Découvrez ce que votre écriture révèle de votre personnalité.

Selon Sudhir Kove, expert en graphologie, l’écriture d’une personne est un excellent moyen de découvrir ses traits de personnalité. Il explique en outre que l’écriture manuscrite peut être appelée écriture cérébrale. Les performances de nos muscles dépendent du cerveau qui transmet les instructions par des impulsions électriques à travers notre système nerveux.

écriture

La personnalité d’un être humain se reflète dans les petites choses qu’il fait ou dit et sur son écriture bien entendu.

Ce message voyage à travers un circuit neuronal qui est unique pour chaque personne. Par conséquent, chaque écriture est différente. L’envie d’écrire doit être forte lorsqu’il s’agit d’écrire. Le cerveau génère alors l’impulsion électrique qui passe par le circuit. La contraction des muscles qui en résulte vous permet d’écrire.

COMPRENDRE LA GRAPHOLOGIE

Graphologie

Il existe deux méthodes universelles d’analyse de l’écriture manuscrite. Dans la méthode de la Gestalt, l’analyse se fait à distance, tandis que dans la méthode des Traits, elle se fait en analysant de près l’écriture. La troisième méthode est la méthode des quadrants. Pour comprendre, regardez l’image ci-dessous. Considérez-la comme une page blanche.

Le côté gauche représente le passé de l’individu. Le côté droit reflète l’approche de la personne vis-à-vis de l’avenir. Le côté haut représente ses idées et son intellect. Le bas représente ses instincts et sa capacité à agir. C’est ainsi que l’on apprend la graphologie. Nous partageons tous les mêmes 24 heures. La feuille de papier blanche représente un nouveau jour. Votre écriture vous aidera à révéler la façon dont vous utilisez votre journée.

Analyse de l’écriture manuscrite

Les parents ont un impact sur l’écriture d’une personne. Un bébé est très dépendant des adultes, en particulier de sa mère. Cette dépendance (pour la nourriture, la sécurité et l’estime de soi) envers les mères dure jusqu’à l’âge de 7 ans. S’il en est privé, l’enfant développe un sentiment de négligence et d’inadéquation. Cela peut laisser des séquelles à long terme.

Les années qui suivent l’âge de 7 ans exposent l’enfant au monde. C’est là que le père entre en jeu. Toute négligence paternelle a pour conséquence que l’enfant devient indécis. Elle a également un impact sur la croissance physique de l’enfant.

écriture signification

La croissance de l’enfant à l’âge de la formation dépend de ses parents. Cela l’amène à essayer de se comporter pour obtenir l’appréciation et l’approbation de ses parents. Un modèle de comportement distinct se forme, qui est un mélange d’influence parentale et extérieure. Tout cela est perceptible dans l’écriture de la personne.

Les avantages de la graphologie sont nombreux pour comprendre et améliorer la personnalité.

LA COMPRÉHENSION DE SOI : Le parcours d’une personne est constitué d’expériences variées. Celles-ci créent la personnalité de la personne. Il peut donc être avantageux de se comprendre soi-même et d’améliorer les aspects négatifs à l’aide de la graphologie.

LE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT : Le monde compétitif actuel fait que les parents font pression sur leurs enfants. La graphologie peut aider les parents à comprendre leur enfant et à l’aider.

CRIMINOLOGIE : La graphologie peut venir à la rescousse pour résoudre des crimes. Un graphologue aide à trouver le coupable à travers son écriture ou sa signature.

EMPLOI : Beaucoup d’entreprises embauchent des employés par le biais de candidatures et d’entretiens. Cela ne dit rien de leur personnalité. La graphologie peut aider à cet égard et à faire correspondre les personnes avec les bons emplois.

MARIAGE : Les promesses sont faites sans sourciller pendant les fréquentations. Après le mariage, les vraies personnalités se révèlent. La graphologie révèle la vraie nature du partenaire de vie.

Grâce à elle, nous comprenons ce que les différents styles d’écriture révèlent sur une personnalité.

Analyse de l’écriture claire

L’ÉCRITURE CURSIVE : Une personne avec une écriture cursive ou connectée a tendance à relier les choses. Elles ont une excellente mémoire et un bon flux de communication. Malheureusement, elles sont médiocres en mathématiques. Comme elles sont douées pour le flux, elles mettent les choses en œuvre avec excellence. Mais elles échouent dans les programmes non structurés.

L’ÉCRITURE D’IMPRIMERIE : Les personnes ayant une écriture manuscrite sont créatives et ont de nombreux moments de déjà-vu. Elles peuvent conquérir le jeu des nombres. Mais elles sont faibles en mémoire. La communication, parfois, est difficile. Elles veulent de la créativité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et s’ennuient rapidement. Et c’est pourquoi ils préfèrent les changements réguliers comme dans la décoration, etc.

écriture personnalité

L’ÉCRITURE EN BIAIS : Ces personnes expressives trouvent toujours un moyen de communiquer avec le sexe opposé. Serviable et extravertie, elle aime être entourée de gens tout le temps. Ces personnes entretiennent de bonnes relations avec tout le monde. Mais leur nature impulsive peut nuire à leur communication.

ÉCRITURE OBLIQUE À GAUCHE : Ces introvertis ne sont pas très communicatifs avec leurs sentiments. Ils préfèrent être seuls et n’aiment pas se mêler aux autres. De nature philosophique, ces penseurs ont des relations instables avec leur patron ou leur père. Ces personnes travaillent dans le domaine de l’informatique.

écriture

GRANDE ÉCRITURE : Les personnes ayant une grande écriture sont extraverties. Elles aiment discuter, faire des folies et se montrer. Elles sont avides d’attention et préfèrent généralement les résultats rapides.

PETITE ÉCRITURE : Les personnes ayant une petite écriture sont introverties. Elles préfèrent se concentrer sur les choses et veulent des détails précis. Elles veulent des informations rapides.

La graphologie est un excellent moyen de connaître sa personnalité et de changer pour le mieux.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.