Dominique Tapie au plus mal et criblée de dettes, les révélations chocs !

Outrageusement riche ou totalement ruiné ? Voici la vérité sur la fortune du Patron, à l’heure où se pose la question du partage de son patrimoine. et de ses dettes, peut-on lire dans les colonnes du magazine Public du 15 octobre 2021. Dominique Tapie criblée de dettes, 90 000 euros de plus par jour, révélation sur l’épineux héritage de Bernard Tapie, décédé d’un cancer multi-métastatique.

Dominique Tapie

Dominique Tapie criblée de dettes, 90 000 euros de plus par jour, l’épineuse succession du défunt homme d’affaires Bernard Tapie.

Dominique Tapie au plus mal ! « 607,5 millions d’euros« , la dette colossale de Bernard Tapie.
Cette affaire n’est pas sans rappeler l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday car Laeticia Hallyday a également eu un héritage empoisonné. Cinq ans après la mort de Johnny, sa veuve n’a toujours pas réussi à apurer les dettes fiscales de son défunt mari.

bernard tapie dominique tapie

De son vivant, Bernard Tapie avait déjà exprimé son opinion tranchée sur la question de l’héritage. Il se disait incapable de déshériter ses enfants. Mais aujourd’hui, force est de constater que la réalité est quelque peu compliquée. La raison est simple, l’homme d’affaires décédé à l’âge de 78 ans n’aurait pas eu le temps de vivre et de tout régler pour Dominique Tapie.

dominique tapie jeune

Au vu du montant monstrueux de ses dettes, ses enfants et sa veuve pourraient demander à être déshérités. Comme l’indiquent les avocats des créanciers de Bernard Tapie, le défunt devait « 607,5 millions d’euros » au 30 septembre, quelques jours avant sa mort. Cette somme correspond effectivement aux 400 millions perçus après l’arbitrage de 2008 dans l’affaire Adidas.

Pour l’instant, nous n’avons encore rien reçu, a précisé Jean-Pierre Martel. Après calcul, un magazine explique que cela signifie qu’environ 90 000 euros par jour s’accumulent à partir de la dette initiale.

Bernard Tapie a prévu le coup ? N’a-t-il pas déjà pris ses dispositions ?

C’est pourquoi nos confrères sont quasiment certains que Dominique Tapie et ses enfants ne sont pas susceptibles d’accepter la succession, tant elle est épineuse. Pour information, les chiffres donnés ci-dessus sont des chiffres officiels.

Prévoyant et protecteur comme il l’a toujours dit, Bernard Tapie aurait certainement pris soin de mettre sa famille à l’abri de tout besoin. Il aurait eu le temps de prendre ses dispositions 4 ans après son combat contre le cancer.

Décès de Bernard Tapie : après les obsèques, son épouse Dominique brise le silence

Depuis plusieurs décennies, Bernard Tapie était l’une des personnalités les plus reconnues à bien des égards dans le paysage médiatique français. Mais malheureusement, le Boss n’était plus depuis le 3 octobre dernier. A l’âge de 78 ans, l’homme d’affaires a rendu son dernier souffle après un long combat contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac.

Amoureux de la ville de Marseille et de sa femme Dominique Tapie, ainsi que des Marseillais, il avait décidé d’être enterré au cimetière de Mazargues, à quelques kilomètres du stade Vélodrome de Marseille. A cette occasion, la famille Tapie a organisé un magnifique hommage dans l’enceinte sportive en l’honneur de Bernard Tapie, qui avait été le patron de l’Olympique de Marseille pendant plusieurs années.

Dominique Tapie

Aussi, son petit-fils a célébré une dernière fois la mémoire de Bernard Tapie dans un post Instagram daté du 11 octobre 2021. Le jeune homme en a également profité pour remercier tous les supporters marseillais et Dominique Tapie. Sur son compte Instagram, Louis Tapie avait partagé plusieurs photos avec son grand-père accompagnées d’un tendre message. Dans nos cœurs pour l’éternité. Merci au peuple marseillais et à tous ceux qui nous ont soutenus. Quel hommage vous lui avez rendu, il en est fier, j’en suis sûr, avait-il écrit en légende.

Un immense merci à tous

Ce vendredi 15 octobre 2021, c’est au tour de Dominique Tapie, l’épouse de l’ancien homme politique, de s’exprimer dans les colonnes du Carnet du Figaro. Cette dernière remercie tous les Français qui ont accompagné le clan de Bernard Tapie dans cette terrible épreuve. Dominique Tapie et sa famille, très touchés par les marques de sympathie qui leur ont été témoignées au moment du décès de Bernard Tapie, vous remercient très sincèrement d’avoir pris part à leur peine, partagent nos confrères. Toujours digne, même dans la douleur.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.