu pour son petit déjeuner de gueule de bois et il va bien depuis, a-t-elle déclaré à Fox 9.

La vidéo a depuis été visionnée 1,7 million de fois sur YouTube, propulsant l’écureuil Lil Red au rang de célébrité sur Internet.

écureuil


Les réactions à la vidéo ont été excellentes, louant la réaction très légère de l’écureuil. Un utilisateur a dit dans un commentaire excusez moi, serveur, je vais prendre la même chose que lui. Et après cette année, qui ne serait pas d’accord ?

Ce n’est pas le premier cas d’animaux s’enivrant de fruits fermentés. Malheureusement, la consommation de fruits fermentés peut entraîner un empoisonnement à l’éthanol chez les animaux. Simon Cowell, directeur général de la fondation britannique d’aide à la faune sauvage, a déclaré à The Independent que cela pouvait entraîner des dommages irréparables aux organes internes des animaux.

Espérons donc que pour Lil Red, une seule nuit d’ivresse a suffi.

poire fermentée

Une autre belle histoire ! Un écureuil nommé Rigor Mortis

Vous avez peut-être entendu parler de Teddy, l’ourson orphelin élevé par Myrtle Philip en 1926, mais avez-vous entendu parler de Rigor Mortis, l’écureuil ? Dans une histoire orale datant de 1989 sur son enfance à Alta Lake, plus tard connue sous le nom de Whistler, Louise (Betts) Smith a été interrogée sur le personnage local Charlie Chandler, qui est décédé paisiblement sous son porche au cours de l’hiver 1946. Charlie a été retrouvé congelé et transporté à la gare d’Alta Lake pour une célébration bruyante de la vie, avant d’être emporté par le train pour être enterré.

Enfant à l’époque, Louise se souvient très bien de cet événement. Certains hommes se sont inquiétés de son état, alors ils sont retournés à pied et ils ont constaté qu’il venait d’avoir une crise cardiaque et qu’il était mort dans son fauteuil, tout raide.

star du web

Vous pouvez en savoir plus sur la veillée funèbre de Charlie Chandler sur le blog du musée de Whistler. La réflexion d’aujourd’hui est centrée sur ce que Louise a dit ensuite. Je savais à cet âge que cela s’appelait rigor mortis parce que quelqu’un avait un écureuil nommé « Rigor Mortis » et ma mère m’avait expliqué ce qu’était la rigor mortis, et ce n’était vraiment pas un joli nom pour un écureuil.

Comment un écureuil a-t-il pu être appelé Rigor Mortis, me direz-vous ?

Nous ne le savons pas avec certitude, mais la biologie des écureuils peut nous donner un indice.

L’écureuil que l’on voit souvent grimper et descendre des arbres ou faire des bêtises pendant la journée à Whistler est l’écureuil de Douglas (Tamiasciurus douglasii). L’autre espèce locale de Whistler, le petit polatouche, est nocturne.

Comme pour les castors, les rats et autres rongeurs, les dents de devant de l’écureuil ne cessent de pousser. L’écureuil de Douglas se nourrit principalement de graines de conifères, en épluchant les écailles des pommes de pin pour atteindre les graines. Les écureuils de Douglas sont également connus pour manger des champignons, des fruits, des noix, des insectes et d’autres matières végétales.

(Oh, et ils adorent les bonbons aux dinosaures. Je me souviens très bien, étant enfant, d’avoir vu un écureuil de Douglas s’enfuir de la maison en courant avec mon sac de dinosaures en gélatine que j’avais durement gagné. On n’a jamais revu les bonbons ; l’écureuil a continué à me rendre souvent visite).

L’expression se sauver en écureuil fait référence au fait que les écureuils sont de grands amateurs de garde-manger. Au milieu ou à la fin de l’été, les écureuils du Douglas commencent à stocker des cônes, des graines de conifères et des champignons dans un ou plusieurs tertres situés sur leur territoire. Ces nids peuvent contenir suffisamment de nourriture pour une ou plusieurs saisons et les écureuils les défendent contre la concurrence et le vol.

Le nom de genre Tamiasciurus fait référence à ce comportement, étant dérivé du travail grec Tamias, qui signifie animal qui amasse de la nourriture. De plus, skia signifie ombre, et oura désigne la queue, il s’agit donc du genre des ombres à queue qui amassent de la nourriture.

Les prédateurs de l’écureuil de Douglas comprennent la martre des pins, le lynx roux, les rapaces et les hiboux. Ils peuvent également devenir la proie des chats et des chiens domestiques. En réponse à des stimuli, tels que la prédation, nous entendons souvent parler du mécanisme de combat ou fuite. Cependant, ce mécanisme pourrait être décrit de façon plus complète comme combattre, fuir ou geler, ce qui nous ramène à la rigidité cadavérique.

écureuil ivre

Comme d’autres écureuils, l’écureuil de Douglas peut avoir une réaction de congélation lorsqu’il est alarmé. Par exemple, si un écureuil a été capturé par un prédateur, il peut réagir en se figeant, devenant complètement rigide. Les écureuils de Douglas qui ont été capturés pour être relocalisés ont montré ce comportement.

La réaction de congélation est physiologiquement très différente de la rigidité cadavérique – la congélation est un mécanisme d’assistance et de garantie de la survie, pour commencer. Cependant, elle pourrait être perçue comme similaire à ce qui se passe pendant la rigidité cadavérique, où le corps devient rigide. La réaction de congélation chez les écureuils Douglas est peut-être à l’origine du nom de Rigor Mortis, l’écureuil de compagnie.